labluche

Bonjour,
Je suis un gros joueur sur jeux multijoueur genre Wow LOL Guildwr 2 etc etc etc hors je constate que depuis 3 mois environ ma latence en jeu est très élevée le jeu en devient injouable avec des déconnections fréquentes, début 2014 je serais a free depuis 10 ans (si je reste) je joue depuis longtemps meme avant l'aventure avec free et je n'avais jamais connus autant de latence (ping) mon abonnement ne me sert qu'a ça je ne vais pas sur youtube ou très rarement
quelqu'un peux m'expliquer pourquoi j'ai cette latence élevée si ce n'est que free doit bloquer quelque part quelque chose ou alors est incapable de moderniser son matériel au vu de nombreux abonnements en plus.
Je ne suis pas le seul dans ce cas en parcourant les nombreux forums.
Je fais souvent des tests de ligne et dés que je joue et que j'ai de la latence je fais un test  hier j’étais a 263 de ping sur dod source (jeu sur steam) bien sur j'ai été éjecté du jeu le ping étant bloqué a 150 avant d’être viré, j'ai donc fait un degrouptest pour voir mon ping était de 118 mais alors mon débit en réception était passé de 5900 KBPS a 620 KBPS (ce qui fait que tu passes de 680 ko/s a 76 ko/s) en débit d'émission c’était lamentable aussi j'ai plus les chiffres en tête mais de l'ordre de 16 ko/s
J'ai contacté free la personne en face avait l'air peut être compétente mais pendant ce laps de temps ma latence n'était que de 43-50 sur wow (ce qui est deja pas mal tournant en général a 20-23) et elle n'a donc pas pu vérifier, cette personne m'a dit de rappeler quand j'aurais un gros ping j'ai rappelé le lendemain et je suis tombé sur une femme dont on se demandait ce qu'elle faisait la, incapable de me répondre juste me dire  " faite venir un technicien pour votre matériel " (je regrette mon matériel marche très bien et ce depuis des années).
J'ai un abonnement free ainsi que 3 abonnements téléphoniques(dont deux a 16 euros) je pense que si ce problème n'est pas réglé assez rapidement je résilierai mes abonnements (tous) et irai voir ailleurs faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus payé un abonnement adsl pour avoir du simple 56 ko qu'on trouve a zéro euros
Les personnes ayant les mêmes problèmes et qui ont eu une solution de free (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais) peuvent me répondre .
Merci
Je viens de refaire un degrouptest et la je suis a 41 de ping avec debit descendant 630 ko/s  débit montant 61ko/s mais ca ne va pas durer

sebastopaul

Bonjour,
Sur ta console de gestion dans Freebox puis réglage de ping, es tu en mode fasthpath ? c'est un mode qui permet de jouer en ligne.

labluche

Désolé de vous décevoir mais je ne suis pas un débutant j'ai fait tous les règlages, controlé ma ligne etc etc cela ne vient pas de moi mais de free mon dernier message de plainte pour free sur ce forum d’ailleurs est de 2005 depuis plus de problème a part depuis 3 mois ( 4 mois je ne sais plus) ces ping élevés
j'ai changé tous les mode possible patate pas patate etc rien n'a fait par contre je ne suis pas tout le temps élevé en ping donc dur de trouvé d'ou ça vient j'ai 23 de ping puis d'un seul coup je me trouve a 250 sur wow je me suis meme retrouvé avec 5000 de ping et le problème a été répercuté chez blizzard ca ne vient pas de eux chez free non plus ca ne vient pas de eux alors ca vient d'ou
avant que mes filles partent faire leur vie j'avais 2 pc branché en ethernet(dont le mien et celui de mon fils (on joue tous les deux) et 3 en wifi et jamais de lag

sebastopaul

Ce n'est pas une question de décevoir, mais quand tu regardes le forum des fois tu te poses des questions. Ce n'est pas visé contre toi. Je pense tout simplement que ta ligne fatigue, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin. Car si c'est la même depuis des années vu l'age de tes enfants et celle-ci est en extérieur, elle a pris de la vétuisté.

labluche

faut arreter de toujours tout mettre sur le dos des abonnés et d'encenser free on est plusieurs a avoir le meme probleme et on est pas tous sur la meme ligne dans la meme region je dis pas mais pas sur la meme ligne je suis en degroupé total depuis 1 an mais ca fonctionnait bien
on va pas me dire que le cas youtube c'est la faute des abonnés c'est free qui limite le débit et je suis bien content que ufc ai déposé plainte contre eux
je n'ai pas signé leur pétition car je ne vais pas sur youtube ils aurait mis baisse de débit pour tout je l'aurais signé
enfin c'est de ma faute je leur lache 70 euros par mois pour me retrouver a l'age du minitel et bien non merci
de plus étant en dégroupé total et le probleme ne venant pas de mon installation car tout a été refait a neuf  free étant proprietaire des cables et plus l'opérateur historique c'est a eux de faire le necessaire

sebastopaul

Je ne défends pas Free loin de là. Ensuite les lignes n'appartiennent pas à Free mais toujours à l'opérateur historique qui loue à free son réseau cuivré. Ensuite je ne connais pas la longueur de ta ligne, mais comme tu dis toi même tu n'es pas le seul non plus à être raccordé sur un réseau mal entretenu.
Free a sa part de tort car il ne fait rien pour améliorer le débit aux abonnés.