Bonjour,
Je suis un gros joueur sur jeux multijoueur genre Wow LOL Guildwr 2 etc etc etc hors je constate que depuis 3 mois environ ma latence en jeu est très élevée le jeu en devient injouable avec des déconnections fréquentes, début 2014 je serais a free depuis 10 ans (si je reste) je joue depuis longtemps meme avant l'aventure avec free et je n'avais jamais connus autant de latence (ping) mon abonnement ne me sert qu'a ça je ne vais pas sur youtube ou très rarement
quelqu'un peux m'expliquer pourquoi j'ai cette latence élevée si ce n'est que free doit bloquer quelque part quelque chose ou alors est incapable de moderniser son matériel au vu de nombreux abonnements en plus.
Je ne suis pas le seul dans ce cas en parcourant les nombreux forums.
Je fais souvent des tests de ligne et dés que je joue et que j'ai de la latence je fais un test hier j’étais a 263 de ping sur dod source (jeu sur steam) bien sur j'ai été éjecté du jeu le ping étant bloqué a 150 avant d’être viré, j'ai donc fait un degrouptest pour voir mon ping était de 118 mais alors mon débit en réception était passé de 5900 KBPS a 620 KBPS (ce qui fait que tu passes de 680 ko/s a 76 ko/s) en débit d'émission c’était lamentable aussi j'ai plus les chiffres en tête mais de l'ordre de 16 ko/s
J'ai contacté free la personne en face avait l'air peut être compétente mais pendant ce laps de temps ma latence n'était que de 43-50 sur wow (ce qui est deja pas mal tournant en général a 20-23) et elle n'a donc pas pu vérifier, cette personne m'a dit de rappeler quand j'aurais un gros ping j'ai rappelé le lendemain et je suis tombé sur une femme dont on se demandait ce qu'elle faisait la, incapable de me répondre juste me dire " faite venir un technicien pour votre matériel " (je regrette mon matériel marche très bien et ce depuis des années).
J'ai un abonnement free ainsi que 3 abonnements téléphoniques(dont deux a 16 euros) je pense que si ce problème n'est pas réglé assez rapidement je résilierai mes abonnements (tous) et irai voir ailleurs faut pas prendre les gens pour des pigeons non plus payé un abonnement adsl pour avoir du simple 56 ko qu'on trouve a zéro euros
Les personnes ayant les mêmes problèmes et qui ont eu une solution de free (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais) peuvent me répondre .
Merci
Je viens de refaire un degrouptest et la je suis a 41 de ping avec debit descendant 630 ko/s débit montant 61ko/s mais ca ne va pas durer