Tieray

Perte de débit et perte de paquets
« le: 18 May 2013 00:24:26 »
Bonjour,

Depuis un mois environ je n'arrive plus à naviguer convenablement sur Internet pour cause j'ai avec de la chance 1Méga et sinon encore moins. De plus la connexion n'est pas stable du tout, les pages arrêtent parfois de charger de même pour les téléchargements etc .. il y a beaucoup de pertes.

Auparavant je disposais de 10 Méga environ.

Offre :  Total Freebox
NRA :  BTZ68 (BLOTZHEIM)
Longueur :  3122 m
Affaiblissement : 33 dB
Télévision Freebox : oui
- le modèle, la version de la Freebox (et son âge) : Freebox V5 (HD), elle a environ 1 an
- les caractéristiques effectives de votre ligne affichées dans l'onglet ADSL du diagnostic sur FreeboxTV pour les Freebox v4 et  v5 :

Tests effectués : Un technicien itinérant Free est déjà passé chez moi le 28/03/2013 sans rien voir qui n'allait pas dans mon installation (je suis informaticien de métier ça le ferais pas trop) par  contre il a relevé un nombre élevé d'erreurs via le boitier TV (il venait pour un problème de saut d'images sur la TV)
Il m'a dit que une demande sera faite à FT pour vérifier la ligne. Depuis toujours rien.

et depuis comme expliqué cela a empiré encore plus, la télé n'en parlons même plus je peux plus rien en faire mais maintenant c'est général.

Sinon j'ai vérifié les fils sur les plots en suivant la procédure de freenews : tester les fils un à un et effectivement sur le plot 1 le chenillard n'est pas lent (avec les deux fils) mais sur le plot 2 il l'est. Le test en déduit une panne de la Freebox..
J'ai nettoyé les contacts avec de l'alcool à 90° .

Sinon voilà l'avancé du ticket incident que j'ai ouvert depuis un moment maintenant :

15/03/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    11/05/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    17/05/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je vais finir par changer d'opérateur si ca se prolonge encore. J'espère au moins un geste commercial auprès de Free.

Quand j'appelle la hotline ils me disent que je ne peux plus ouvrir un autre ticket par rapport à ce problème (car un premier est ouvert pour la dégradation du service TV) et que je dois patienter ..

Merci par avance pour vos aides et réponses
J'aimerai si possible effectuer un échange standard de la freebox (et boitier TV ? est-il concerné?!)

« Modifié: 20 May 2013 09:10:19 par Tieray »

Tieray

Re : Perte de débit et perte de paquets
« Réponse #1 le: 18 May 2013 13:27:33 »
Pour souligner les erreurs sur la ligne :

La plupart du temps un simple test de débit n'arrive pas à aboutir

Plot ADSL en panne ? ..

oromcom

« Réponse #2 le: 19 May 2013 16:50:17 »
vous avez testé avec un autre modem ADSL ?
« Modifié: 19 May 2013 16:52:05 par orom-assistance »

Tieray

« Réponse #3 le: 20 May 2013 09:02:06 »
Oui par contre c'est un ZyXell P-660H. Après configuration du modem/routeur, dans la page de diagnostique du modem il affichait un débit de 1.8M . J'en déduis le même problème.

Je n'ai pas une autre Freebox à disposition pour tester .. pas de voisins chez Free.

Florena

« Réponse #4 le: 20 May 2013 11:13:32 »
Bonjour
J'ai à peu près le même soucis
le débit joue au yoyo, le matin en semaine c'est impeccable et au fur et à mesure que la journée avance le débit se perd , le we j'en parle même pas, on m'a fait prendre le mode patate ( donc la tv out ) j'ai désactivé totalement ma tv du modem. Au service technique de Free on m'a dit que tout marche à merveille.
Bah sur leu écran peut être mais en réalité sur mon pc ça continue à dérailler , on m'a fait télécharger leur fichier image.iso qui parfois met 30/40mn a télécharger  et parfois  à 2/3mn
Pour un fichier de 647 Mo c'est un peu trop 30mn
J'ai entendu dire que Free parfois bride les ports, je ne m''y connais pas trop sur ce sujet, aussi je ne m'avancerai pas plus.
Mais le problème reste entier.
Ce débit qui peut être élevé  jusqu'à ne plus rien avoir , genre 15000Kbps  et passer a 2000Kbps en l'espace de quelques secondes.
Cela dure depuis janvier et toujours aucune solution et quand je téléphone on me traite presque comme une demeurée.
Cette nuit vers 00H45 je n'avais que 600Kbps
Bref si ça continue je vais  changer de fournisseur
Je travaille avec mon pc et si je n'ai pas une connexion correcte mon travail en pâtit

sebastopaul

Re : Re : Perte de débit et perte de paquets
« Réponse #5 le: 20 May 2013 17:09:19 »
Oui par contre c'est un ZyXell P-660H. Après configuration du modem/routeur, dans la page de diagnostique du modem il affichait un débit de 1.8M . J'en déduis le même problème.

Je n'ai pas une autre Freebox à disposition pour tester .. pas de voisins chez Free.

Au vu des tests effectués, le signal adsl passe sur un fil. Il faut les recontacter et à un moment on va te dire qu'un ticket est en cours, tu attends et on va te demander si tu as des éléments nouveaux à apporter. Et là tu valides et tu leur dis le test que tu as fait; et tu leur dit que le signal adsl passe sur un fil. Ta freebox n'a rien.

Le souci comme tu dis le gars est venu pour un souci de saut d'image et non pour un problème adsl et donc il cherche de ce côté là et pas du côté adsl.
Tu peux envoyer un MP à MOWA en lui expliquant que le signal passe sur un fil au vu de tes tests, il pourra faire quelque chose pour toi je pense.
« Modifié: 20 May 2013 17:12:02 par sebastien »

Tieray

« Réponse #6 le: 21 May 2013 07:13:18 »
ok je vais faire ça merci

Tieray

« Réponse #7 le: 23 May 2013 17:12:14 »
J'ai rappelé Free pour leur signalé le test que j'ai effectué et puis j'en est profité pour les relancer. En effet ils n'étaient pas près de faire quelque chose si je n'avais pas rappelé, pour eux j'avais toujours une bonne connexion à ce jour .. merci free.

bref voici le retour aujourd'hui :

Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pou r votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket xxxxxxxx : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.

Ca commence a être vraiment agacent

Tieray

« Réponse #8 le: 23 May 2013 19:22:25 »
J'attends encore quelques jours et si c'est toujours la m*rde je change pour SFR

j'ai vue qu'il propose de rembourser les frais de résiliation et en plus pour les moins de 26 ans il y a une offre.

J'espère que chez eux il y aura moins de problèmes !

Je vais plus conseiller Free à mes proches.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 23 May 2013 20:39:06 »
Il faut relancer Free, car le contrôle est fait au Nra. Pour ton souci il n'y a qu'une expertise conjointe Free/France Télécom qui permettra de résoudre ton souci. Ca revient STT car la continuité du signal est présente.

Bien souvent c'est l'expertise conjointe qui résout le problème. Quand à ton idée de changer d'opérateur, ça ne changera pas le souci que le signal passe sur un fil.

astil86

« Réponse #10 le: 23 May 2013 21:43:31 »
Bonsoir,
Tierray écrit,le 18 mai:
       "Sinon j'ai vérifié les fils sur les plots en suivant la procédure de freenews : tester les fils un à un et effectivement sur le plot 1 le chenillard n'est pas lent (avec les deux fils) mais sur le plot 2 il l'est. Le test en déduit une panne de la Freebox..".
Ou peut on trouver cette procédure,merci.
 J'ai lu , "au vu des tests effectués le signal Adsl passe par un fils"
Comment faire ce test?
Essayer de mettre une autre alimentation sur la box ,même voltage et une intensité plus élevée si possible.
@ +
Astil

.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 23 May 2013 21:49:27 »
Oui c'est à dire qu'il y'a une coupure et changer d'opérateur ne fera rien.

Il faut rappeler Free pour leur signaler le test que tu as fait. Il devrait relancer le GAMOT auprès de France Télécom sur une panne bien précise.

Tiens nous au courant.

Tieray

Re : Re : Perte de débit et perte de paquets
« Réponse #12 le: 24 May 2013 19:52:35 »
Bonsoir,
Tierray écrit,le 18 mai:
       "Sinon j'ai vérifié les fils sur les plots en suivant la procédure de freenews : tester les fils un à un et effectivement sur le plot 1 le chenillard n'est pas lent (avec les deux fils) mais sur le plot 2 il l'est. Le test en déduit une panne de la Freebox..".
Ou peut on trouver cette procédure,merci.
 J'ai lu , "au vu des tests effectués le signal Adsl passe par un fils"
Comment faire ce test?
Essayer de mettre une autre alimentation sur la box ,même voltage et une intensité plus élevée si possible.
@ +
Astil

.

J'ai trouvé les tests sur cette page : http://www.freenews.fr/spip.php?article6807

Notamment dans la rubrique "Baisse de débit" me concernant. Bonne lecture.

J'ai déjà testé avec une autre alimentation (inversion avec le boitier TV Free), tjs le même résultat.

Ce soir j'ai encore une fois testé ces histoires de fils, pour commencer avec le fil blanc sur le plot 1 et 3 le chenillard est bien rapide. Avec le fil gris rien sur le plot 3 (chenillard lent) mais sur le plot 1 oui (chenillard rapide).

Puis au fur et à mesure des tests le fil gris tout seul provoque que des chenillard lent puis de même pour le fil blanc (à part aléatoirement sur son plot (3) ) ... à n'y rien comprendre.

J'ai même testé en sortant les fils de l'arrivé FT. Mais avec les doigts et les fils à placer sur le filtre et la copine qui tient la box à proximité pas facile .. Résultat : toujours chenillard lent sauf quand les deux fils sont posés en même temps sur le filtre ADSL (gris en premier et blanc en dessous).

sebastopaul

« Réponse #13 le: 24 May 2013 23:02:35 »
As tu rappelé Free pour leur signaler que le signal adsl passe sur un fil et en expliquant le test que tu as fait. car temps que le signal adsl ne passera pas sur les deux fils ton débit ne remontera pas. Demandes le passage du technicien qui est la première démarche à la remise en état de la ligne.

Tieray

« Réponse #14 le: 25 May 2013 09:05:47 »
Le problème c'est que je leur est déjà dis. J'ai insisté vue que j'avais l'impression qu'elle s'en foutait un peu, quand j'ai demandé qu'elle le note dans le dossier pour le transmettre elle m'a dit qu'elle le fait.

Un ami m'a cependant dit que FT retournerait pas un STT si le signal passait que sur un fil ?!

sebastopaul

« Réponse #15 le: 25 May 2013 09:35:38 »
France Télécom fait un retour STT si le signal analogique est présent. Ensuite au premier GAMOT il contrôle en sortie de NRA et non chez toi sinon il viendrait chez toi et verraient bien le souci. Il faut souvent un deuxième GAMOT pour que le problème soit résolu. Et donc même en changeant d'opérateur le souci serait le même.
Si elle t'a dit que c'était noté c'est bon, elle va relancer la procédure. A la limite envoies un MP à technicien408, il pourra te tenir informer plus précisément.

Moi ce qui m'étonne c'est que le technicien ne s'est pas aperçu que le signal passait sur un fil. Si c'est comme la dernière personne que j'ai eu au téléphone qui m'a sorti une aberration pour une voisine, player plus rien, les plugs OK vu que je les ai inversé, ça vient de server car il n'a pas été rebooté depuis 19 jours alors qu'on avait interverti les plugs. Mr Free il faudrait contrôler leurs CV de plus près.
« Modifié: 25 May 2013 09:39:46 par sebastien »

Tieray

« Réponse #16 le: 25 May 2013 15:49:05 »
J'espère qu'ils vont faire ça alors. Sans devoir les rappeler à chaque fois.

Je voulais tester ma freebox chez un ami qui a Free aussi aujourd'hui, mais elle affiche l'erreur 80 (Err80).
J'ai vu que c'était du au fait qu'il vérifie l'adresse MAC de la freebox pour l'identification à la connexion. 
Je présume que je ne peux pas tester ma freebox ailleurs.

sebastopaul

« Réponse #17 le: 25 May 2013 20:52:11 »
Non