Freenews

Virgin Mobile s'apprête à lancer une nouvelle gamme de forfaits, parmi lesquels figure ce qui pourrait bien devenir l'offre data en fair use le moins cher du marché : un forfait intégrant 2h de communications, les SMS/MMS illimités et 1 Go de data (débit réduit au-delà) à 9,99~?/mois, sans engagement.

Lire l'intégralité de la news

Mister Clean

Re : De la data 1 Go à 9,99? par mois chez... Virgin Mobile
« Réponse #1 le: 16 May 2013 14:12:30 »
Mouais, mais quand on connait la merde que c'est chez Virgin, pas envie du tout....  >:(  >:(  >:(
Faut pas avoir de problème...

Mister  8) Clean

denisc

« Réponse #2 le: 16 May 2013 14:18:11 »
Le forfait 100 Mo est séduisant, 3.99 € chez Virgin Mobile contre 6.99 € chez Free Mobile.

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=120&data=100

J'espère que Free va répliquer.

Belteg

« Réponse #3 le: 16 May 2013 14:18:36 »
Mouais, mais quand on connait la merde que c'est chez Virgin, pas envie du tout....  >:(  >:(  >:(
Faut pas avoir de problème...

Mister  8) Clean

C'est plutôt une excellente nouvelle.
Pour ma part je connais des gens qui ont choisi Virgin et qui ne s'en plaignent pas. Donc ne pas généraliser son cas personnel.

Quant au "Faut pas avoir de problème...", c'est exactement l'expression qui s'applique le mieux à Free.

Donc qu'un concurrent, dont la qualité n'a rien à envier de Free vienne le  chatouiller sur son terrain, ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les clients de Free.

« Modifié: 16 May 2013 14:20:32 par Belteg »

Mister Clean

Pour ma part je connais des gens qui ont choisi Virgin et qui ne s'en plaignent pas. Donc ne pas généraliser son cas personnel.
Sur LesMobiles, y'a un forum consacré au gens qui ont des problèmes avec Virgin Mobile... Tant que tout roule, c'est cool, mais le niveau d'incompétence de leur hotline fait peur... et tu ne peux rien faire...  ???
6 mois pour enfin se défaire d'un réabonnement forcé, alors que ma femme avait résilié le lendemain... et ce n'est pas un cas isolé (comme la vente forcé de la part de Numéricable... >:()

Mister Clean

Arnaut78

« Réponse #5 le: 16 May 2013 14:58:29 »
Tu t'en fous, ce sont des offres sans engagements dont on parle. Pas content, du resultat hop 3179  ;)

Yoann Ferret

Le forfait 100 Mo est séduisant, 3.99 € chez Virgin Mobile contre 6.99 € chez Free Mobile.

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=120&data=100

J'espère que Free va répliquer.
Je pense que c'est un type d'usage que quasiment personne n'utilise et qui est voué à disparaître à court terme (surtout si les "vrais" forfaits data 1 Go sont accessibles à des prix de plus en plus bas). Avec 100 Mo tu ne peux rien faire, le grand public ne sait probablement même pas que son OS fait des trucs en arrière-plan et va se retrouver avec un quota bouffé sans avoir même pu s'en servir...

everlode

« Réponse #7 le: 16 May 2013 15:43:24 »
Chez Free Mobile on a 3Go… quand ça fonctionne. Donc autant dire qu'avec 1 Go chez Virgin on s'en sort peut-être mieux...

rotoxi

« Réponse #8 le: 16 May 2013 15:53:45 »
ça me tente bien mais le reseau sfr chez moi :/ ...
Par contre ça a le mérite de relancer la guerre des prix un bon point pour eux!

Dreaman

« Réponse #9 le: 16 May 2013 15:55:10 »
Dès le 22 je bouge de chez sosh (ou je paie 15€ pour les 2h + 1go) pour virgin ! c'est top  8)

arpa463x

Je pense que c'est un type d'usage que quasiment personne n'utilise et qui est voué à disparaître à court terme (surtout si les "vrais" forfaits data 1 Go sont accessibles à des prix de plus en plus bas). Avec 100 Mo tu ne peux rien faire, le grand public ne sait probablement même pas que son OS fait des trucs en arrière-plan et va se retrouver avec un quota bouffé sans avoir même pu s'en servir...

Il ne faut pas généraliser un cas personnel qui est probablement représentatif des 50% des utilisateurs. Je suis d'ailleurs dans ce 50% aussi. Mais l'autre moitié, comme ma femme, n'utilise pas les données du tout ou assez peu. Elle utilise actuellement son iPhone avec un forfait à 2 Euros sans se limiter pour le trafic routier, méteo, messagerie et c'est suffisant. Il est vrai qu'elle dépasse régulièrement son quota d'un peu et les 100Mo lui iraient parfaitement.

Les nouveaux forfaits de Virgin sont toujours un plus et c'est les clients qui seront gagnants. Et vive Free qui a mis un grand coup de pied dans le système !

« Modifié: 16 May 2013 16:54:22 par arpa463x »

Parker_

« Réponse #11 le: 16 May 2013 19:01:11 »
Virgin c'est pas ceux qui prélèvent ton compte même quand t'es décédé ? lol

Dex38

GALAXYnaute

« Réponse #13 le: 16 May 2013 21:06:19 »
virgin sont des voleur forfait 2 h+sms ill pour 6 e
1e 30 min/300 sms
portabilité du numeros en 15 jour il se foute de moi porta pas prise en compte 06+rio en leurs possession et il font rien un opérateur que je deconseil vivement

GALAXYnaute

Virgin c'est pas ceux qui prélèvent ton compte même quand t'es décédé ? lol
mais la c grave

tictac492

« Réponse #15 le: 16 May 2013 22:32:01 »
Tous les opérateurs ont des casseroles, alors si on doit s'y arrêter ... on ne s'abonne nul part !
Bref : le tarif de 9,99 €/mois pour 2h de tel + SMS/MMS illimité + 1 Go d'Internet en fair-use est alléchant. Reste à voir le débit (si c'est 384 kbit/s max, ce n'est pas la peine) et les tarifs hors-forfait pour comparer à Sosh et Free.

GALAXYnaute

« Réponse #16 le: 17 May 2013 01:56:38 »
oui mais la c recurent quand mm j ai eu des pbl avec d'autre operateur mais la c a chaque fois
ma soeur l'on abonnée de force a un engagement 12 mois alors qu'elle etait en sans engagement
moi la porta qui passe pas attribution d'un numeros en 07 a la place de la porta
changement de forfait sans prévenir
la c récurent quand mm
4 pbl avec le mm c grave quand mm
si tu en a un tu passe
avec free a part le pbl de reseau sinon j ai pas eu de pbl
franchement le resau avec lequel j ai eu aucun pbl c'est sfr joe et red c'est bizard  quand mm

Mister Clean

Tu t'en fous, ce sont des offres sans engagements dont on parle. Pas content, du resultat hop 3179  ;)

Chez Virgin, rien n'est si simple... n'oublies pas que tu as donné ton accord pour un prélèvement auto, et ils continuent de prélever même après que tu sois parti... ou comme le dit Parker, même si t'es mort...  ???

MC

Arnaut78

« Réponse #18 le: 17 May 2013 07:18:07 »
Une fois la résiliation effective, tu révoques ton prélèvement automatique. Cela évite tout bug informatique ou mauvaise surprise. Un peu comme les 400 euros réclamés pour des FreeBox supposées non rendues, plusieurs mois après une résiliation d'un forfait Free Box. ;)

sinon, pour les morts, Virgin n'est pas le seul. Tous les opérateurs, à un moment ou un autre se sont retrouvés avec ce genre de soucis... reporté dans les médias.

« Modifié: 17 May 2013 07:20:13 par Arnaut78 »

doppel

« Réponse #19 le: 17 May 2013 07:19:29 »
Comme dit lus haut... ne pas généraliser...
Ma femme et moi nous étions passé chez Virgin sans aucun souci, ni pour le changement, ni pendant l'abonnement (enfin si un petit réglé très vite via mail et rappel de leur part) ni pendant notre départ.

Le principal c'est que les prix continue de bouger.

Joearchi

« Réponse #20 le: 17 May 2013 10:23:05 »
Le genre d'offre intermédiaire qui sied à ceux qui consomment peu de voix, et un peu plus que 50 Mo de data...
Si un MVNO peut le faire, c'est qu'il y a certainement encore un peu de marge de manœuvre pour proposer des forfaits encore plus agressifs.

Après, en tenant compte de la réduc abonné freebox, je ne pense pas que cela me fera changer de forfait.

Gruntosaure

« Réponse #21 le: 18 May 2013 23:36:55 »
Et on peut switcher Orange/SFR sur leur réseau? (Full-MVNO Orange/SFR)? parceque là, ça devient vraiment intéressant :-)

PoilàGratter

Et on peut switcher Orange/SFR sur leur réseau? (Full-MVNO Orange/SFR)? parceque là, ça devient vraiment intéressant :-)

Techniquement, c'est très facile ... mais la politique maison interdit cette possibilité.

Dex38

« Réponse #23 le: 20 May 2013 10:34:53 »
salut poil ,pourquoi ? ils le font bien pour leurs offres pros?

PoilàGratter

salut poil ,pourquoi ? ils le font bien pour leurs offres pros?

Ben oui ! C'est bien ce qui prouve que ça n'est pas un problème technique  ;)
Mais pour les offres Grand Public, c'est niet  :(
En tous cas pour l'instant, mais je doute que ça change ...

Les raisons de cette politique maison appartiennent au secret des affaires.

Et le contrat qui lie Virgin Mobile avec Orange-France (chronologiquement le premier), et celui qui lie Virgin Mobile et SFR sont assez différents.
« Modifié: 20 May 2013 11:03:03 par PoilàGratter »

Dex38

« Réponse #25 le: 20 May 2013 11:02:21 »
j'ai vu sur leur forum que les gens qui rencontrent des soucis réseaux se font basculer sur Orange ou SFR ,je leur ai posé la question on verra demain ,je te tiens au courant dès que j'ai une réponse du staff ;)

PoilàGratter

j'ai vu sur leur forum que les gens qui rencontrent des soucis réseaux se font basculer sur Orange ou SFR ,je leur ai posé la question on verra demain ,je te tiens au courant dès que j'ai une réponse du staff ;)

Bien volontiers, merci  ;)

Dex38

« Réponse #27 le: 20 May 2013 11:04:34 »
avec plaisir  ;)

Dex38

« Réponse #28 le: 22 May 2013 09:22:55 »
bon ben pas de réponse du staff,on peut aussi voir dans la FIS qu'ils ne mentionnent pas la vitesse en débit réduit après le FU.

PoilàGratter

bon ben pas de réponse du staff,on peut aussi voir dans la FIS qu'ils ne mentionnent pas la vitesse en débit réduit après le FU.

Merci quand même  ;)

Dex38

« Réponse #30 le: 22 May 2013 17:33:58 »
bah du nouveau apparemment depuis ce matin,un "angel" m'a dit que si on a un souci réseau ils peuvent nous basculer.

PoilàGratter

bah du nouveau apparemment depuis ce matin,un "angel" m'a dit que si on a un souci réseau ils peuvent nous basculer.

Oui, ce serait donc au cas par cas.
Mais rendre l'opération  (roaming interne) automatique et transparente pour le client, je doute fort que ça se fasse, et c'est dommage ...

Dex38

« Réponse #32 le: 22 May 2013 17:44:53 »
oui je pense aussi et c'est bien dommage oui.