Bonjour, en cherchant sur le net, j'ai trouvé ces infos.
"En résumé, nous devrions donc retrouver les trois situations suivantes (pouvant subir quelques fluctuations en fonction de la qualité de votre ligne) :
de 0 à 3 km : vous aurez accès à l’ADSL2+ avec un très haut débit compris entre 25 Mbps (si vous êtes tout près du serveur) à près de 7 Mbps à une distance de 3 km
de 3 km à 5 km : vous n’aurez accès qu’à l’ADSL « classique », avec des débits compris entre 5,5 Mbps et 1 Mbps suivant la distance
de 5 km à 7-8 km : vous n’aurez accès qu’au RE-ADSL et vous devrez vous contenter de débits compris entre 1 Mbps et 128 kbps."
Connaissant la distance entre le central et mon poste, je devrais avoir un débit nettement supérieur à celui actuel.
Pour info, il y a quelques temps, je disposais de deux lignes fixes, et pour des besoins pro, j'avais deux fournisseurs d'accès. Orange et Free ; Free était beaucoup plus rapide que orange (il y a de ça 3 à 4 ans ) Mais récemment , j'avoue que c'était l'inverse.
De plus , j'ai remarqué que la vitesse est fonction des horaires; la journée orange perd en vitesse , plus rapide que free cependant, mais en soirée Free galère.
Quelqu'un a t'il fait le même constat que moi ?
Merci
Voilà mes constatations