Ce2di

Étape 2 3 en boucle depuis 22/5
« le: 27 May 2013 22:19:10 »
Bonjour,
Depuis le 22/5, ma freebox révolution boucle sur les étapes 2 3 2 3....
En débranchant électriquement, elle arrive parfois à se connecter mais se déconnecte. Au debut des pbs, le 22/5, elle restait connecté quelques heures, mais aujourd'hui elle reboot au bout de 5 mn.
Ticket ouvert aujourd'hui, pas de pb de test de position.
Plus de tel, plus d'Internet... Mon voisin qui a aussi une freebox v6 m'a indiqué que cela lui arrive de temps en temps et que cela s'est agravé depuis la semaine dernière. Cela reste toutefois utilisable chez lui, mais plus pour moi.
J'ai cru remarqué que si j'arrive à reboot et, sans me connecter à internet elle reste connectée. Lorsque je me connecte à internet, reboot au bout de quelques dizaines de seconde.
Merci de votre aide

sebastopaul

Re : Étape 2 3 en boucle depuis 22/5
« Réponse #1 le: 27 May 2013 22:30:19 »
étape 2 3 2 3, c'est bien souvent un problème de surchauffe. Il faut la débrancher, ensuite derrière tu as une trappe, tu la bloques pour qu'elle reste ouverte. Tu attends 5 minutes et tu la rebranches; ça devrait s'atténuer. Ensuite évite si c'est le cas de mettre les deux boîtiers l'un à côté de l'autre ou l'un sur l'autre

Ce2di

Re : Étape 2 3 en boucle depuis 22/5
« Réponse #2 le: 29 May 2013 22:14:12 »
Effectivement, en débranchant et en laissant la trappe ouverte j'arrive à me connecter. Ça recommence au bout de quelques heures, mais c'est déjà mieux. Dès que je bouge un peu la freebox, ça se déconnecte. Idem si j'utilise toute ma bande passante, lors d'un téléchargement par exemple. Le pb de freebox se confirme, mais toujours pas de nouvelle de la hot Line free malgré un ticket ouvert et plusieurs appels. Si une personne de free voit ce message. ´-)

sebastopaul

Re : Étape 2 3 en boucle depuis 22/5
« Réponse #3 le: 29 May 2013 23:10:12 »
Ca ne donnera rien puisque ta ligne n'a rien. Rappelles les et dis leur qu'avec la trappe ouverte, elle tient la synchronisation.


Ce2di

Re : Étape 2 3 en boucle depuis 22/5
« Réponse #4 le: 29 May 2013 23:16:35 »
J'ai demandé à la hot Line un échange de serveur, mais pour l'instant ils m'ont dit d'attendre que le ticket suive son court. Effectivement, ça ne donnera rien, et j'espère qu'à ce moment ils voudront bien l'échanger. Ça permettrait de gagner du temps car ils m'ont indiqué que les vérifications peuvent durer 1 semaine.