Damien31

Nouvel NRA Bérat (PBT31)
« le: 10 July 2013 16:32:19 »
Bonjour,

je post sur le forum pour avoir quelque info sur le dégroupage à savoir :
 je viens d’emménager à Bérat et me suis fait raccorder à internet par Free en Freebox NDI Only, le NRA qui héberge ma ligne est neuf (l'ancien étant arrivée à saturation) voici le nouveau PBT31 le technicien qui est venu me raccordé m'a dit qu’étant donnée que Orange/FT financé en grande parti le NRA il avait une exclusivité temporaire déçu et par la conséquente les autres opérateurs ne peuvent pour le moment pas dégroupé leurs lignes.

J'aurais aimais savoir d'une personne informé combien de temps Orange beneficie de cette " exclusivité"?

Car pour le moment je paye plein pot pour 2/3 des services, meme si je suis contient que free n'y peut rien ça m'agace de ne pouvoir bénéficié du services TV entres autres.

Merci de vos réponses

sebastopaul

Re : Nouvel NRA Bérat (PBT31)
« Réponse #1 le: 10 July 2013 17:00:40 »
Je ne savais pas qu'Orange avait un droit d'exclusivité, De plus pour que Free dégroupe ce Nra il faudrait qe la fibre soit présente.

Damien31

« Réponse #2 le: 10 July 2013 19:56:58 »
Pour l'exclusivité c'est ce que le technicien m'a dit, pour ce qui est de la fibre je ne pense pas la voir débarqué de si tôt car même si de nombreux lotissement se construise  à coté de chez moi nous somme quant même éloigne de Toulouse :(. j’espère que le dégroupage n'aura pas lieu uniquement quant la fibre arrivera ça voudrait dire que je l'aurais dans 10 ans minimum

magnum31

« Réponse #3 le: 11 July 2013 13:36:39 »
Salut,

Quand on parle de fibre, c'est fibre Noir : celle qui relie tous le NRA (répartiteur) entre eux.

ORANGE propose t il la TV?

OUI : Fibre  :)
NON : pas de fibre  :(

Après l'exclu de FT j'y croit pas un instant, il vienne d'ouvrir RQT31(roquette) et FREE à déjà déclaré et mis en ligne sont DSLAM pour le dégroupage alors que FT commence tout juste à basculer les lignes de PORtet à RQT

Par contre ton ancien NRA (le saturé ) il est dégroupé ou pas et comment s'appel t il?
Car si dégroupé autre bonne nouvelle la fibre n'est pas loin  :D

@+

Damien31

« Réponse #4 le: 11 July 2013 14:21:48 »
Merci magnum31 pour ton éclaircissement, en effet Orange propose lui la tv dans ses offres pour ma ligne et celle du lotissement et l'ancien NRA à était dégroupé l'année dernière.
Si je comprends bien il n'y à aucun problème au dégroupage du NRA si ce n'est la patience le temps que Free viennent le faire?

magnum31

« Réponse #5 le: 11 July 2013 15:09:06 »
En gros oui.

Mais FREE et le dégroupage cela peu durer un peu de temps...Ces derniers temps il ne dégroupe plus trop et pareil pour l'installation d'AE pour le mobile...

Bon courage à toi.

lerusted

« Réponse #6 le: 15 July 2013 11:41:18 »
Bonjour, moi je suis chez Free et je viens de passer aujourd'hui à 15 méga !