hmegret

compte principal inaccessible
« le: 13 July 2013 10:33:23 »
Bonjour.
Depuis hier, mon compte principal est inaccessible (par Outlook, par webmail ou zimbra) : lecture des mails impossible !
réponse du serveur : identifiant ou mot de passe erroné.
Pourtant l'envoi de messages fonctionne par ce compte principal. Ce n'est donc pas un problème d'identifiant ni de mot de passe.
Problème signalé sur l'assistance free depuis hier.
Pas de réponse pour l'instant.
Très très gênant !
Hubert

hmegret

Re : compte principal inaccessible
« Réponse #1 le: 14 July 2013 09:26:02 »
Bonjour.
J'ai 2 ordis (1 fixe et Portable Wifi)
J'accède à ma messagerie par Outlook à partir de l'ordi fixe, pas à partir du portable)
Accès refusé sur les deux par webmail.
Accès refusé sur les deux par ftp sur les pages ftpperso.
Help me please !

jcnantes

Re : compte principal inaccessible
« Réponse #2 le: 15 July 2013 01:26:09 »
Slt,

J'ai le compte d'une amie qui ne fonctionne pas non plus, que ce soit en IMAP ou via le webmail. Donc il doit bien y avoir un problème sur 1 des serveurs. (Perso, mes comptes fonctionnent)
« Modifié: 15 July 2013 08:15:36 par jcnantes »

amelie53

Re : compte principal inaccessible
« Réponse #3 le: 15 July 2013 07:39:42 »
bonjour,

j'ai le même problème que vous
Le message d'erreur est le suivant :
Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Error logging in.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
C'est la 3ème fois en quelques mois. La connexion revient au bout de plusieurs heures
Je vais finir par changer de messagerie


hmegret

Re : compte principal inaccessible
« Réponse #4 le: 15 July 2013 08:46:09 »
Quelques précisions sur le (les) problème(s) :
abonné free dégroupé depuis des années (Freebox à jour, booté et rebooté...)
le compte principal est inaccessible sur mon portable (par Outlook, webmail ou zimbra) (portable sous win 7 à jour).
le compte principal est accessible sur mon fixe (par Outlook) mais inaccessible par webmail ou zimbra (fixe sous win7pro à jour).
Par contre ce compte principal est accessible par webmail et zimbra chez mon fils (autre dslam et ville).

Pour tous mes autres comptes free, aucun souci sous Outlook, webmail ou zimbra.
Toujours pas de réponse de l'assistance free.
Pénible, pénible...

hmegret

Re : compte principal inaccessible
« Réponse #5 le: 15 July 2013 09:11:05 »
Problème résolu à tous les niveaux :
Je suis désolé d'avoir pollué le forum : ce n'était qu'un souci de mot de passe ;-)
Navré mais... heureux que cela fonctionne.