luisant28

Chenillard lent
« le: 17 June 2013 18:53:16 »
Bonjour à tous,

Historique de mon affaire:
Courant avril, quelques problèmes:
- de connexion Freebox avec chenillard lent (mais avec reconnexion plus ou moins rapide),
- de téléphone (coupure, correspondant injoignable ou déclaré inexistant)

Le 9 mai 2013, suite à une augmentation des problèmes, je demande l'ouverture d'un ticket incident auprès de l'assistance technique.
- rien n'a été trouvé par les services de free
- ligne mise sous surveillance
- le 16 mai fermeture du ticket incident.

Et le 27 mai, la ligne est retombée, pour ne plus se relever.
Re-ticket incident
Test de position OK
Après plusieurs échanges téléphonique avec le 3244, un technicien free est passé, le 03 juin, à mon domicile pour constater le fonctionnement de la ligne téléphone et l'absence de signal ADSL.

Le 4 juin, une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
Suite à la demande du 04/06/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Le 6 juin, une demande d'expertise de ligne a été convenue en date du 13 juin de 10h à 12h.

Le 13 juin, les techniciens Orange et Free passent et détecte un défaut dans un câble à la sortie du DSLAM.
Le technicien de free nous annonce que la réparation sera effectuée dans les deux jours qui suivent .

Aujourd’hui, 17 juin au soir, toujours pas de ligne ADSL, pas d'information sur la page du suivi des tickets incidents (rien depuis le 6 juin) et quand je téléphone au 3244 pour avoir des informations, il n'est plus fait référence au ticket en cours, je dois en ouvrir un autre.

La personne du 3244, monsieur Ab.....z m'apprend qu'il va y avoir une 3éme expertise et qu'ils vont recommencer à revérifier toute la ligne du dslam jusqu’à la freebox. Alors qu’apparemment il y a juste un câble à changer en sortie du dslam.

J'attends les techniciens de pied ferme.

Que vont-ils me sortir? J'ai l'impression d'être pris pour un pigeon.
« Modifié: 21 June 2013 06:29:05 par luisant28 »

sebastopaul

Re : Chenillard lent
« Réponse #1 le: 17 June 2013 19:01:46 »
Et le pire c'est le retour STT de France Télécom à se demander s'ils vérifient vraiment la ligne....

Technicien408

« Réponse #2 le: 18 June 2013 08:55:38 »
Bonjour luisant28,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires ;)
Cordialement

luisant28

« Réponse #3 le: 19 June 2013 21:26:23 »
Bonsoir,

Nous sommes le 19 juin, et le chenillard est toujours là.

Pas de nouvelles de free, sauf technicien408, que je remercie de intéresser à moi.

Pour l'instant, j'utilise mon forfait freemobile, pour connecter mon ordinateur, mais trois gigas, ça va faire juste.

J'ai cru comprendre que SFR fournie une clé 3G en cas de coupure ADSL.

Mais free a une connexion de secours à 56K...

J’arrête là.

luisant28

« Réponse #4 le: 20 June 2013 21:03:09 »
Bonsoir,

je viens de téléphoner au 3244, et j'ai appris qu'un technicien d'Orange doit faire un point de soudure, puis tout doit repartir.
Je croise les doigts.

Cordialement

luisant28

« Réponse #5 le: 24 June 2013 11:18:25 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, lundi et toujours rien.
Mon chenillard est toujours désespérément lent.
Es-ce pour ce jour, demain ou après demain, voir.....
Ça commencent à faire long.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 24 June 2013 14:15:40 »
Bonjour luisant28,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné chez Free ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement

luisant28

« Réponse #7 le: 25 June 2013 13:09:41 »
Bonjour,

Merci Technicien408, de vous intéresser à mon cas.

J'ai mal croisé mes doigts.
Je viens de téléphoner au 3244, où j'ai appris que je devais encore patienter 72 heures, il y aurais des plots à changer sur ma ligne, et après, cela devrait fonctionner correctement.

Ces plots n'auraient pas pu êtres changés plus tôt, si ils étaient défectueux, au lieu de me faire attendre en me parlant d'une soudure.

Et pourquoi, Free ne téléphone pas au client, pour lui annoncer l'évolution des problèmes, que ce soit en bien ou en mal.

On lui fait peur ou c'est un manque de considération?

Cordialement.
« Modifié: 25 June 2013 13:11:52 par luisant28 »

luisant28

« Réponse #8 le: 26 June 2013 21:04:25 »
Bonjour,

Nouvel appel au 3244, et je ne comprend plus.
Il y a toujours le problème de plots, et maintenant, il parle de changer la ligne complète jusqu’à la freebox.
Je croyais que le problème était au NRA, ça devient fou.
Quant à avoir une date de remise en état...

Cordialement
« Modifié: 27 June 2013 06:34:11 par luisant28 »

astil86

« Réponse #9 le: 26 June 2013 21:38:04 »
Bonjour,
Vue les réponses successives que vous avez reçus !!! ,
je vous propose de faire un essai ,si possible avec une nouvelle alimentation de votre box.
 Alimentation du commerce même tension et même intensité (ou plus).
  @ +
Astil

luisant28

« Réponse #10 le: 27 June 2013 06:38:29 »
Bonjour Astil,

Tous les tests concernant la freebox ont été fait, changement d'alimentation, déplacement de la freebox, branchement d'une autre freebox...
Rien n'a changé.

La partie de cartes se joue entre Orange et Free.

Il faut attendre.

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #11 le: 27 June 2013 10:15:06 »
J'ai connu ça en 20010, ils ont mis 1 an avant que je récupère mon débit. Pour exemple à moins de 300 m du Nra  j'avais du 512. On ne rigole pas MERCI.

luisant28

« Réponse #12 le: 28 June 2013 15:57:39 »
Bonjour,

Miracle, aujourd'hui 28 juin 2013, je viens d'apprendre que depuis le 25, une demande de reconstruction de ligne a été demandé par Free auprès d'Orange et que peut-être mercredi prochain, au plus tard, je devrais avoir la ligne rétablie.

C'est comme une première demande d'inscription, alors que le 26 juin, la hotline m'expliquait que toute ma ligne téléphonique serait entièrement changée.

Je trouve dommage de ne pas avoir les dernières informations du suivi des tickets incidents. Le 3244 m'explique que la dernière info date du 25 juin, alors que pour moi, elles s’arrêtent au 13 juin. Le programme n'aurait-il pas un bug?

J'aurais bien vu un message par courriel et SMS, m'expliquant qu'une recommande était lancée. Cela permettait à Free de remonter dans mon estime, à moins que cela n'est pas une grande importance.

Cordialement

luisant28

« Réponse #13 le: 01 July 2013 19:01:52 »
Bonjour,

Les deux personnes de la semaine dernière, ou ne comprenaient rien, ou se foutaient royalement de moi, (à quoi ça sert de demander à un autre service...).
J’espère qu'au 3244, les communications sont enregistrées.

Aujourd’hui, 1er juillet, une dame au 3244, m'annonce qu'une demande de commande de construction a été faite, mais pas la commande.
Qui doit prendre cette décision? et qu'attend-il?
Et pendant ce temps là, les prélèvements s’effectuent toujours, alors que Free prend son temps.

Double peine, pas d'ADSL et pour le téléphone mobile, les 3G étant dépassés, je culmine à la vitesse vertigineuse de 120 dans le meilleur des cas (au plus bas 15 en descendant)
J'ai demandé le déblocage de la barrière des 3G,
- coté Freebox - a voir avec Freemobile
- coté freemobile, pas possible et je dois avoir un utilisateur Free pas loin de chez moi possibilité freesecure. (rien à coté de moi à portée d'onde)

Merci Free

Il faut patienter. (je sais)

luisant28

« Réponse #14 le: 02 July 2013 11:54:17 »
Bonjour Technicien408,

Aujourd'hui, réception de trois SMS identiques :
"Free vous confirme l'expertise programmée sur votre ligne : une intervention a votre domicile est organisée le jeudi 13 entre 10h et 12h"
Je n'ai pas compris, pourquoi une nouvelle expertise?
Ensuite j'ai pensé à une erreur de date, sur mon calendrier, le prochain jeudi 13 intervenant en février 2014, puis je me suis souvenu que la dernière expertise avait eu lieu le jeudi 13 juin.

Appel au 3244 :
L'opérateur me répond, suite à la consultation de mon dossier et de l'expertise du 13 juin, qu'il n'y avait aucun défaut, que ce soit chez Orange ou Free.
Ensuite il nous a dit que ma ligne était défectueuse et que ce n'était pas la peine de changer d'opérateur (je n'ai, à aucun moment, évoquer un changement d'opérateur) qu'on aurait toujours le problème et que France télécoms (Orange) devait changer toute la ligne.

Pouvez-vous regarder dans mon dossier, et me dire quelle est son évolution?

Les informations du 3244 ne sont pas identiques au grès des différents interlocuteurs et l’arrivée des SMS bizarres m'interpelle. Qu'en penser?

luisant28

« Réponse #15 le: 03 July 2013 19:05:14 »
Bonjour,

Reçu par courriel, hier le message ci-après.

Paris, le 02/07/2013

Madame, Monsieur,

Nous vous informons qu'un rendez-vous d'expertise a été convenu en date du 13/06/2013 de 10 h à 12 h.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Sérieux?

luisant28

« Réponse #16 le: 03 July 2013 19:08:38 »
Et reçu aujourd'hui, sachant qu'un ticket a été ouvert le 27 mai 2013.

Free est gentil de me prévenir.

Bonjour,

Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.

Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site <http://adsl.free.fr>
Free assistance : <http://www.free.fr/assistance/>
Hotline : 3244 (Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox,
tarif local).
Le service est disponible 24h/24h, 7jours/7.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

sebastopaul

« Réponse #17 le: 03 July 2013 19:34:50 »
Bon tu peux dire que le 13 juillet tu auras normalement ta connexion.  A moins qu'il y ai un gros souci sur la ligne.

luisant28

« Réponse #18 le: 04 July 2013 19:16:17 »
Bonsoir,

Apparemment, une éclaircie à l'horizon  :) , La ligne serait en câblage depuis mardi dernier et les messages que j'ai reçu serait une suite, comme un écrasement de ligne.
Il n'y plus qu'a attendre, de la patience, toujours de la patience. Je sais.

Mais, je n'ai pas demandé à changer de FAI.

Cordialement

Chappy

« Réponse #19 le: 04 July 2013 21:42:18 »
Il vaut mieux changer de fournissuer

sebastopaul

Re : Re : Chenillard lent
« Réponse #20 le: 04 July 2013 22:10:46 »
Il vaut mieux changer de fournissuer

Changer de fournisseur, sachant que ce n'est pas Free qui raccorde mais les techniciens Orange, ce n'est pas forcément mieux d'aller ailleurs.

luisant28

« Réponse #21 le: 06 July 2013 09:25:09 »
Bonjour à tous,

Me voilà, l’ADSL est revenu. la ligne fonctionne depuis ce matin. :)

Je remercie tout ceux qui ont œuvré à cette remise en état.

Je le redis, un peu plus d'informations serait le bienvenu, ou revoir le suivi des tickets incidents (on est le 6 juillet, et les dernières infos visibles datent du 13 juin).

Cordialement
« Modifié: 06 July 2013 09:27:40 par luisant28 »

sebastopaul

« Réponse #22 le: 06 July 2013 11:05:16 »
Dans l'affaire tout le monde se renvoyait la balle. Mais Orange a sa grande part de responsabilité. Ce serait pour un abonné Orange, y'a longtemps que ça fonctionnerait.
Sachant que c'est Orange qui propriétaire de son réseau, on peut encore parlé de monopole car ils disent ce qu'ils veulent, personne ne peut contrôler derrière.