Bonjour,
Je suis abonné fibre, durant environ 2 an j'ai eu des débits digne de ce nom mais depuis environ 6 mois c'est de pire en pire.
Pour contourner je passais par un vpn payant pour éviter les soucis mais depuis 3 mois même via un VPN j'ai des débits qui sont de l'ordre de 500 Ko/s sur des serveurs autres que les serveurs de tests, VPN, FTP, SFTP tout es bridé, lorsque je fait le test de mon travail ou nous avons la fibre completel, je DL sur les même tranches horaires à des débits largement supérieur, par exemple j'ai loué un serveur dédié aux USA lorsque je fais des sessions avec lui depuis ma Fibre j'ai des débits maximum de 500-600 Ko/s (en ce moment même 110Ko/S) alors que lorsque dans les même tranches horaires je fait le test depuis la connexion de mon travail (merci le bureau à distance) j'atteins 2 Mo/s qui est le débit que mon fournisseur de serveur dédié me garantit.
Est ce normal que ces bridages soit de plus en plus restrictifs? Free doit faire de l'analyse de trame je pense ou de la QOS ou un truc du genre pour brider à ce point nos connexion alors que dans mon cas c'est de la fibre.
Quelqu'un aurait il une idée des raisons de ces bridages (par exemple là je télécharge League of legend à 111 Ko/s en passant par un VPN....)
Si quelqu'un à ce genre de souci pourrait il en faire part dans ce post. Nous pourrions ainsi entrecouper nos infos.