Freenews

Orange : une 4G limitée à 50 Mo par heure ?
« le: 21 May 2013 13:23:41 »
Les premiers forfaits Origami pour professionnels compatibles 4G renferment une bien curieuse limitation, pointée du doigt par PC INpact : un ?fair use? de... 50 Mo par heure.

Lire l'intégralité de la news

babar75

Re : Orange : une 4G limitée à 50 Mo par heure ?
« Réponse #1 le: 21 May 2013 13:30:29 »
"l’offre Fibre Pro intense propose un débit symétrique de 200 Mbps, mais prévoit une possible suspension de l’accès lorsque la ligne dépasse 2 To de consommation mensuelle..."

Un forfait bloqué en 3H ??  ll y en a chez qui les ponts du mois de mai on laissé des traces de toute évidence  ;D ;D
« Modifié: 21 May 2013 13:32:22 par babar75 »

OhMonBato

« Réponse #2 le: 21 May 2013 13:43:51 »
Ouais.... Orange a fait une coquille dans ses CGV et va corriger c'est ça ? Je lis bien le "?" dans le titre, mais c'est le titre accrocheur qui ne reflète pas la vérité puisque vous connaissiez déjà la réponse en écrivant cette news.

A propos de coquille, il y en a une aussi dans votre article :
« data illimitée par dérogation aux Conditions générales d’abonnement mobilité entreprise voix/data pour un usage raisonnable de 5 Go par mois (et non pas 1Go) et/ou 50 Mo par heure. Au-delà, le débit pourra être réduit ».

Un forfait bloqué en 3H ??  ll y en a chez qui les ponts du mois de mai on laissé des traces de toute évidence  ;D ;D

3h seulement pour 2To ? T'es sûr ? Et encore il faut tomber sur des sites qui peuvent dépoter à cette vitesse... LE mois de mai a laissé des traces, c'est sûr, mais chez qui ? ;)

0takv

« Réponse #3 le: 21 May 2013 13:48:58 »
Ils confondent 4G et Numéris chez FT/Orange... faut juste leur dire qu'avec les 64 Kbps, on faisait que 25Mo/heure, pour obtenir 50Mo, il fallait utiliser 2 canaux soit 128Kbps... et être seul au monde :)

La 4G RNIS... Bravo FT/Orange, une vraie révolution... 15 ans après, le retour du boulet!!! Non mais ils recyclent leurs matos, c'est pas encore totalement rentabilisé tout ça, faut faire tourner tous les parcs partout dans l'infrastructure, sinon c'est pas bon.

babar75

Re : Re : Orange : une 4G limitée à 50 Mo par heure ?
« Réponse #4 le: 21 May 2013 14:05:16 »

3h seulement pour 2To ? T'es sûr ? Et encore il faut tomber sur des sites qui peuvent dépoter à cette vitesse... LE mois de mai a laissé des traces, c'est sûr, mais chez qui ? ;)

Je ne sais pas ce que vaut la fibre d'Orange mais chez OVH , Je peux redescendre un backup de 3 To situés au USA en moins de 2H (1h50) , sur le data center de roubaix.

Ok OVH possède les deux sites , et ce n'est évidemment pas des liaisons pour les particuliers ,  mais c'est pour dire que ce n'est pas si délirant que ca  ;)

arpa463x

« Réponse #5 le: 21 May 2013 15:05:45 »
Il n'y a pas encore assez de concurrence en 4G et les bonnes vielles méthodes monopolistiques reviennent au galop !

Ca me rappelle il y a juste 1 année où la 3G+ française était moins performante voire inutilisable par rapport au EDGE 2G à l'étranger dont l'utilisation était du bonheur par rapport à ce qui se faisait en France (la VOIP, téléchargements, mails, Skype et autres messageries passaient à un tarif néligeable et non bridés en vitesse soit 1Mbit/s alors qu'on ne pouvait qu'en rêver en France ou alors payer un prix redhibitoire) .

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 21 May 2013 15:06:34 »
Ouais.... Orange a fait une coquille dans ses CGV et va corriger c'est ça ?
C'est très difficile de croire qu'Orange puisse faire une coquille dans ses CGV. Ces documents sont relus 50 fois par une variété de décideurs, juristes... avant d'être appliqués.

Je qualifierais plutôt ça de la façon suivante : "pris la main dans le sac, Orange promet de corriger ses CGV sur Twitter pour sauver sa comm', sans que cela ne l'engage à réellement le faire dans un délai raisonnable".

Et comme je le précise donc, les CGV font autorité ; pas un simple tweet.

A propos de coquille, il y en a une aussi dans votre article :
« data illimitée par dérogation aux Conditions générales d’abonnement mobilité entreprise voix/data pour un usage raisonnable de 5 Go par mois (et non pas 1Go) et/ou 50 Mo par heure. Au-delà, le débit pourra être réduit ».
J'ai beau relire ta phrase, je pense que c'est toi qui n'a pas compris...

endormeur

« Réponse #7 le: 21 May 2013 16:15:17 »
avec Be-Bound, oubliez la 4G

OhMonBato

Re : Re : Re : Orange : une 4G limitée à 50 Mo par heure ?
« Réponse #8 le: 21 May 2013 18:02:26 »
J'ai beau relire ta phrase, je pense que c'est toi qui n'a pas compris...
Les CGV parle de 5Go par mois, pas 1, voilà la coquille que je voulais te signaler ;)

@Babar75 : Je dis peut être une bêtise mais 200Mbps, ça fait bien environ 25Mo/s ou je dis une con... ? Toujours en arrondissant 2To = 2 0000 000 Mo ?
Si j'ai toujours bon, 2000000/25 = 80000 secondes, soit environ 22h.

Thibault

Les CGV parle de 5Go par mois, pas 1, voilà la coquille que je voulais te signaler ;)
Il y a les offres Pro à 5Go, les offres public à 1Go

Yoann Ferret

Ça dépend du forfait. La citation (qui est une citation directe des CGU en question, et qui n'est donc pas erronée) concerne un forfait 1 Go, certains sont à 5 Go mensuels, mais dans tous les cas le "fair use" horaire est fixé à 50 Mo.

La capture d'écran si besoin est : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/132322.png

Et en même temps, c'est pas comme si tout cela était déjà expliqué dans l'article... ;)

eudilien

« Réponse #11 le: 22 May 2013 10:20:34 »
On se demande quel est l'intérêt de la 4G, si c'est bien plus bridé que la version 3G. Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'un abonné orange de migrer d'une version 3G à une version 4G, plus chère et moins bien.

fabfree

« Réponse #12 le: 22 May 2013 11:35:34 »
Télécharger + rapidement une vidéo sur youtube !   8)

Pour les pros, selon le circonstances un gros débit est utile en intervention en rase-campagne avec un besoin de consulter des infos, de télécharger des données manquantes,... Cela correspond donc à des pointes d'intensité pour lesquelles une limite de 50Mo/h aurait été complètement inadaptée dans un contexte Pro, mais justifiable pour des forfaits "grand public", surtout sur les horaires les + chargés. Si les 3millions de parisiens veulent regarder des vidéos sur youtube ou la TV cela risque de coincer à l'heure de la grande transhumance quotidienne.

Thibault

« Réponse #13 le: 22 May 2013 12:28:25 »
Ce qui est fou, c'est qu'avec 50 Mo/h on peut même pas regarder une vidéo YouTube en HD !

Fansat70

« Réponse #14 le: 22 May 2013 13:35:35 »
Ce qui est fou, c'est qu'avec 50 Mo/h on peut même pas regarder une vidéo YouTube en HD !
C'est inadmisiiible!!! Mais que fait le gouvernement! Il n'est déjà pas foutu de nous arranger la météo... ;) ;) ;)
M'enfin, pour ce dernier sujet, on sait déjà que c'est de la faute des Quataris! Ben oui, ils ont acheté le Printemps!
Mais je les attends le 21 Juin!!! :D :D :D

Arnaut78

« Réponse #15 le: 22 May 2013 13:39:48 »
En attendant, en septembre, 50 agglomérations couvertes par Orange, 19 de plus à fin juin. La 4G avance, et elle a l'air d'avancer très rapidement chez Orange.

Deezir

« Réponse #16 le: 22 May 2013 15:49:26 »
Ca nous avance beaucoup... ils peuvent couvrir tout le territoire en 4G si le débit est bridé, quel est l'interet !

Arnaut78

« Réponse #17 le: 22 May 2013 16:04:15 »
150 mbits/s, tu parles d'un débit bridé  ;D
« Modifié: 22 May 2013 16:06:51 par Arnaut78 »

PoilàGratter

« Réponse #18 le: 22 May 2013 17:36:29 »
Ca nous avance beaucoup... ils peuvent couvrir tout le territoire en 4G si le débit est bridé, quel est l'interet !

Même avec un débit bridé ça reste buffant !  ;)
Car en fait, la grande différence est davantage la très faible latence de la 4G LTE (comparée à celle de la 3G) que le débit, laquelle faible latence amplifie d'ailleurs l'impression de débit important !

Deezir

« Réponse #19 le: 24 May 2013 12:44:01 »
Tu parles, on va beaucoup en profiter des 150 mbits/s avec un un bridage de 50mo/h  ;D  :D

OhMonBato

« Réponse #20 le: 24 May 2013 12:47:45 »
Et voilà comment un titre de news bien tendancieux à souhait devient une réalité pour certains....

Yoann Ferret

« Réponse #21 le: 24 May 2013 16:13:34 »
Et voilà comment un titre de news bien tendancieux à souhait devient une réalité pour certains....
Tu vas voir que bientôt ça va être de notre faute si Orange glisse des quenelles dans ses CGU ;)

OhMonBato

« Réponse #22 le: 24 May 2013 16:32:45 »
Je pense que tu m'as très bien compris aussi ;) Vous mettez un point d'interrogation dans le titre alors que vous publiez votre news après que Orange ait annoncé qu'ils allaient annuler cette partie des CGV. Clause des CGV qui n'était pas appliquée en plus (on en aurait entendu parler si les quelques utilisateurs de la 4G avaient été bridés à ce point).

Yoann Ferret

« Réponse #23 le: 24 May 2013 17:38:18 »
Je pense que tu m'as très bien compris aussi ;) Vous mettez un point d'interrogation dans le titre alors que vous publiez votre news après que Orange ait annoncé qu'ils allaient annuler cette partie des CGV. Clause des CGV qui n'était pas appliquée en plus (on en aurait entendu parler si les quelques utilisateurs de la 4G avaient été bridés à ce point).
"Promis juré on applique pas ce qu'on a sciemment mis dans nos CGV". Ok génial.
Ne te fais pas plus bête que tu n'es réellement. Ce n'est pas anodin, Orange a mis cette ligne pour se "réserver le droit" de le faire et c'est bien ça qu'on dénonce. Et, pris la main dans le sac par la presse, ils font marche arrière (du pur damage control en terme de comm'). C'est un schéma auquel on est habitués, et pas que chez Orange.
« Modifié: 24 May 2013 17:39:51 par Yoann Ferret »

Deezir

Re : Re : Re : Orange : une 4G limitée à 50 Mo par heure ?
« Réponse #24 le: 25 May 2013 19:23:58 »
Tu vas voir que bientôt ça va être de notre faute si Orange glisse des quenelles dans ses CGU ;)

A n'en pas douter !
Et ce qui est écrit en noir sur blanc, dans les CGV n'est pas une réalité mais une fiction apparemment.