La citation
de voltaire que j’attribuais a tort à Voltaire "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" à laquelle a été ajouté (toujours) est bien évidement à prendre dans le sens qu'une telle procédure à l'encontre de
"Toufik de Planoise" mettrait gravement en danger son activité de blogueur (son droit à lui de s’exprimer mais aussi le nôtre de pouvoir le lire) et que je suis prêt à tout pour défendre ce droit de chacun à s’exprimer.
Ceux qui l’aurait interprété autrement sont ou des idiots sans réflexions ou des gens de mauvaise foi trouvant beaucoup plus facile de passer du temps à railler un commentaire que de défendre la liberté de s’exprimer de chacun !
Je ne suis pas, à titre personnel, toujours d'accord avec
"Toufik de Planoise" ou avec certaines de ses opinions et propos, et ne le suis pas du tout concernant cet abus manifeste d'affichage sauvage qu’il est le 1er à reconnaitre. Simplement je m'insurge que ce blogueur reconnu soit le seul (apparemment) à être inquiété, au point que cela risque de lui couter son droit de s’exprimer, alors que d’autre (Syndicats, partis politique de gauche, manifestation diverses, organisateurs évènementiel, associations...) ne le sont apparemment pas pour la simple raison qu’ils sont eux des « amis de la mairie » et/ou qu’ils sont moins facilement identifiable.
Je ne prétends en aucun cas qu’il a le droit d'afficher n'importe quoi n'importe où, bien au contraire, juste je souhaitais par cette citation motiver les twittos Bisontins autours de cette affaire qui au final pour moi n’est qu’une tentative pour museler un blogueur turbulent pas toujours du côté de la mairie et qui a tendance à l’ouvrir quand il pense devoir le faire. Ceci en le frappant là où c’est le plus facile, à savoir le portemonnaie, en comptant sur le fait qu’il n’aura pas forcément les moyens financiers de payer l’amende (plus les frais de justice et les dommage et intérêt que ne manquera pas de réclamer la ville de Besançon) et de continuer ses activités de blogueur.
D’où cette citation rappelant à tous les twittos Bisontin le fait que la liberté de s’exprimer (que cela fasse plaisir ou pas à certaines autorités) est une chose que l’on doit défendre coute que coute et ce à n’importe quel prix.
Pour finir, que la citation soit de Voltaire ou pas importe peut, seul le message est important ! L’auteur de la dite citation on s’en …