Boomshankar

Problème Freebox V6 et VidéoProjecteur
« le: 29 March 2012 15:33:29 »
Bonjour,

Problème particulier qui me titille depuis plusieurs jours. :o

Freebox V6 connecté en péritel sur une télé et en HDMI sur un vidéoprojecteur (Optima EP7155i) avec lesquelles je pouvais avoir la freebox à la fois sur la télé et le vidéoprojecteur.
J'ai du utiliser le vidéoprojecteur en dehors de chez moi et depuis que je l'ai rebranché impossible d'avoir l'image sur le vidéopro.

Mes différents essais ont donnés ceci :
- Le vidéopro fonctionne toujours sur mon pc en utilisant le même cable HDMI
- Le vidéopro est reconnu par la freebox, la réf du "téléviseur" est indiqué dans les paramètres affichage de la freebox.
- Le vidéopro scanne les différentes sources d'entrée, lorsqu'il passe sur le HDMI il y  un claquement est un saut d'image sur la télé, puis il affiche le message "no source".
- Dans la rubrique affichage de la freebox et si je débranche le cable HDMI il est indiqué comme sortie (Péritel) et la réf du téléviseur n'est pas reconnu (j'ai une vieille sony cathodique) lorsque je rebranche le cable HDMI la sortie indiquée est HDMI et la réf de mon Vidéopro apparait.

Je ne vois pas bien ce qui peut empecher l'image de sortir par le vidéopro, cela marchait avec le même matériel, la freebox voit bien le vidéopro,...???
J'ai essayé de modifier différent paramètres d'affichage mais rien n'y fait..... >:(

Si quelqu'un pouvait aiguiller mes recherches

JMIC

Re : Problème Freebox V6 et VidéoProjecteur
« Réponse #1 le: 30 March 2012 09:30:48 »
Bonjour,

Problème particulier qui me titille depuis plusieurs jours. :o

Freebox V6 connecté en péritel sur une télé et en HDMI sur un vidéoprojecteur (Optima EP7155i) avec lesquelles je pouvais avoir la freebox à la fois sur la télé et le vidéoprojecteur.
J'ai du utiliser le vidéoprojecteur en dehors de chez moi et depuis que je l'ai rebranché impossible d'avoir l'image sur le vidéopro.

- Le vidéopro fonctionne toujours sur mon pc en utilisant le même cable HDMI OK
- Le vidéopro est reconnu par la freebox, la réf du "téléviseur" est indiqué dans les paramètres affichage de la freebox.OK
- Le vidéopro scanne les différentes sources d'entrée, lorsqu'il passe sur le HDMI il y  un claquement (Voir p46 du manuel d'utilisation) est un saut d'image sur la télé (la vielle Sony cathodique ?), puis il (le vidéopro ?)affiche le message "no source".
- Dans la rubrique affichage de la freebox et si je débranche le cable HDMI il est indiqué comme sortie (Péritel) et la réf du téléviseur n'est pas reconnu (j'ai une vieille sony cathodique) lorsque je rebranche le cable HDMI la sortie indiquée est HDMI et la réf de mon Vidéopro apparait.
As tu essayé de régler manuellement les paramétres de la sortie HDMI du Player ?
As tu essayé de rebooter le Player une fois que tout était rebranché ?
As tu attendu quelques minutes hors tension le temps que tout redescende en température avant de tout redémarrer ? Les vidéopros sont très sensibles à ce genre de chose, En plus certains modèles haut de gamme sont truffés de capteurs pour les protéger de tout , même d'eux-même.

Je ne vois pas bien ce qui peut empecher l'image de sortir par le vidéopro, cela marchait avec le même matériel, la freebox voit bien le vidéopro,...???
J'ai essayé de modifier différent paramètres d'affichage mais rien n'y fait..... >:(

Si quelqu'un pouvait aiguiller mes recherches

Boomshankar

« Réponse #2 le: 14 April 2012 15:59:26 »
Bonjour JMIC, je n'ai pas vu ta réponse c'est pourquoi je ne répond que maintenant. Merci en tout cas de m'apporter ton aide.
Je réponds ci-dessous à tes questions. J'etais la dessus cet aprem et relancant une recherche sur le net je suis tombé sur mon post ;)
Mes essais d'aujourd'hui n'ont rien donnés.
Le truc que je peux rajouter c'est que la box reconnait le vidéopro mais pas l'inverse, car, dans le menu du videopro, les options liés à la source sont grisés, preuve que pour lui aucune source n'est connecté.

Une mise à jour de la box qui aurait changé quelque chose ???

- Le vidéopro fonctionne toujours sur mon pc en utilisant le même cable HDMI OK

- Le vidéopro est reconnu par la freebox, la réf du "téléviseur" est indiqué dans les paramètres affichage de la freebox.OK

- Le vidéopro scanne les différentes sources d'entrée, lorsqu'il passe sur le HDMI il y  un claquement (Voir p46 du manuel d'utilisation) ( Ce n'est pas la lampe qui claque cela provient de la vielle sony) et un saut d'image sur la télé (la vielle Sony cathodique ?) OUI , puis il (le vidéopro ?) OUI affiche le message "no source".

As tu essayé de régler manuellement les paramétres de la sortie HDMI du Player ? OUI forcer le HDMI, debrancher le péritel, changer la résolution....

As tu essayé de rebooter le Player une fois que tout était rebranché ? à chaque changement, si je débranche le videopro a chaud la réf du téléviseur ne change pas, il faut redémarrer la box pour qu'elle affiche la bonne réf.
As tu attendu quelques minutes hors tension le temps que tout redescende en température avant de tout redémarrer ? Les vidéopros sont très sensibles à ce genre de chose, En plus certains modèles haut de gamme sont truffés de capteurs pour les protéger de tout , même d'eux-même.
NON mais je fais des essais de temps a temps je démarre donc à froid. Puis j'ai pas ce souci avec le pc.

Boomshankar

« Réponse #3 le: 14 April 2012 17:09:55 »
Bon c'est officiel, enfin facon de parler, cela vient de la freebox.

J'ai branché la box sur l'ecran de mon pc et en hdmi, de nouveau dans les paramètres Affichage de la Freebox mon écran est bien reconnu (Acer...) mais mon écran affiche : "cable débranché" ?!? >:(
Il semble que c'est la box qui n’envoie rien par le hdmi alors qu'elle le fait en péritel ?!? ???
Il n'y a pas 50 paramètres à modifier sur la box et je vois pas ce qui peut bloquer ?!? :-\

Help :'(

JMIC

« Réponse #4 le: 20 April 2012 08:51:52 »
Bonjour, désolé d'avoir tardé à répondre.
Je suppose que tu as déjà essayé de changer de câble HDMI.
As-tu tenter de brancher simultanément 2 sources (Péritel et HDMI) sur le vidéoprojecteur, puis en jonglant sur les sources depuis le projecteur as-tu un résultat?

Boomshankar

« Réponse #5 le: 23 April 2012 11:34:57 »
Le souci et qu'il a peu de port sur la v6, seul le HDMI est possible entre les deux. Ou sinon je n'ai pas les cables.
Cela fonctionnait avant que je ne me serve du videopro en dehors de chez moi. Je l'avais déjà fait plusieurs fois auparavant, mais cette fois impossible d'avoir l'image. Je n'ai rien changé sur l'installation et le cable est le même.

Voici les entrées disponible sur le vidéopro : Entrées:   PC/Vidéo: HDMI (HDCP), 15 Pin D-sub (RVB/YPbPr/péritel), S-Vidéo, Composite, 3.5mm Stereo Jack, USB

Les caractéristiques

Cela fonctionne entre PC et vidéopro via HDMI puis adaptateur DVI
Cela fonctionne entre V6 et TV cathodique via péritel
Cela ne fonctionne pas entre V6 et vidéo pro via HDMI (pourtant la réf du vidéopro apparait dans les paramètres de la V6)
Cela ne fonctionne pas entre V6 et Moniteur via HDMI (pourtant la réf du moniteur apparait dans les paramètres de la V6)

J'ai essayé une tech trouvé sur le net pour le souci freebox et hdmi, de nombreux freenautes galèrent pour connecter un écran TV plat à la v6 par hdmi. Tout débranché et rebranché au fur et a mesure. Mais cela n'a rien donné.

Je vais devoir acheter d'autres cables   >:( sans être certains que cela vienne de là.

Sais tu si l'on peut réinitialiser le player, comme un hard reboot de la box ?

Boomshankar

« Réponse #6 le: 23 April 2012 13:36:36 »
J'ai trouvé le hard reboot du player mais cela n'a rien changé a part devoir réinitialiser la télécommande et recadrer l'image.

J'ai essayé avec péritel et hdmi branché, et qu'avec hdmi branché, c'est pareil.

J'ai testé un autre cable HDMI, il est plus court que le mien mais aussi moins gros et les connectique ne sont pas en or  8) bein ca marche pas quand même.

J'ai récupéré une Xbox 360 branché en HDMI sur le vidéopro avec le nouveau cable puis le premier et bein elle, elle marche

Donc seule la Freeplayer ne passe pas en HDMI sur le vidéopro (Optima) et sur mon moniteur (Acer).

Il y a un truc qui couine avec la Freebox, peut-être une mise à jour à mis a mal mon installation  :'( :'( :'(
« Modifié: 23 April 2012 17:17:04 par Boomshankar »

JMIC

« Réponse #7 le: 24 April 2012 07:37:55 »
Cela fonctionne entre PC et vidéopro via HDMI puis adaptateur DVI
Cela fonctionne entre V6 et TV cathodique via péritel
Cela ne fonctionne pas entre V6 et vidéo pro via HDMI (pourtant la réf du vidéopro apparait dans les paramètres de la V6)
Cela ne fonctionne pas entre V6 et Moniteur via HDMI (pourtant la réf du moniteur apparait dans les paramètres de la V6)

Pour moi le problème vient de la sortie HDMI de la V6.
Il faudrait faire une derniere série de tests croisés avec 2 sources HDMI natives, la v6 et un lecteur Bluray par exemple (j’écarte le PC à cause de l'adaptateur DVI=>HDMI). Et 2 récepteurs HDMI, ton vidéopro et le moniteur.
Apres cela, un coup de fil à la hotline s'impose. Un échange du boitier reste à mon avis la seule solution.
Évite de téléphoner à la hotline tard le soir ou le weekend, la plateforme de Casablanca n'est pas au top sur ce genre de problème.

Boomshankar

« Réponse #8 le: 26 April 2012 15:40:04 »
Pas d'autres sources en hdmi en ma possession.
Est-ce possible de brancher le player d'un ami sur ma freebox ?
Si mon installation fonctionne avec son player c'est que c'est bien le mien qui déconne.

>:( si je dois renvoyer mon player, j'ai plus de TV Grrrrr.

Thibault

Re : Re : Problème Freebox V6 et VidéoProjecteur
« Réponse #9 le: 26 April 2012 15:43:36 »
Pas d'autres sources en hdmi en ma possession.
Est-ce possible de brancher le player d'un ami sur ma freebox ?
Si mon installation fonctionne avec son player c'est que c'est bien le mien qui déconne.

>:( si je dois renvoyer mon player, j'ai plus de TV Grrrrr.
Oui c'est possible.

Non, vous n'aurez pas à envoyer votre Player. L'échange SAV chez Free se fait via UPS.
Le transporteur reprend votre ancien matériel en échange du nouveau.

Boomshankar

« Réponse #10 le: 27 April 2012 13:40:48 »
Merci pour l'info,
Si je comprend bien je donne l'ancien que lorsque je reçoit le nouveau, et par UPS en plus, c'est vrai que c'est une bonne nouvelle ;) C'etait surtout de ne plus avoir de tv (la mienne n'a pas de décodeur TNT) qui me gênait.

Si je branche mon vidéopro sur son player chez lui, cela a t-il un intérêt ? Ou il vaut mieux que cela soit l'inverse, c.a.d son player sur mon installation.
Je veux faire ce dernier test avant d'appeler Free.

J'ai vu sur plusieurs forums pas mal de gens avec des souci en HDMI, mais je n'imaginais pas qu'une prise puisse tomber en panne. ???

Boomshankar

« Réponse #11 le: 04 May 2012 15:50:29 »
Voila Freebox player commandé lundi réception prévue lundi prochain.

Le port HDMI est bien HS. L'échange se fait de la manière la plus simple possible, je ne pouvais pas esperer mieux.
Merci pour votre aide a tous.

maur_touv

« Réponse #12 le: 30 June 2013 09:18:31 »
Boomshankar
Le manque d’image chez un vidéoprojecteur peut parvenir d’une défaillance venant de la lampe, à part le freebox, bien sur. Tu n’as pas pensé à cela !! Le fait que tu as mis le vidéoprojo dehors ne doit pas constituer un problème, non ?

Boomshankar

« Réponse #13 le: 01 July 2013 10:35:52 »
Merci maur_touv mais le post date un peu depuis ils m'ont renvoyé une nouvelle freebox car c'était bien le port hdmi qui était grillé. Depuis il a grillé aussi sur la nouvelle :(
Depuis 10 mois je me sert de mon vidéopro avec ma xbox et là pas de souci bizarrement.

En fait je n'ai pas mis le vidéopro dehors ce que je voulais dire c'est je j'avais débranché le vidéopro de chez moi pour l'amener ailleurs et que c'est lorsque je l'ai réinstallé chez moi que cela ne fonctionnait plus.

Voila

@+

mirouff77

« Réponse #14 le: 04 July 2013 23:43:30 »
Salut a vous , je me joins a la discussion car moi je n'ai pas de port HDMI sur mon videopro, juste VGA et S-video alors j'ai acheter un Câble HDMI mâle vers VGA mâle 15 broches, grande surprise cela ne fonctionne pas alors que un cable HDMI/HDMI sur une TV sa fonctionne donc sa ne vien pas du port free et ma console passe bien en vga sur le videopro ? si vous avez une idéé je suis preneur ! merci d'avance !