crola

Problème énorme baisse de débit
« le: 17 June 2013 12:21:37 »
Bonjour à vous déjà pour commencer  :) .
Donc je vous expose mon problème je viens de faire l'acquisition d'un nouveau pc (fixe) avec une grosse config.
Ne pouvant pas le relier en filaire et ne disposant pas de carte wifi dedans j'ai fais l'acquisition d'une clé wifi : TP-LINK the reliable choice.

En l'utilisant je suis passer de 1500ko de mon pc portable à une connexion faisant le yoyo; de plus impossible de regarder la Tv si mon pc fixe est sur internet alors qu'avec le pc portable aucun problème ne se fait ressentir...

Est du à la clé wifi? dois-je installé une carte wifi dans ma tour?

Merci par avance de votre aide, je reste à disposition pour d'éventuelle info en plus :)

sebastopaul

Re : Problème énorme baisse de débit
« Réponse #1 le: 17 June 2013 15:34:48 »
Tu as deux possibilités, oui installer une carte wifi mais il est garanti et si tu l'ouvres ou le fait ouvrir adieu la garantie. Ou alors une autre solution acheté des plugs classics (69,98€ la paire) sur le site de Free. Et là pas de souci tu retrouveras ton débit d'avant.

crola

« Réponse #2 le: 17 June 2013 16:41:28 »
C'est un pc monté chez un professionnel donc mon pc ne risque pas perdre sa garantie pour l'installation d'une carte wifi...Cette installation me permettrai de retrouver un débit semblable à celui de mon pc portable et pouvoir continuer de regarder la Tv en étant sur internet?

Sinon les prises CPL pourraient-elles régler mon problème?

merci de ta première réponse. 

sebastopaul

« Réponse #3 le: 17 June 2013 16:43:26 »
Si je t'ai proposé cette possibilité c'est que ça fonctionne aussi. Apres c'est toi qui voit.

oromcom

« Réponse #4 le: 17 June 2013 20:39:36 »
Bonsoir,

Essayé de changer le canal wifi pour voir si vous constatez une amélioration. La clé wifi elle supporte qu'elle norme B/G ou N ou les trois ?

crola

« Réponse #5 le: 17 June 2013 22:50:13 »
j'ai déjà essayer de changer le canal wifi mais sans changement la clé wifi supporte les 3 normes.

alainlfanfree

« Réponse #6 le: 19 June 2013 22:30:30 »
 Je suis d'accord avec sebastien le plus fiable est d'opter pour le CPL (Il suffit d'acheter un seul plug classic si vous avez une V6 ;  34.99 € pour 1 PC )

Saxophile

Re : Re : Problème énorme baisse de débit
« Réponse #7 le: 20 June 2013 19:20:30 »
Si je t'ai proposé cette possibilité c'est que ça fonctionne aussi. Apres c'est toi qui voit.
Méfiance. Il faut éviter ce type de commentaire sans connaître l'installation électrique de la personne.
Chez moi par exemple, on oublie les CPL, ils ne fonctionneront pas. Les 2 V5 sont reliées en WiFi. donc seules lmes premières V5 peuvent me satisfaire.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 21 June 2013 00:52:07 »
Oui mais il a déjà des plugs qui fonctionnent, c'est pour cela que je lui ai proposé cette solutiopn.

Maintenant dans ton cas si les plugs ne fonctionnent pas c'est soit une maison a étage et si c'est comme chez moi un différentiel par étage ou les plugs qui sont merdique. Mon ex a une maison a étage et a 3 plugs pour la télévision et deux pour internet, dont deux l'étage pour la télévision et internet et pas de souci.

Saxophile

« Réponse #9 le: 21 June 2013 18:28:19 »
Aucun plug ne fonctionnera au sein d'une installation électrique triphasée (sauf à ajouter des coupleurs de phases à € 200 plus les pertes allant avec ou à être tous sur la même phase).
Même chose avec une installation monophasée sectorisée (ce que tu viens de décrire soit un inter diff par étage)
« Modifié: 21 June 2013 18:30:14 par Saxophile »

sebastopaul

« Réponse #10 le: 23 June 2013 10:14:28 »
Mais il en va de la sécurité; et doit on rappeler que le différentiel 30mA est obligatoire.

83270

« Réponse #11 le: 23 June 2013 10:24:36 »
Mais il en va de la sécurité; et doit on rappeler que le différentiel 30mA est obligatoire.

pour la sdb et la cuisine uniquement  ;)

crola

« Réponse #12 le: 23 June 2013 17:34:01 »
Merci de toute vos réponses :) . Mais ce que je ne comprend toujours pas pourquoi avec le pc portable la connexion est parfaite alors qu'avec le fixe elle est totalement instable :/

alainlfanfree

« Réponse #13 le: 23 June 2013 18:34:25 »
Merci de toute vos réponses :) . Mais ce que je ne comprend toujours pas pourquoi avec le pc portable la connexion est parfaite alors qu'avec le fixe elle est totalement instable :/
  Avez vous tout vérifié dans votre installation ? Généralement les clés Wifi installent leur propre logiciel de gestion et de paramétrage, il faut peut être voir de ce coté si tout est OK , en principe ça fonctionne bien. 

crola

« Réponse #14 le: 23 June 2013 21:23:10 »
Tout a été vérifié plusieurs fois et par plusieurs personnes différentes les pilotes de la clé wifi ont été mis à jour le 20/06/13.
Et aucune de ces personnes ne comprend ce problème..

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 23 June 2013 22:13:34 »
 Avez vous essayé d'installer cette clé sur votre PC portable pour comparer (en ne laissant que cet accès internet)  ?
  Si ça fonctionne à coté de la FreeBox et pas à coté de votre PC fixe .
  Si ça fonctionne partout , comparer les configurations WiFi.
  (Si vous essayez, faites un point de restauration pour revenir au cas ou)

Tampon

« Réponse #16 le: 02 July 2013 01:28:43 »
Essaye plutôt le logiciel réseau sans fil de microsoft pour le wifi au lieu d'utiliser logiciel et driver livrer avec la clé déjà constatée lors de mes RDV que le Driver ou le logiciel de la clé présente un débit faible et fonctionne très mal. A tester

alainlfanfree

« Réponse #17 le: 02 July 2013 13:35:45 »
Essaye plutôt le logiciel réseau sans fil de microsoft pour le wifi au lieu d'utiliser logiciel et driver livrer avec la clé déjà constatée lors de mes RDV que le Driver ou le logiciel de la clé présente un débit faible et fonctionne très mal. A tester
Tout dépend de la clé Wifi, certains ne fonctionnent bien qu'avec le software avec lequel elles sont livrées, mais effectivement ça vaut aussi le coup d'essayer avec Windows (Si le driver de la clé s'installe bien avec Windows)  8)

crola

« Réponse #18 le: 05 July 2013 12:57:08 »
Bonjour à tous, je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
Donc j'ai fait l'acquisition d'une carte wifi pour ma tour et la miracle un très bon débit et surtout qui reste stable !

le problème viendrait-il des pilotes windows 8  de clé?
je ne sais pas

alainlfanfree

« Réponse #19 le: 05 July 2013 22:43:05 »
 Bonjour,

Le principal est que ça fonctionne avec votre nouvelle clé mais soit l'ancienne avait un défaut ou il y avait un problème d'installation ?

crola

« Réponse #20 le: 06 July 2013 10:55:00 »
C'est une carte wifi directement installée dans la tour et non une nouvelle clé.
Je pense que cela doit venir des pilotes de la clé qui sont dit "beta" pour windows8

sebastopaul

« Réponse #21 le: 06 July 2013 11:16:40 »
La carte wifi est la meilleur solution si tu veux être en wifi. Un donglet je dirais est une solution de dépannage et as toujours au top.

alainlfanfree

« Réponse #22 le: 06 July 2013 13:36:28 »
 Exact, pas toujours facile à paramétrer, on y arrive mais pas souvent du premier coup.