redbull27

probleme de debit de la tele
« le: 27 July 2013 17:10:37 »
Bonjour a tous,
éten nouveau sur ce sit, je vais me presenter vite fait :
je me nome Marc je suis de la region de l'Eure a Evreux.
Caracteristique de cette ligne .

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : EVR27
Longueur : 4769 mètres
Affaiblissement : 56 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voici mon probleme, je ne parvient pas à recevoir la freebox tv ni le replai avec la V6. J'ai bien la chaine qui aparêt mais avec un message "erreur de debit" + écrent noir. J'ai donc la tv par la tnt est je paie les fameux 1,99 en option pour la feebox et donc recevoir la tv par la tnt.
Si on pouvait m'aider a resoudre mon problème cela serai sympas.
Merci par avance.

astil86

Re : probleme de debit de la tele
« Réponse #1 le: 27 July 2013 22:30:50 »
Bonjour,
Vous ne pouvait pas recevoir la télé par la ligne ADSL, car le NRA est éloigné de votre domicile.
Pour l'option télé il vous faut entrer en relation avec FREE pour la supprimer.
Vous semblait faire une confusion entre la TNT via une antenne et
 la ligne ADSL+freebox+télé.
 @ +
Astil 

allatu

« Réponse #2 le: 27 July 2013 22:45:51 »
Bonsoir ,

C vrai vu au profil de la ligne la recpetion par l'adsl semble compromise , toutefois vous pouvez desactiver l'option par 2 choix

Espace Abonné > Onglet Télévision > gerer mon option freebox TV > Desactiver

ou

depuis la TV > Reglage > gerer mon compte > option Freebox TV >Desactiver mais pour cela faudra creer le code achat pour valider la desactivation depuis la TV

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 July 2013 23:22:19 »
Avec 56db atténuation en théorie la télévision passe avec Free, surtout qu'il est câblé en 5/10.
Il faudrait regarder sur 192.168.0.254  puis état de la freebox et nous donner les caractéristiques de ligne réelles ainsi que les FEC, HEC et CRC. il devrait pouvoir cibler un débit de 2,6 méga.

Ensuite une manipulation à faire, quand tu allumes ton player tu vas sur réglage, télévision puis qualité vidéo et là tu passes en bas débit. Il ne te reste plus qu'ensuite à tester la télévision.

redbull27

Re : Re : probleme de debit de la tele
« Réponse #4 le: 28 July 2013 08:34:20 »
Avec 56db atténuation en théorie la télévision passe avec Free, surtout qu'il est câblé en 5/10.
Il faudrait regarder sur 192.168.0.254  puis état de la freebox et nous donner les caractéristiques de ligne réelles ainsi que les FEC, HEC et CRC. il devrait pouvoir cibler un débit de 2,6 méga.

Ensuite une manipulation à faire, quand tu allumes ton player tu vas sur réglage, télévision puis qualité vidéo et là tu passes en bas débit. Il ne te reste plus qu'ensuite à tester la télévision.

Bonjour merci pour vos reponses.
J'ai mis l'option en ba débit mais toujour pas de tv.
pour le teste "192.168.0.254" cela ne marche pas, mais j'ai fait le teste avec degroupe teste voici le resultat
Débit en reception : 1.43 mbps
Débit en emission : 0.40 mbps
Ping : 123 MS
Bonne journée

jbf69

« Réponse #5 le: 28 July 2013 08:41:44 »
Bonjour,
Quel type de freebox? V5, Crystal, Révolution(V6)?

DegroupTest ne donne que des informations théoriques. Ce que te demande Sébastien, ce sont les informations réelles et surtout le comptage des erreurs. Sans des informations précises, tu n'obtiendras pas d'aide efficace de la part des bénévoles habituels de ce forum.

brian o connor

« Réponse #6 le: 28 July 2013 08:54:16 »
Tape cette série de chiffre dans la barre d'adresse dans le navigateur en haut si tu as la freebox V6 d'après le 1er post. Ou alors mafreebox.freebox.fr. ça marche aussi.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 28 July 2013 12:46:39 »
Et si tu as la V5 ou Crystal, tu trouveras ces mêmes info sur la télévision touche Free, caractéristiques et adsl.

redbull27

« Réponse #8 le: 28 July 2013 19:24:21 »
Et si tu as la V5 ou Crystal, tu trouveras ces mêmes info sur la télévision touche Free, caractéristiques et adsl.
Bonsoir, J'ai bien la V6.  Je me suis rendu sur le sit "mafreebox.freebox.fr" car avec "192.168.0.254" sa ne marche pas (IE ne peut pas afficher cette page web)
Pourriez-vous m'indiqué la marche a suivre sur ce sit pour trouver toute les infos ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 28 July 2013 19:32:19 »
Il faut redémarrer le server. Mais ça ne te donnera pas plus pour le moment. Si ça ne fonctionne pas, il faudra rebooter le server. Voici le lien : http://www.free.fr/assistance/2550.html

Ensuite tu m'as pas dit si ta grand mère a conservé son abonnement téléphonique. Et il est important de contrôler aussi si le signal adsl passe sur un fil. Si tu ne te sens pas apable, tu dois bien connaître du monde qui pouura te montrer

redbull27

« Réponse #10 le: 28 July 2013 19:39:52 »
Il faut redémarrer le server. Mais ça ne te donnera pas plus pour le moment. Si ça ne fonctionne pas, il faudra rebooter le server. Voici le lien : http://www.free.fr/assistance/2550.html

Ensuite tu m'as pas dit si ta grand mère a conservé son abonnement téléphonique. Et il est important de contrôler aussi si le signal adsl passe sur un fil. Si tu ne te sens pas apable, tu dois bien connaître du monde qui pouura te montrer
Merci pour ma grande mere, lol mais l'abonnement est a ma copine donc non elle a pas garder son abonnement telephonique ( tout comme moi a mon apart est tout fonctionne).

Je vient de trouver cela  sur les option de la free
Je pense avoir trouvé quelque chose sur les parametre de la free donc :

Vois déscendante 
Debit : 2,11Mbps
Atténuation : 55Db
Snr : 7 Db
Fec : 2368
Hec : 0
Crc : 0

Vois montante
Debit : 0,59 Mbps
attenuation : 34,7 DB
Snr : 8,8 Db
Fec : 45
Hec : 0
Crc : 0

C'est bien cela?

redbull27

« Réponse #11 le: 29 July 2013 19:05:42 »
Bonsoir serait-il bien ce teste?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 29 July 2013 19:58:05 »
Tout semble correcte, une chose que tu peux faire c'est aller sur ta console de gestion dans freebox et réglage du ping. Tu dois être en standard, passe en PATATE, le changement se fait entre 0 et 2h du matin. Tu devrais gagner en débit et peu être bénéficier de certains services de la télévision.

Ensuite le débit dépend aussi de l'installation interne.