claudine77

mon pc est le seul à ne pas trouver mon réseauwifi
« le: 09 September 2013 13:17:28 »
bonjour,

j'ai besoin d'un peu d'aide, ma box adsl est au rez de chaussée, mon portable se connecte très bien en wifi sur la freebox, mon pc qui est à l'étage ne trouve aucun réseau.
voici ce que j'ai essayé :
j'ai réinstallé la box adsl à l'étage à côté de mon pc, il trouve le réseau wifi, me demande la clé, tout va bien, mon pc se connecte et je peux aller sur internet
Je redescends la box à sa place initiale , et là plus aucun réseau.
J'essaie une clé wifi SMC que j'installe sur mon pc , là, elle détecte free wifi, free secure et même la box de mon voisin mais pas la mienne.
J'ai fait un essai avec mon portable, lui détecte bien mon réseau partout à l'étage ainsi qu'au rez de chaussée.
Comment faire pour que mon Pc se connecte au wifi de ma box ?
avec mes remerciements
« Modifié: 09 September 2013 13:28:47 par claudine77 »

Fanouboy

Re : mon pc est le seul à ne pas trouver mon réseauwifi
« Réponse #1 le: 12 September 2013 16:58:40 »
Bonjour ,
J'ai eu un souci similaire : mon portable ne trouvait pas le wifi mais tous les autres PC oui.
En fait c'est ma carte wifi qui ne connait pas le protocole WPA2 (ou protocole WPA(AES/CCMP) qui est celui par défaut du WIFI. Je suis donc passé en protocole WPA (TKIP+AES)accessible par le site free dans : mon compte-ma freebox-paramétrer mon reseau wifi-sécurité du réseau WIFI et là ma vieille carte à détectée mon WIFI.
Espérant t'avoir aidé.
Cordialement.

docman95

Re : mon pc est le seul à ne pas trouver mon réseauwifi
« Réponse #2 le: 13 September 2013 09:39:26 »
As tu essayé de changer de canal à tout hasard. Je ne suis pas certain de fonctionner mais essaye.
supprime ta carte et lance une auto détection. Le système va te réinstaller un pilote "par défaut"