lilibelle

Bonjour

En panne depuis le 1er Mars, Free vient de m'envoyer une lettre et de me le confirmer au téléphone... Free baisse les bras et renonce à résoudre mes problèmes qui durent depuis le 1er Mars... mais Free me le dit par écrit "en espérant que votre FreeBox vous donne entière satisfaction"...

Hurler ou en rire? Bref, Free met tout sur le dos de France Telecom, alors que je suis connectée sur cette ligne depuis 15 ans sans aucun souci. FT ferait trop de travaux, surement pour de nouveaux utilisateurs, mais pas pour les existants. On est quand même une dizaine à être chez Free dans mon immeuble du centre ville (tout ça pour dire que je ne suis pas en pleine campagne!) et ça marche chez mes voisins.

Quand je demande à la gentille dame de Free au téléphone si je dois donc changer d'opérateur, elle ne sait quoi répondre, et surtout elle ne dit pas non... Politique commerciale bizarre. Free me lâche après 3 tickets.

Numéricable qui a câblé mon immeuble me propose une box disponible en 2heures, et 100 euros pour quitter mon opérateur actuel et une ristourne car l'immeuble est câblé....

bref, quelle raison aurai-je de rester chez Free? J'ai besoin d'Internet chez moi pour travailler et skyper avec mes mômes qui sont à l'étranger....

En fait je suis super déçue.. Free a innové et poussé les autres opérateurs sur les fonctionnalités et les coûts.... que ce soit pour Internet à la maison ou les tarifs mobiles. Niel fait parler de lui avec sa nouvelle école... mais il ne suffit pas de parler, il faut aussi délivrer.

Voilà...  :(

Isabelle




sebastopaul

Bonjour,
Si c'est un souci de baisse de débit, malheureusement rien ne sera fait. Le contrat signé avec Orange dit que celui-ci doit à Free la continuité du signal analogique, c'est à dire que si Orange branche un téléphone sur ta prise murale et la rebranche au Nra en analogique si le téléphone sonne c'est bon ta ligne fonctionne. Orange n'a pas d'obligation de qualité de ligne envers Free pour ces abonnés. Donc bon ou mauvais ça reste. Il en va de même avec tous les autres opérateurs ciomme Sfr ou Bouygues.

lilibelle

Donc comme Orange va nous relier à la fibre dans qq semaines, je ferais mieux de passer chez Orange, c'est celà?

Dommage, non?

Je vais voir avec mes voisins qui sont aussi chez Free s'ils ont les mêmes problèmes.

En attendant j'essaie d'utiliser les FreeWifi avec un tout petit débit, mais franchement je suis super déçue.

sebastopaul

Je me doute mais c'est la triste vérité. Moi j'ai mis 1 an pour qu'il répare ma ligne, pour info j'avais du 512 à moins de 300 mètres du Nra, on ne rie pas. J'avais reçu une lettre disant que Free ne pouvait rien faire et était tributaire du réseau France Télécom.


Playermaniac

 :o Et aviez-vous pensé à passer en dégroupage total !? (si c'est possible pour vous...)
Mais si vous voulez rester en 56k flex... (une dreamcast sous PSOvers 2 ?) c'est vôtre affaire!

astil86

Bonjour,
Pourquoi vous ne demander pas à free  une connexion à la fibre,lorsque celle si sera installé.
Par écrit bien sur.
  @ +
 Astil   

brian o connor

Je me doute mais c'est la triste vérité. Moi j'ai mis 1 an pour qu'il répare ma ligne, pour info j'avais du 512 à moins de 300 mètres du Nra, on ne rie pas. J'avais reçu une lettre disant que Free ne pouvait rien faire et était tributaire du réseau France Télécom.

On ne rie pas mais chez orange c'est loin d'être beaucoup mieux. Chez eux, 1 mégas pendant 1 an. 2 mégas la 2eme année avec du 0.67 pendant 2 mois. Et 4.8 voir 5 chez free la 3eme. Et là en ce moment la box synchro à 6200 soit 5.3 environ réel. Pas mal pour du 52db d'affaiblissement.

Bien sur des problèmes il y en a eu aussi. Chez les deux. Mais chez l'agrume je pouvais rien en faire de cette connexion.

Concernant le sujet, si tu vois qu'ils n'arrivent pas à résoudre le problème go la fibre.


sebastopaul

On ne rie pas mais chez orange c'est loin d'être beaucoup mieux. Chez eux, 1 mégas pendant 1 an. 2 mégas la 2eme année avec du 0.67 pendant 2 mois. Et 4.8 voir 5 chez free la 3eme. Et là en ce moment la box synchro à 6200 soit 5.3 environ réel. Pas mal pour du 52db d'affaiblissement.

Bien sur des problèmes il y en a eu aussi. Chez les deux. Mais chez l'agrume je pouvais rien en faire de cette connexion.

Concernant le sujet, si tu vois qu'ils n'arrivent pas à résoudre le problème go la fibre.
Je pense surtout que Free devrait revoir sa copie avec Orange concernant la qualité à apporter à ces abonnés. Car c'est bien d'avoir la continuité du signal mais derrièresi la ligne est pourrie; il devrait imposer à Orange un minimum en fonction de la longueur de la ligne. Ce qui aété mon cas à moins de 300 mètres du Nra j'avais du 512 le week end et bon 2 méga le reste du temps. Après on a réussi à mettre du 8 méga. Enfin l'affaire a duré 1 an. Tout ça venait du central côté France Télécom mais étant chez Free ça allait bien et pour finir le câble téléphone qui avait été changé passait sur le câble EDF et bien sur perturbation, car c'était fatiguant de contourner le câble...

keff

Salut,

Moi aussi je viens de recevoir un courrier me disant d'un coté que FREE ne pouvais rien faire et n'était pas responsable de l'état de ma ligne et de l'autre disant mettre tout en œuvre pour améliorer mon débit avec du matos dernier cris.
Pour la petite histoire mon débit est à l'origine mesuré chez moi par FREE de 3Mbt et depuis plus d'un j'ai perdu 50% je tourne à 1,3 aujourd'hui.
Malgré 6  visites techniques des relances et une demande de compensation financière, en ben que dalle !!! >:( >:( >:(. Moi 'je dis que  c'est  de l'escroquerie en bande organisé entre FT et FREE et bien évidemment les politiques. Donc étant donnés qu'un autre fournisseur ne sera capable de me fournir autre choses puisque la ligne cuivre et les répartiteurs pourris sont la propriété de  FT ou ORANGE .(c'est la même merde) ben  on nous la met profonde. En 2013 avoir des problèmes de débit à cause d'un petit bout cuivre de 6/10 c'est lamentable et pitoyable. Mes prélèvements bancaires n'auront servit qu'à développer les points leur rapportant plus de fric. Il à fallu 10dix ans là ou je suis pour passer de 512 à 3Mbt dix ans !!!! et pour finir ça tient pas le pavé. Les tarif au forfait de 1,3 Mbt à 20MBT à une différence ah ben pas chez les Fournisseurs internet . Moi je dis tout devrais être au forfait  ,si je bosse 2 H je serais payé pour huit .....ben non. >:( >:( >:(
 Bonne chance à ceux qui sont en galère, sinon les pubs FREE c'est bien pour allumer le feu l'hiver.

Jariten

Salut,

mauvais calcul Keff, si tu bosse 8h, et que tu fais seulement le boulot de 2h (et y en a un paquet des comme ca hein) beh t'es quand même payé 8h... magique!

sebastopaul

Salut,

Moi aussi je viens de recevoir un courrier me disant d'un coté que FREE ne pouvais rien faire et n'était pas responsable de l'état de ma ligne et de l'autre disant mettre tout en œuvre pour améliorer mon débit avec du matos dernier cris.
Pour la petite histoire mon débit est à l'origine mesuré chez moi par FREE de 3Mbt et depuis plus d'un j'ai perdu 50% je tourne à 1,3 aujourd'hui.
Malgré 6  visites techniques des relances et une demande de compensation financière, en ben que dalle !!! >:( >:( >:(. Moi 'je dis que  c'est  de l'escroquerie en bande organisé entre FT et FREE et bien évidemment les politiques. Donc étant donnés qu'un autre fournisseur ne sera capable de me fournir autre choses puisque la ligne cuivre et les répartiteurs pourris sont la propriété de  FT ou ORANGE .(c'est la même merde) ben  on nous la met profonde. En 2013 avoir des problèmes de débit à cause d'un petit bout cuivre de 6/10 c'est lamentable et pitoyable. Mes prélèvements bancaires n'auront servit qu'à développer les points leur rapportant plus de fric. Il à fallu 10dix ans là ou je suis pour passer de 512 à 3Mbt dix ans !!!! et pour finir ça tient pas le pavé. Les tarif au forfait de 1,3 Mbt à 20MBT à une différence ah ben pas chez les Fournisseurs internet . Moi je dis tout devrais être au forfait  ,si je bosse 2 H je serais payé pour huit .....ben non. >:( >:( >:(
 Bonne chance à ceux qui sont en galère, sinon les pubs FREE c'est bien pour allumer le feu l'hiver.

En étant chez Orange, tu peux avoir des chances qu'il refasse ta ligne car ils ont obligation de qualité pour leur abonnés. ce qui n'est pas le cas pour les autres fournisseurs internet. Tu repasses un an chez eux, tu fais réparer ta ligne et après tu repasses chez Free.

keff

Merci les gars pour les tuyaux, ;) ;) ;)

Je mets ici un extrait de la dernière réponse de FREE:
 Après étude de votre dossier ,nous constatons effectivement que vous avez pris contact avec notre assistance à plusieurs reprise (6 je rappel )pour signaler une baisse du  débit de votre connexion(pas petite 50%). Nous relevons par ailleurs qu'une expertise technique menée conjointement avec l'opérateur  que les caractéristique de votre ligne ne vous permette pas de bénéficier  d'une qualité optimale de service.
Nous vous rappelons que conformément au condition générale de vente, votre ligne téléphonique relève de votre responsabilité.
Par conséquent nous regrettons votre situation , nous ne pouvons accéder à votre demande. (j'avais osé demander un geste commercial sur les 1 ans de galère).
Et surtout  : Lorsque des pertes de débit son constatées sur votre ligne sachez que vous gardez la possibilité d'utiliser le matériel mis à votre disposition pour bénéficier des chaînes de télévision numérique terrestre.
 C'est sympa non un décodeur à presque 40 boule /mois !!!
  Avec 64 DB d’atténuation, et plus de 4KM de ligne merdique, je suis pas débile et je sais bien que j'aurai pas 5Mbt. Mais 2,9 oui et mesuré par qui  par  FREE par trois fois à l' entrée de ligne chez moi et j'ai même pris l'afficheur de la BOX de cette valeur . Quand à être responsable de ma ligne ben j’attends qu 'on me donne les adresses des répartiteurs et sous répartiteurs jusqu'au DSLAM et je pourrai peut être améliorer moi même le problème.
Allez bon courage à ceux qui se reconnaissent dans  la fabuleuse relation client FREE ......Ouai ben non!! j'avais pas tout compris!!! je maintien escroquerie en bande organisée >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

sebastopaul

Tout est dit clairement, ils ne peuvent rien faire car le contrat signé avec Orange ne stipule pas une obligation de qualité, mais juste la continuité de la ligne.

eva1201

bonjour,
J'ai aussi de gros problèmes avec free que j'ai pris mi-mai et qui ne marche toujours pas cause bas-débit : saturation des "paires".
Depuis le début je paye donc... pour rien. Je serai remboursée quand ça fonctionnera me disent-ils car ils pourront alors connaître la période "de faille" pour calculer le remboursement.
Je voulais savoir : si je résilie demain (ils ne font rien pour résoudre le problème à la base et j'ai vraiment l'impression qu'ils me prennent pour un pigeon) et que ça n'a jamais marché, est-ce que je serai remboursée des montants indûment prélevés ou je risque de m'assoir dessus ?
Merci de me faire partager votre expérience.
Cordialement