SG1

Baisse de débit significative...
« le: 31 May 2013 23:08:23 »
Bonjour à tout le monde,

Pas mal de temps que je n'étais pas repassé par ici, et pas mal de temps sans problème, je dois dire. :D

Hélas, toutes les bonnes choses ont apparemment une fin.

Depuis quelques jours, j'ai constaté une baisse assez importante de mon débit ADSL.

En débit ascendant, environ 30 à 35 % de moins, ce qui est important quand on a du 100 ko/s max.

Lorsque je transférais des fichiers sur site web, je montais toujours aux alentours de 90/95 ko/s

Actuellement je ne dépasse pas les 60 ko/s depuis le début de la semaine...
(Pour info, j'avais arrêté mon ordi plusieurs heures pour des travaux électriques dans mon village, et j'ai constaté le problème le lendemain)

Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire ?

Merci de toute info

@+

Ligne ADSL Freebox Only Max2 Non dégroupé avec Freebox V4
Branché sur mon ordi par câble, ordi Windows XP SP3
.

sebastopaul

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #1 le: 31 May 2013 23:15:17 »
Tu as encore une V4, il se peut que ce soit alimentation qui fatigue. De tout manière attends de recevoir la V5 qui ne devrait pas tarder et si après c'est pareil, appelles Free pour leur signaler.

SG1

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #2 le: 31 May 2013 23:22:11 »
Bonjour sebastien

Merci pour réponse rapide mais tardive compte tenu de l'heure qu'il est... :D

Ça fait déjà pas mal de temps que Free m'a envoyé un mail, mais je suis comme la soeur Anne, je ne vois toujours rien venir...

Ceci dit, je n'ai aucun autre souci avec cette box depuis 3 ans maintenant, je trouve bizarre qu'une alimentation puisse limiter simplement le débit, non ?

Merci

@+

sebastopaul

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #3 le: 31 May 2013 23:38:27 »
Une alimentation fatiguée peut créer des interférences qui baisse le débit. C'est même arrivé que le téléphone ne fonctionne plus. Rappelles Free pour savoir ou en ai l'envoi de ta V5 comme ils l'ont dit. Et demandes à la limite qu'il te renvoie un bloc alimentation.


SG1

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #4 le: 31 May 2013 23:55:51 »
Merci beaucoup, je verrais ça demain.

En attendant, bonne nuit...

;-)

sebastopaul

Re : Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #5 le: 01 June 2013 00:04:34 »
Merci beaucoup, je verrais ça demain.

En attendant, bonne nuit...

;-)

http://www.freenews.fr/spip.php?article13462

Bonne nuit

SG1

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #6 le: 01 June 2013 07:41:22 »
Bonjour sebastien,

Oui, le mail que j'avais reçu correspond au lien que tu m'as donné...

Autre question : Pour contacter Free, c'est uniquement le 3244 ?
Il me semble me souvenir que j'avais contacté Free, une fois, par Tchat, ce qui était plus pratique et une autre fois par mail (L'assistance par téléphone revient vite chère...).
Mais je n'ai pas réussi à retrouver cette possibilité dans mon compte.

Merci

@+

Edit :
J'ai toujours été très content de la V4... Que lui reprochait-on exactement ?
.
« Modifié: 01 June 2013 07:43:06 par SG1 »


sebastopaul

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #7 le: 01 June 2013 07:54:55 »
L'heure de la retraite tout simplement.

SG1

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #8 le: 01 June 2013 15:29:17 »
OK, merci.

Et pour mon autre question sur le contact de Free ?
Un peu plus d'info ?

Merci

@+

sebastopaul

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #9 le: 01 June 2013 15:50:55 »
oui en allant dans assistance sur ton compte free, tu retrouveras le tchat.

SG1

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #10 le: 01 June 2013 19:28:12 »
Ben, le problème est là, c'est que dans Mon compte, (connexion), puis Mon assistance, je ne vois rien qui m'indique Tchat

sebastopaul

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #11 le: 01 June 2013 20:08:11 »
Tu vas dans nous contacter et tu verras le lien.

SG1

Re : Baisse de débit significative...
« Réponse #12 le: 01 June 2013 23:36:02 »
Voilà tout ce que j'obtiens quand je clique sur « Nous contacter » dans « Mon assistance » de Mon compte :



Bigre, après de nombreux tâtonnements, je n'ai pas trouvé le Tchat, mais j'ai trouvé le service mail...
Ouf... message envoyé !!!
« Modifié: 01 June 2013 23:56:53 par SG1 »