sweetjuju

Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« le: 20 May 2013 10:30:38 »
Bonjour,

Pas de TV depuis samedi malgré x reboot, vérification, ouverture ticket incident. D'abord perte de connexion fréquentes (dûe aux fortes pluies ?) puis j'ai retrouvé la connexion et le téléphone.
Test sur Free Réseau. fr :
Test ping : 5 paquets envoyés, 0 reçus, 100 % paquets perdus
Test bande passante : 1566 kbps, IP 195.82 ko/s, ATM 244.75 ko/s

Ligne téléphonique : 04 75 85 36 48
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : VOU07
Longueur : 3790 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Qui peut m'aider ? Par avance, merci beaucoup.

Gabelou

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #1 le: 20 May 2013 11:41:58 »
Bonjour,

Pas de TV depuis samedi malgré x reboot, vérification, ouverture ticket incident. D'abord perte de connexion fréquentes (dûe aux fortes pluies ?) puis j'ai retrouvé la connexion et le téléphone.
Test sur Free Réseau. fr :
Test ping : 5 paquets envoyés, 0 reçus, 100 % paquets perdus
Test bande passante : 1566 kbps, IP 195.82 ko/s, ATM 244.75 ko/s

Ligne téléphonique : 04 75 85 36 48
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : VOU07
Longueur : 3790 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Qui peut m'aider ? Par avance, merci beaucoup.

Bonjour,

Je pense qu'avec toute la pluie qui est tombée, certaines lignes ont les pieds dans l'eau, et tu ne dois pas être le seul.
Je pense qu'il faut que tu attendes quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre sauf s'il y a eu beaucoup de dègats.

Essaye de te renseigner avec des voisins s'ils ont le même problème, mais pour moi je pense qu'il faut atendre un peu.

Bon courage

Gabelou

sweetjuju

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #2 le: 20 May 2013 11:51:53 »
Merci pour la réponse, pas merci pour l'attente  :-\

sebastopaul

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #3 le: 20 May 2013 17:27:29 »
Qu'indique le débit réel de ta freebox que tu trouves sur la télévision.


sweetjuju

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #4 le: 20 May 2013 18:33:49 »
Bonjour,

Paramètres de la Freebox :
Débit ATM Down 936 kbit/s
Débit ATP Up 605 kbits/s

Merci par avance de votre réponse.

sweetjuju

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #5 le: 20 May 2013 18:40:39 »
Les éléments du débit de mon précédent mail est un relevé qui date du début d'aprem  (en désespoir de cause je n'avais pas rallumé la Freebox HD).

Actuellement, les paramètres sont :
Débit ATM Down 2323  Kbit/s
Débit ATM Up 616 Kbits/s
Marge bruit Down = 3.30 db ; Up = 7.8 db
FEC 21 850 / 395 406
HEC 386 / 4791
CRC 7517 / 0



sebastopaul

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #6 le: 20 May 2013 20:51:44 »
Il y'a un gros souci sur ta ligne, peux tu nous donner ton atténuation.
En UP tu devrais avoir 1022 environ et en down environ 4 méga. Il faut appeler le 3244, mais ça ressemble bien au signal adsl qui ne passe que sur un fil; mais c'est à contrôler.

Mais ça peut être aussi Gabelou les fils qui sont dans l'eau surtout que l'Ardèche est gaté en pluie.
« Modifié: 20 May 2013 20:53:19 par sebastien »


sweetjuju

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #7 le: 20 May 2013 21:08:12 »
Merci de vous intéresser à mon souci. Eh oui, pluies diluviennes samedi en Ardèche.
Derniers relevés :
Débit ATM Down = 2323 -  Up = 616 Kbit/s
Atténuation Down = 52.5 db - Up =49.10 db
Marge bruit Down = 3.30 db - Up = 7.80 db
FEC  Down = 161 041 - Up = 395 437
HEC Down = 1289 - Up = 4791
CRC Down = 24642 - Up = 0

Merci par avance pour votre aide !


sebastopaul

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #8 le: 20 May 2013 22:17:12 »
La chose a savoir c'est si le signal passe bien sur les deux fils et si ce n'est pas le cas ça peut venir de l'eau ou un fil débranché par mégarde. Atténuation bien supérieur à la normale.

sweetjuju

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #9 le: 20 May 2013 22:29:40 »
Merci Sebastien pour le diagnostic.
Ca veut dire démonter la prise France Telecom ?  J'ai lu le tutoriel et :o ce n'est pas dans mes compétences hélas... Peut-être changer dans un premier temps le boitier-filtre beige du téléphone qui est après le boitier noir de la Freebox ?
Ticket incident en cours : attendre la réaction ?
 ???
Amicalement,
Julia

sweetjuju

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #10 le: 21 May 2013 15:54:28 »
Bonjour,
Pour info, suite à crachotements sur ma ligne FT, j'ai mis un filtre neuf, ça n'a rien changé, le tech FT vient jeudi... suite au prochain épisode.
Merci pour votre aide e ;Dt peut-être à bientôt  :-[

sebastopaul

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #11 le: 22 May 2013 20:44:14 »
Merci de nous donner la fin de l'histoire.

sweetjuju

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #12 le: 23 May 2013 11:37:30 »
Bonjour,

Fin de l'histoire  :D C'était une connexion endommagée sur le boitier de France Telecom. Mon débit est remonté à 4970 down/1022 up. J'ai le service télé. Merci à tous de votre écoute attentive et de votre aide ;D

Julia

sebastopaul

Re : Erreur 101 pas de tv - débit insuffisant
« Réponse #13 le: 23 May 2013 20:58:21 »
Donc le signal devait passé sur un fil. Comme quoi les histoires en générale se termine bien.