kelvin59210

je suis dans le nord a Coudekerque ns somme éligible a la fibre depuis le mois de juin .

il y a des FAI que je ne veux pas car il ne peuvent pas nous donner du triple play et trop cher.

je voudrais bien gardé free mais pas de nouvelle , aussi bien sur la fibre ou en vdsl2 pas de travaux de prevu rien il y a quand meme 27000 prises ?????

Kami78

Re : pourquoi free ne vient pas sur les fibres de collectivite
« Réponse #1 le: 01 November 2013 09:14:09 »
Oublie le VDSL2 qui est un gadget réservé à 5% des lignes ! Pour la fibre, Free s'est totalement trompé de stratégie en apparence en refusant systématiquement tout accord avec les collectivités territoriales, à deux ou trois exceptions près où le déploiement est d'ailleurs grotesque. Depuis 2011 et son accord avec Orange, c'est Orange qui installe et Free équipe les très rares zones où son réseau est déployé. C'est pourquoi son activité FTTH devra passer par un changement de technologie, mais de toutes façons c'est Free Mobile qui a la priorité pour quelques années !

Trompé en apparence, car dans les faits les investissements ont été très faibles (moins de 800 millions d'euros) et très bien vendus à Orange quand c'était possible. Mais l'abandon du déploiement fibre promis a détruit son image auprès de milliers de clients et de professionnels. C'est négligeable quand on voit les profits de Free Mobile.
« Modifié: 01 November 2013 09:17:58 par Kami78 »

OhMonBato

« Réponse #2 le: 01 November 2013 09:18:44 »
Et bien continue d'attendre Free, mais tu vas attendre (très très très très) longtemps avec peu de chance de les voir venir. Pour le VDSL, quel que soit l'opérateur, le temps de faire les modifications dans tous les DSLAM, il faudra peut être patienter jusqu'à mi 2014 environ, si tu es éligible au VDSL bien sûr.

kelvin59210

« Réponse #3 le: 01 November 2013 10:10:47 »
oui je suis tout a fait d accord avec vs je suis vraiment déçu de free par rapport a cela .

le free center fait courir le bruit qu il pourrait venir sur notre sivu mais je crois ce que je vois c pas gagner mais pour l instant vue les performances de nos FAI sur la fibre ( nordnet , k net , wibox , et cityplay ) c est pas la panassé

prix exorbitant pour des services soit disant de proximité catastrophique 2 mois pour avoir une connéction et sans être sur que cela fonctionne car 1 d entre eux vente leurs service tv qui ne fonctionne pas c la galère