Bmimi28

Bonjour,

J'habite une commune d'eure et loir et depuis plusieurs semaines, je rencontre une grosse baisse du débit.
Seulement 1,7/2M lieu de plus de 4M (ce qui n'était déjà pas énorme).
Tout semble avoir commencé suite au vol de câbles entre le central et chez nous. Apres une coupure de plusieurs jours, Le service Tv ne fonctionnait plus en cause la perte de débit.

Un ticket incident a ouvert fin avril. Un technicien est passé à notre domicile pour vérifier l'installation, 2,2M de débit a l'entrée de la maison, anormal, fce télécom prévoit un débit de 4,8M.
Il dit également que tant que ce débit la n'est pas revenu, pas question de lâcher l'affaire.
Une expertise est lancée, mes dispos me sont alors demandées. Je donne 3,5 jours sur 6 et reçoit un texto avec un rdv un jour de non dispo! J'appelle le service, le conseiller me dit qu'il n'est pas facile de convenir de rdv d'expertise et je dois me rendre disponible. Alors à quoi ça sert qu'on me demande mes dispos ???! Premier point d'agacement.

Une semaine plus tard, n'ayant pas de nouvelle, je rappelle. Le rdv est finalement maintenu mais sans ma présence.
C'était donc vendredi. Rien de nouveau sur l'interface, j'ai donc téléphoné aujourd'hui. J'ai eu un peu de mal à me faire comprendre et à comprendre ce qu'on m'a raconté... À priori, françe télécom (et c'est ce que j'ai effectivement lu sur votre forum),  ne doit rien de plus qu'un accès, pas de données précises à respecter, aucun engagement sur la qualité de réception. Le compte rendu de vendredi semble donc préciser qu'il n'y à plus rien a faire de plus. Enfin comme me l'a dit le conseiller "c'est vous qui le dites". Et je nai pas regardé dans le mail que jai recu et sur 'on interface. mais il ny a rien! Encore agacée...  >:(

Qu'en est il du ticket ? Le problème n'est pas résolu mais France télécom ne souhaiterait rien faire.
 Pourquoi n'y a t il rien sur mon interface? Le problème semble bien correspondre au vol de câbles et je vous précise également que tous mes voisins sont dans le même cas. Peut être même toute la commune ??
Pourquoi des versions différentes suivant les conseillers / techniciens? Que peut on faire de plus? Une pétition ? Si via free, françe tel refuse d'intervenir, faut il Passer chez France télécom pour qu'ils nous écoutent davantage?
Merci
 Émilie

sebastopaul

Re : Baisse débit suite intervention de France télécom ?
« Réponse #1 le: 09 June 2013 19:29:09 »
Si avant le vol tu avais un débit de 4,8M, c'est qu'il y'a forcément un souci. Peux tu nous donner les caractéristiques réel de ta ligne que tu trouves sur la freebox. As tu contrôlé si le signal adsl passes sur les deux fils ?
C'est sur que France Télécom fait tout pour traîner des pieds. Car là ce n'est pas un souci du au vieillisement de la ligne mais suite à une intervention et dans ta réclamation, il faut bien insister sur le fait que c'est depuis l'intervention des techniciens.
Envoies un courrier en recommandé car j'ai bien peur que ça reviennent STT vu que le signal est présent. Les écrits restent, les paroles s'envolent.

Bmimi28

« Réponse #2 le: 09 June 2013 21:17:30 »
Merci pour la réponse.
le technicien a vérifié notre installation et n'a pas décellé de pb.
Nous tournions autour de 2200k depuis l'incident et depuis hier 1743k...
caractéristiques de la box :
état ligne : showtime
protocole adsl2+
mode interleaved
DOWN
débit ATM 1743kbit/s
atténuation 52,50db
marche bruit 6.3db
fec 652
hec 0
crc 1

UP
débit ATM 288kbit/s
atténuation 47.2db
marche bruit 7.2db
fec 4513
hec 12085
crc 0

Y a rien qui me parle, à part le débit down...

sebastopaul

« Réponse #3 le: 09 June 2013 23:11:07 »
Il y'a un problème en UP c'est flagrant. Si tu es un peu bricoleur, il faudrait contrôler si le signal adsl passe bien sur les deux fils. Rien
de compliquer, il faut ouvrir la prise, tu n'as que deux fils de connectés, si c'est une prise T le gris en 1 et le blanc en 3. Tu débranches le plot 3 et tu rebranches ta freebox, et tu fais de même avec le 1. Si avec un fil de débranché elle synchronise, ça voudra dire que le signal adsl passe sur un fil.