Mr Lambda

Freebox étape 2!!
« le: 30 May 2013 14:36:48 »
Bonjour,

Ma freebox est bloqué sur étape 2 (synchronisation) depuis lundi matin, alors que jusqu'à présent tout fonctionnait normalement, et ce depuis plus de 5 ans.

J'ai ouvert un ticket le 27/05. Dans l'heure qui a suivi le ticket est passé à "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée."
Depuis plus rien. J'ai l'impression que mon ticket  a été mis de coté? Combien de temps faut-il pour que vérifie leurs équipement et communique le résultat?
Merci de vos réponse.
« Modifié: 05 June 2013 09:15:37 par Mr Lambda »

Technicien408

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #1 le: 30 May 2013 15:30:20 »
Bonjour Mr Lambda,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Mr Lambda

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #2 le: 30 May 2013 17:00:39 »
Bonjour technicien408

Je vous ai transmis mon numéro en mp

Merci de votre aide.
Cordialement

Pomzede

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #3 le: 30 May 2013 19:57:11 »
Bonjour...
Nous avons le même problème depuis le 25/04... la seule chose qu'ils savent nous demander pour prendre rendez-vous ce sont les horaires auxquels ils peuvent venir... on a beau leur donner, ils nous rappellent et nous proposent des horaires qui ne nous conviennent pas et nous redemandent nos disponibilités... comme s'ils ne notaient pas ce qu'on leur répond... ça fait déjà 5 semaines, c'est plutôt long !!!!

nb : j'ai démarré un "nouveau sujet" hier à 22 h 21


sebastopaul

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #4 le: 30 May 2013 22:23:55 »
Depuis le 27 donc prise en compte le 28; il faut compter 3  jours. Ensuite si aucune panne des équipements Free est détecté, tu seras contacté pour le passage d'un technicien Free. Et ensuite si c'est une panne sur le réseau Orange, il demandera un GAMOT.

Mr Lambda

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #5 le: 02 June 2013 11:41:21 »
Dimanche 2 mai et toujours au point mort...
Pas de tel, pas de connexion internet, pas de télé....

27/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

cedric84

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #6 le: 02 June 2013 12:05:47 »
Bonjour,Votre freebox est elle en position verticale ?
Si oui essayé de la mettre à l'horizontale pour voir si elle se synchronise.

C'est ce qui m'arrive aujourd'hui, je peux me connecter uniquement si la BOX est en position horizontale.
J'ai fais remonté tous ces constats mais free ne bouge pas.

bon courage.


Mr Lambda

Re : Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #7 le: 02 June 2013 12:27:12 »
Bonjour,Votre freebox est elle en position verticale ?
Si oui essayé de la mettre à l'horizontale pour voir si elle se synchronise.

C'est ce qui m'arrive aujourd'hui, je peux me connecter uniquement si la BOX est en position horizontale.
J'ai fais remonté tous ces constats mais free ne bouge pas.

bon courage.

Horizontale, verticale, diagonale... j'ai même pensé allumer un cierge... ;)
Mais toujours pas de synchro...


sebastopaul

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #8 le: 02 June 2013 14:05:30 »
Free a beaucoup de mal à échanger les box. Ca devient pénible d'être obliger de se battre surtout si c'est la box. Lambada as tu essayé ta box chez un voisin, peu importe le fournisseur pour voir si elle passe en étape 3 et 4.

Mr Lambda

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #9 le: 03 June 2013 14:38:43 »
Lundi 3 mai et toujours au point mort...
Pas de tel, pas de connexion internet, pas de télé....

27/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


Jord

Freebox étape 2!!
« Réponse #10 le: 04 June 2013 09:12:55 »
Bonjour,

Freebox étape 2 depuis le jeudi 30 mai au matin :
30/05/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/05/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Depuis aucunes nouvelles, aucun moyen de contact, l'abonnement est dans un cabinet médical d'un grande ville......

Délai de 7 jours pour intervenir ? donc Free n'est pas pour les professionnels ?

Merci pour ceux qui savent.

JORD

Technicien408

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #11 le: 04 June 2013 12:34:31 »
Bonjour Jord,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

Mr Lambda

Re : Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #12 le: 04 June 2013 12:51:35 »
Bonjour Jord,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

Suite à la transmission de numéro de téléphone, avez vous pu consulter mon dossier ?
Cordialement

sebastopaul

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #13 le: 04 June 2013 22:52:02 »
Il serait bon soit d'essayer ta freebox ailleurs ou de mettre un modem classique pour être bien sur que c'est ta ligne qui est en cause.


Mr Lambda

Re : Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #14 le: 05 June 2013 08:49:42 »
Il serait bon soit d'essayer ta freebox ailleurs ou de mettre un modem classique pour être bien sur que c'est ta ligne qui est en cause.

J'ai testé ma freebox sur un ligne orange.
  • Synchro OK
  • Bloque étape 4 attente réponse DHCP

Et maintenant que doit-je faire? un tour au DSLAM pour vérifier ma ligne? ;)

Mr Lambda

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #15 le: 05 June 2013 10:56:01 »
Retour mail de free.
test de position :
Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctem ent à ce jour.

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 05/06/2013 11:47 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la con tinuité du signal ADSL sur ses équipements.

À cette vitesse la j ai peur que ça s eternise ...
« Modifié: 05 June 2013 10:58:35 par Mr Lambda »

Mr Lambda

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #16 le: 05 June 2013 15:05:30 »
Du nouveau, à 13h la hotline m’appelle pour rendez-vous avec un technicien...

Rendez vous fixé le 18 juin... Génial en attendant, je ressort le scrabble et la radio ;)

Technicien408

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #17 le: 05 June 2013 15:07:54 »
ça avance, ça avance  :D
Cordialement

sebastopaul

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #18 le: 06 June 2013 00:15:28 »
Y'a un proverbe qui dit plus c'est long plus c'est bon... Une touche d'humour.  8)

Mr Lambda

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #19 le: 06 June 2013 06:21:49 »
Oui mais il ne faut pas abuser des bonnes choses... ;)

Auriez vous une idée du temps que mais l'opérateur historique pour répondre à la demande GAMOT?

Merci

sebastopaul

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #20 le: 06 June 2013 06:25:15 »
Le soleil est de retour, il faut en profiter ça ne va pas durer.   ;)

A oui 18 juin ça commence à être très long. Il doit y'avoir des régions ou ils sont plus long que d'autres ou il y'a plus de pannes. Car grand maximum pour le Loiret le peu qu'ils ont du intervenir chez des amis ça a mis 5 jours.
« Modifié: 06 June 2013 06:28:26 par sebastien »


Mr Lambda

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #21 le: 06 June 2013 09:55:16 »
Je n'y crois pas, ma Freebox est de nouveau connectée au réseau  :D

11 jours pour résoudre un problème de ligne qui vient de FT, c'est pas super rapide...

Donc problème résolu.

sebastopaul

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #22 le: 06 June 2013 12:33:16 »
11 jours c'est du rapide, tu as de la chance. En moyenne faut compter 15 à 21 jours.

Jord

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #23 le: 06 June 2013 19:01:55 »
Bonsoir,

Aux dernières nouvelles :

    15/01/2013    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    18/01/2013    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/01/2013 a été fermé.
    30/05/2013    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    31/05/2013    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    04/06/2013    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    06/06/2013    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    06/06/2013    Suite à la demande du 06/06/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Ma freebox toujours en Etape 2, un cabinet médical plus de télétrans les patients ne sont plus remboursés !!!!!

Toujours aucun contact téléphonique avec Free, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la semaine dernière, et personne n'a touché quoi que ce soit !!!!!

Merci à ceux qui savent

Cordialement

sebastopaul

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #24 le: 06 June 2013 23:03:57 »
Bonsoir,
Tu as une ligne analogique fonctionnelle ? Si c'est le cas tu peux te connecter en connexion de secours bas débit. Ensuite as tu essayé de voir si avec un autre modem ça fonctionne ou essayer ta freebox chez un voisin peu importe le fournisseur.

Jord

Re : Freebox étape 2!!
« Réponse #25 le: 07 June 2013 09:04:26 »
bonjour,

J'ai réinstaller le routeur netgear que j'avais juste avant la freebox et qui fonctionnait parfaitement, même problème pas de signal ADSL.

Pour le Bas débit je n'ai plus de modem RTC, la ligne FT fonctionne parfaitement en phonie.

Merci
Cordialement
JORD