iro20

étape 2 Enjoy
« le: 13 June 2013 15:04:41 »
Bonjour là dedans, utilisateur de free depuis des années déjà, suite à l'orage que l'on a subit Samedi dernier la FreeBox reste en étape 2.

nous n'étions pas chez nous lorsque ceci est arrivé et les voisins nous ont dit que la foudre est tombé à 100 mètres ...
(au passage quand nous étions parti il faisait un temps magnifique).

Donc depuis Dimanche un ticket a été ouvert et nous sommes dans l'attente mais voila ... :

Nous sommes 3 utilisateurs réguliers d'internet sur des postes différents, pour ma part j'ai besoin d'internet pour travailler, et actuellement je vous écrit grâce au partage de connexion de mon Mobile (encore heureux que j'ai 3Go mais bref).

Le problème c'est que nous avons besoin d'une connexion internet et les tickets sont superflues ...

- Tester la ligne pour voir si elle marche ? ça prend 10 secondes à un technicien je pense.
- peut être que ça vient de plus haut ? Aucun de mes voisins n'a de soucis avec sa box.
- Alors serait ce mes Plug ? nous avons testé sur différentes prises de chez nous avec le même résultat.
- Mais alors serait ce chez vous ce problème ? Il semble que non car nous avons testé chez la famille freenaute elle aussi étant sur un autre branchement. (et nous avons testé avec ses cables bien entendu!)

D'où peut bien venir le problème si ce n'est NOTRE box ?
Mais comme il est impossible d'avoir un technicien et bah on attend comme des débiles...

Donc j'aimerai que le ticket soit clos en nous disant que tout va bien sur la ligne (ha bon ?) et on veut pas de technicien pour nous faire perdre du temps.

On paye un service on aimerait en profiter et de plus aucun dédommagement comme clé 3G, et je présume bien entendu que la facture va rester la même !

Bref vous constatez mon mécontentement je pense, so, help plz ?

Technicien408

Re : étape 2 Enjoy
« Réponse #1 le: 13 June 2013 15:06:46 »
Bonjour iro20,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

FooF

« Réponse #2 le: 13 June 2013 15:12:16 »
De quel coin es-tu ?

On peut configurer un modem ADSL pour te dépanner si c'est uniquement la freebox...

iro20

« Réponse #3 le: 13 June 2013 15:14:03 »
Je suis de Carcassonne

FooF

« Réponse #4 le: 13 June 2013 16:04:15 »
aïe !
je suis dans le haut-rhin... ca va faire loin.

Crois tu pouvoir trouver un modem ADSL ?

De la doc ici :
http://www.free.fr/assistance/2252.html
IP, Over ATM == IPoA
« Modifié: 13 June 2013 16:05:55 par FooF »

iro20

« Réponse #5 le: 14 June 2013 14:37:57 »
Toujours aucunes nouvelles depuis 3 jours et en faisant le 32 44 on m'a demandé (la boite vocale) si je voulais qu'un technicien appelle dans les 15 min alors j'ai mis oui, ça fait que 4 H que j'attend l'appel.

c'est quand même fou d'avoir personne, aucune infos et de mettre 1 semaine pour tester quelque chose qui prend 20 secondes à tout péter.

C'est énervant et à ce rythme ça va faire adios free et bonjour SFR.
Free pour tomber sur des boites vocales qui ne nous aident pas là c'est au point, mais un appel de technicien là y a plus personne...

Si un jour le technicien Appelle et que j'y dit clairement que faire venir un technicien ne servira à rien car j'ai fait les test de mon côté qui montrent que c'est bien la free qui a un problème et non la ligne vont t-il quand même perdre du temps et de l'argent alors que un échange aurait réglé la solution depuis longtemps si seulement un technicien aurait la bonne idée d’appeler ?

Technicien408

« Réponse #6 le: 14 June 2013 14:57:03 »
Bonjour iro20,
Je vous informe qu'un prochain rappel est prévu  ;)
Cordialement

iro20

« Réponse #7 le: 14 June 2013 19:26:15 »
Hop petit up j'ai une question =).

J'ai branché la box de ma cousine (chez free aussi)

chez moi et étape 2

Puis j'ai changé le cable ADSL (en mettant le sien) + sa box et elle fait toutes les étapes pour arriver en erreur 80.

Que peut on tirer de ça ?

EDIT : j'entend par là est ce que cela peut venir de la ligne ou de l'équipement en lui même ?
« Modifié: 14 June 2013 19:28:12 par iro20 »

FooF

« Réponse #8 le: 14 June 2013 21:15:40 »
Il faudrait faire le test en changeant le minimum d'équipements
L'idéal serait de ne changer que la box.
Si sa box se connecte (err 80) chez toi et que la tienne reste etape 2 chez elle, c'est donc clairement la box qui est en cause.
Ensuite, il faudra lutter jusqu'au mail de confirmation de l'envoi de ta box.
Bonne chance!

iro20

« Réponse #9 le: 14 June 2013 21:22:51 »
Bah pour faire simple voici ce que j'ai fait :

chez moi :

- Branchement d'origine + Autre Box =  étape 2
- Changement du cable DSL + Autre Box = étape 6 + Err80
- Changement du cable DSL + MA BOX = étape 2

Les deux composants peuvent avoir griller ?

FooF

« Réponse #10 le: 15 June 2013 00:21:34 »
Foudre sur ligne FT
Grille tout sur son passage.
Oui ça tient.
Mais est-ce pris en charge par free ou par ta multirisque habitation ;) ?

iro20

« Réponse #11 le: 15 June 2013 15:47:41 »
Ok on a eu un technicien compétent au bout de la ligne (enfin !!!! après 5 appels )

Il a été étonné que ce soit ET la box ET le cable qui aient grillé mais on est parti pour l'échange =).
Merci aux gens compétents de ce monde :')

Technicien408

« Réponse #12 le: 17 June 2013 11:53:37 »
Bonjour iro20,
Oui, tout l'envoi d'une nouvelle frebeox V6 est en cours d'envoi ;)
La livraison sera effectuée par le transporteur Chronopost
A votre service  8)
Cordialement