flo90

beaucoup d'erreurs
« le: 06 July 2013 10:18:24 »
Bonjour j'ai énormément d'erreur sur ma freebox.

Voilà ce que j'ai en 10heures environ.
J'ai regardé ça monte de 200 toutes les 10 secondes environ...
Ma connexion bug pas spécialement mais quand je lance des ping via msdos je suis parfois pendant quelques minutes dans les 100ms et après ça retombe à 30ms. Pareil pour le debit ça chute de temps en temps.
J'ai aussi un affaiblissement de 12dB superieur à la théorie, c'est beaucoup non ?
J'ai vérifié pas de filtre dans la ligne téléphonique par contre j'ai un freeplug qui grésille énormément genre friture

sebastopaul

Re : beaucoup d'erreurs
« Réponse #1 le: 06 July 2013 10:59:49 »
Ok pour le plug, demandes l'échange, mais ça jouerait plus sur ta marge de bruit que sur les FEC. Mon ex en deux jours est déjà à 14000000 de FEC et même en changeant de mode, c'est pareil. Du moment que ta connexion est stable.

Pour le plug demandes l'échange au 3244.

flo90

« Réponse #2 le: 06 July 2013 11:21:29 »
Ok c'est stable mais pas encore testé les jeux en ligne. C'est surtout la qu'on ressent les erreurs. Je verrais bien... merci pour l'info je vais appeler ou tenter de passer par le chat ;)

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 July 2013 11:38:06 »
Je ne veux pas te mettre le moral à zéro mais sachant que tu n'as pas déconnexions et que le débit affiché est dans la moyenne, tu n'auras rien de plus. Et il ne faut pas oublier que le réseau Orange est vieux et que malheureusement ça y joue pour beaucoup.

flo90

« Réponse #4 le: 06 July 2013 11:43:19 »
Oui je sais mais chez sfr je n'avais pas d'erreur mais j'étais raccordé en adsl 1 peut être que ça joue aussi. Pour l'instant je ne me plains pas, j'ai un meilleur débit, un ping correct et la tv hd sans problèmes. Mais je me renseigne car par moment j'ai de grandes montées de ping et je ne voudrais pas que ça empire ;)

flo90

« Réponse #5 le: 06 July 2013 22:50:02 »
Finalement je sens que free çs va pas le faire longtemps ! Ce soir sans raison débit qui baisse et ping instables ! Une moyenne de 80ms avec des pointes supérieur à 100ms... Je doute que ma ligne soit en cause chez sfr j'ai jamais eu ça !!! Le truc bizarre c'est que après quelques minutes ça retombe à 30ms comme si une perturbation disparaissait ! J'ai testé sous windows, ubuntu et android donc pas de problème niveau pc !
Je vais essayer d'inverser les plugs demain !
Et entre nous c'est vraiment pas pratique de devoir allumer la télé pour verifier sa ligne ! Quelle idée de la part de free qui se donne une image geek !

« Modifié: 06 July 2013 22:55:14 par flo90 »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 08 July 2013 09:32:33 »
La possibilité de voir sur le PC ne s'applique qu'à la V6. Après effectivement le fait de diminuer le débit, diminue forcément les erreurs. Ce que fait Sfr, mais Free envoie le débit max et après ça dépend aussi de la ligne, si le réseau sature.

flo90

« Réponse #7 le: 08 July 2013 11:32:37 »
Oui je préfère avoir le débit max. Je verrai en jouant si ça influence ! Mais je pense pas car le surf est très rapide ! Je chipote un peu finalement...

sebastopaul

« Réponse #8 le: 08 July 2013 11:38:23 »
Non c'est juste que l'on paye pour un service de qualité. Et que la qualité doit être là.

Après si je devais changer pour x raison, ce n'est pas chez Sfr que j'irais.

flo90

« Réponse #9 le: 08 July 2013 12:16:05 »
Je parle de sfr car c'est ce que j'avais et j'étais satisfait ! On compare avec ce que l'on a connu ;).
Je pense que mes erreurs sont causé par ma marge de bruit de 6dB qui descend parfois à 5,90 ! J'ai d'ailleurs apparemment de la chance de pas perdre la synchro dans de telles valeurs !

flo90

« Réponse #10 le: 08 July 2013 12:24:10 »
J'ai finalement changé mes freeplugs et rien... En 3min 4000 FEC !

sebastopaul

« Réponse #11 le: 08 July 2013 12:24:31 »
La marge de bruit est correcte pour Free. Sfr joue sur la marge de bruit, en augmentant celle-ci, tu perds en débit et j'en parle en connaissance de cause pour des amis. Effectivement moins de débit, moins de souci, ils avaient diminuer le débit, y'avait plus de coupures, mais plus de télévision.
Ma marge de bruit oscille entre 0,4db et 4,8db et jamais de coupure et ma ligne n'est pas bruitée.

sebastopaul

Re : Re : beaucoup d'erreurs
« Réponse #12 le: 08 July 2013 12:26:39 »
J'ai finalement changé mes freeplugs et rien... En 3min 4000 FEC !

Tu as une ligne de 2 km environ donc ça ne m'inquiète pas trop du moment que ta connexion est stable.

flo90

« Réponse #13 le: 08 July 2013 12:39:54 »
Alors la je viens de faire des découvertes !
Le téléphone est situé près de l'antenne (numéricable)
Je bouge les fils et magie : 5 FEC / 5 sec ! Soit 190 de moins ^^. Je décide de débrancher l'antenne de la freebox et paf 1000 FEC / 5 sec et marge de bruit à 5,40dB ! Je rebranche l'antenne FEC qui rechute donc parfait et Marge de bruit à 6,30dB !
Je comprends rien, l'antenne télé m’améliore ma connexion internet !

flo90

Re : beaucoup d'erreurs Nouveau
« Réponse #14 le: 08 July 2013 14:06:09 »
D'ailleurs je fais un double post car j'ai une autre question. En TNT SD ou HD j'ai beacoup de pixellisation et de freeze d'images ! Sur le tuner de la tv aucun soucis ! D'autres personnes ont elles le soucis ?

edit : Pour mes erreurs j'en ai eu marre j'ai laissé comme ça après un reboot je suis à 3dB ^^ mais en débit 13mbit/s (ATM) c'est pas trop mal je trouve pour ma distance!
« Modifié: 08 July 2013 15:51:18 par flo90 »