Bonjour,
Depuis un mois environ je n'arrive plus à naviguer convenablement sur Internet pour cause j'ai avec de la chance 1Méga et sinon encore moins. De plus la connexion n'est pas stable du tout, les pages arrêtent parfois de charger de même pour les téléchargements etc .. il y a beaucoup de pertes.
Auparavant je disposais de 10 Méga environ.
Offre : Total Freebox
NRA : BTZ68 (BLOTZHEIM)
Longueur : 3122 m
Affaiblissement : 33 dB
Télévision Freebox : oui
- le modèle, la version de la Freebox (et son âge) : Freebox V5 (HD), elle a environ 1 an
- les caractéristiques effectives de votre ligne affichées dans l'onglet ADSL du diagnostic sur FreeboxTV pour les Freebox v4 et v5 :

Tests effectués : Un technicien itinérant Free est déjà passé chez moi le 28/03/2013 sans rien voir qui n'allait pas dans mon installation (je suis informaticien de métier ça le ferais pas trop) par contre il a relevé un nombre élevé d'erreurs via le boitier TV (il venait pour un problème de saut d'images sur la TV)
Il m'a dit que une demande sera faite à FT pour vérifier la ligne. Depuis toujours rien.
et depuis comme expliqué cela a empiré encore plus, la télé n'en parlons même plus je peux plus rien en faire mais maintenant c'est général.
Sinon j'ai vérifié les fils sur les plots en suivant la procédure de freenews : tester les fils un à un et effectivement sur le plot 1 le chenillard n'est pas lent (avec les deux fils) mais sur le plot 2 il l'est. Le test en déduit une panne de la Freebox..
J'ai nettoyé les contacts avec de l'alcool à 90° .
Sinon voilà l'avancé du ticket incident que j'ai ouvert depuis un moment maintenant :
15/03/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/05/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/05/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je vais finir par changer d'opérateur si ca se prolonge encore. J'espère au moins un geste commercial auprès de Free.
Quand j'appelle la hotline ils me disent que je ne peux plus ouvrir un autre ticket par rapport à ce problème (car un premier est ouvert pour la dégradation du service TV) et que je dois patienter ..
Merci par avance pour vos aides et réponses
J'aimerai si possible effectuer un échange standard de la freebox (et boitier TV ? est-il concerné?!)