guytoon48

Détérioration qualité de ligne
« le: 05 June 2013 10:19:23 »
Bonjour,

J'ai subi le 23/05/13 une désynchronisation de ma Freebox Révolution; l'afficheur oscillait sans arrêt entre étape 2 et 3.
La hotline lance un ticket, vérifie ses équipements et comme tout semble correct, passe le "bébé" à France Télécom : résultat=>GAMOT STT le 29/05 or j'ai bien vu à l'afficheur de la box qu'ils intervenaient??
La connexion revient;
Constatation de ma part, mon débit en download a chuté de 20% et l'atténuation passée de 50 à 55 dB :( :(
Je suis infographiste et j'ai besoin d'un débit rétabli à ce qu'il était (5850 Kbit/s) avant le problème car ma ligne est déjà assez médiocre - Envois et réception de fichiers volumineux via FTP -
Je contacte à nouveau la hotline; ils ne veulent pas intervenir, arguant du fait "que je suis dans les normes"
Je n'arrive pas à comprendre comment ce qui était possible au mois de Mars ne l'est plus maintenant??
Je n'ai pas l'impression de faire un caprice, quelle action entreprendre? j'ai l'impression d'être devant un mur.

Bonne journée

Technicien408

Re : Détérioration qualité de ligne
« Réponse #1 le: 05 June 2013 11:30:48 »
Bonjour guytoon48,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires ;)
Cordialement

guibson

« Réponse #2 le: 07 June 2013 10:12:20 »
Bonjour à tous, je découvre ce forum et particulièrement ce post qui me concerne. En effet nous avons de gros soucis de synchro avec notre Freebox revolution (2 puis 3 puis 2 etc) et ce depuis le 11/04/2013, nous avons contacté à diverses reprises Free (Tickets incidents : du 11/04 au 03/05 – visite d’un technicien le 12/04, d’«experts» Free et France Télécom le 26/05 (pour eux la ligne est impec) – du 03/05 au 15/05 ; du 17/05 au 19/05 ; du 29/05 au 31/05 ; le dernier ouvert le 01/06 ; plus d’innombrables appels téléphoniques), nous sommes aujourd’hui toujours privée de connexion, de téléphone et de télévision (si la Freebox a mieux fonctionné, elle saute à nouveau au bout de 10 mn tout comme le 11/04/2013).
Pour nous si rien ne bouge nous irons à la concurrence car cette ligne est une ligne professionnelle
Seule la box n'a pas été changée, tout le reste à été vérifié (y compris notre installation)
Donc je lance un appel au secours car nous n'en pouvons plus et perdons argent et temps sans aucune solution proposée par Free
merci d'avance

cacri

« Réponse #3 le: 07 June 2013 16:31:29 »
Bonjour GUIBSON

j'ai le meme probleme que toi ca fait un mois que j'ai des pertes de syncho des fois toutes la journée, des fois tout les 3 jours. j'ai appele plusieurs fois free. j'ai eu le meme probleme en janvier un technicien est intervenu tout est ok. france telecom ok. j'ai eu la mai 5 mois et depuis mais ca recommence. technicien et france telecom ok et free persiste à dire que c'est rien le probleme ne vient pas d'eux.
Venant de marseille moi aussi peux tu me dire de laquelle DSLAM TU ES RELIE. Moi j'habite à proximité du prado dans le 8eme

sebastopaul

« Réponse #4 le: 08 June 2013 00:42:36 »
Lorsque la freebox passe étape 2/3/2/3, souci d'alimentation ou surchauffe de la freebox. Deux tests à faire, inverser les plugs et si ça continue débrancher la freebox. Derrière celle-ci il y'a une trappe orange, la maintenir ouverte puis attendre 5 minutes et voir ensuite si ça continue.