Bonjour à tous,
je vous expose rapidement mon problème et j'espère que cela me permettrait de le résoudre .
Le dysfonctionnement est le suivant ; perte de synchro tout le temps.
Après les vérifications indiquées chez free, appel au 3244.
un technicien se déplace sur place, pas de problème au niveau de mon installation, il s'agit d'un problème à l'extérieur au delà de l'armoire de branchement où la perte de synchro a été constatée
test de position, tout semble normal, lors de ce test j'ai détecté une amélioration de la connexion qui n'est restée que trois jours.
Après c'est le retour à la désynchro intempestive
appel au 3244: ma ligne est sous observation
je demande l’accélération de la procédure.
il devrait avoir une test avec FT de fiabilisation de la ligne mais ca prend encore du temps.
Début de problème annoncé au 16/4 ticket fermé rapidement
Problème annoncé une nouvelle fois au 03/05 ticket fermé aussi
problème annoncé au 20/05 le ticket est encore ouvert ( heureusement)
je tiens avant tout à indiquer que tout marchait bien avant et c'est depuis un mois que les emmerdes sont là et en plus elles sont inexplicables.
un fait que je considère notoire ce sont les commerciaux d'orange et SFR qui sont la pour vendre leur box fibre, en effet il y a une armoire fibre mutualisé orange sfr au niveau des caves, et comme argument de vente, "vous avez des coupures avec free?" SFR est déjà éligible au 300Mo en fibre ce qui devient très tentant face à ces problèmes de connexion.
bref la demande de fiabilisation n'est pas encore effectuée, d'après le ticket incident. et je doute des résultat de FT dès le départ puisque le test de position a été concluant.
j'aurai aimé qu'on accélère la procédure pour avoir le test contradictoire ou le technicien free et delui de FT sont ensemble pour vérifier les infos.
si vous pouvez faire qq je serais reconnaissant.
informations supplémentaires
Le numéro de la ligne je la communique avec tout le désespoir 01 40 36 79 48
Freebox dérgoupage total sur numéro inactif
NRA : JEM75
Longueur 1541m
Affaibl 22dB
Version 5 :' freebox HD"
Etat de ligne : showtime
Protocole : ADSL2+
Mode interleaved
Entrant Sortant
Débit ATM 1,5 M 0,9 M
Atténuation 31,5 dB 38,10 dB
Marge de Bruit 6,4db 3,10 db
FEC 34kilo 53953890 infinie
HEC 476 1731408
CRC 56152 0
je ne sais pas comment prendre les graphique sur la variation de la marge , aujourd"hui lorsque la connexion était bonne elle est descendu a 1,4 dB en up. et la connexion a tenu qq minute sans désynchronisation.
Aussi je procède régulièrement à des redémarrage voir des hard reboots.