Wolf72

Bonjour à toute la communauté des Freeteuses.
Mais pourquoi avoir appelé le service technique de Free,  :'(

Faisant du streaming, en HD M. syou plait, je me suis intéressé à mon débit montant.
Ouf ! quelle horreur et grande stupéfaction de le voir aussi bas ( je couche presque dans le NRA et mon installation est ultra propre " Freebox carrément connectée au fil de Ft, c'est pour dire. " ).
Zouuu, j'appelle le service qui me confirme qu'effectivement j'ai beaucoup de perte sur ma ligne, que ça n'est pas normal et donc ouvre un ticket, ( 28-05-2013 ).

7 jours plus tard un beau mail de Free m'annonce:
" Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 02............
Nous vous remercions de votre fidélité.
Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le mardi 04 juin 2013.
",  :o :o :o :o

Mais je n'ai rien demandé moi, juste d'avoir ce pourquoi je paie, du débit montant plus important !!!
Bref, Ouaiiii super, très réactif Free, sauf qu'en arrivant à la maison plus de synchronisation,  >:(

Suite aux boots, re-boots, hard-boots, et repos, avec tous ces boots je devrai pouvoir ouvrir un magasin de ski,  ;D, rien, néant, nada, et le summum c'est que la freebox V5 se synchronise parfaitement sur une autre ligne, Ft pour ne pas la citer en moins de 5 secondes.

On ne s'affole pas, on garde patience ( un peu moins au tél avec le service technique, " on surveille votre ligne: me dit-on. Oui bah personne va me la voler ma ligne, alors arrêtez de la surveiller et agissezzzzz !!!! ) et je remplace la box par un modem-routeur,  8)
Bah si Msieur, je retrouve mon ADSL sans le téléphone évidement ( re technique free encore, la patience se perdant avec le débit  >:( )

Entre temps voilà-t-il pô que la box après deux jours se synchronise à nouveau. Hum, je la débranche et re-branche pour voir. Effectivement il lui faut au moins deux bonnes heures ( théoriques comme tous ces beaux mégas qu'on nous annonces ) pour retrouver une synchronisation ????

Bref, ce soir je m'amuse à faire plusieurs tests de débit et cette fois-ci ça vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'œil :


Ha oui, voici les caractéristiques de ma ligne pour mieux comprendre ( en non dégroupé ) :
Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Débit Maximum
NRA : BAZ72
Longueur : 642 mètres
Affaiblissement : 9 dB


Alors Doc., c'est de quoi qu'il cause le problème ?
« Modifié: 07 June 2013 21:48:05 par Wolf72 »

sebastopaul

Donnes nous le débit réel de ta ligne via la freebox.

Wolf72

Bonjour Sebastien,
Impossible, j'ai eu le malheur de la débrancher hier au soir et depuis, toujours en recherche de synchro.
Les caractéristique susnommés, sont bien celles de la freebox.

NOTA : ce matin j'ai emmené la gamine ( freebox ) au bureau et comme dans le message précédent, elle s'est synchronisée en 5 secondes.
Je suis donc toujours sur mon modem-routeur qui fonctionne très bien,  :o
Pfffff .....

Ce qui m'interpelle :
1°- Si c'était un problème d'adresse MAC avec le DSLAM elle ne devrait pas se synchroniser du tout, or elle y arrive de temps en temps, avec beaucoup de patience,
2°- Si c'était un problème de ligne, mon modem-routeur ne devrait pas fonctionner ce qui n'est pas le cas,
3°- Si la gamine ( freebox ) était malade, alors elle ne devrait pas se synchroniser sur une autre ligne, ce qui n'est pas le cas.

En fait je pense que la box actuelle que j'ai ne correspond plus à cette offre :  Freebox Only Débit Maximum, quoiqu'elle s'est synchronisée sur du Dégroupé Total,  :o

Qu'en pensez-vous sachant que je ne reviendrais pas sur du low.
« Modifié: 08 June 2013 16:21:25 par Wolf72 »

sebastopaul

Bonjour,
Peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne, tu vas sur www.degrouptest.com
Longueur de la ligne, atténuation et la marque de Dslam car tu es en non dégroupé (possibilité du bug ECI). Ensuite fais un test de débit avec ce lien http://test-debit.free.fr/iamge.iso.

Tu vas sur ton compte Free et fais un copié collé des caractéristiques. Car si tu es en freeonly maximum et que c'est un Dslam ECI, tu es victime du bug et donc deux solutions soit pouvoir migrer en Freeonly max2 ou redescendre en 2432. Ce qui expliquerait qu'elle synchronise bien en dégroupage total avec ER80 et que tu n'as pas de souci avec ton modem.
Et si c'est bien le bug ECI il reste encore une autre solution mais pas sur du tout, c'est d'emmener ta freebox chez un abonné qui est non dégroupé mais pas sur un Dslam ECI de faire un hard reboot c'est à dire la débrancher et rebrancher 5 fois puis la débrancher encore une fois. Ensuite il ne te reste plus qu'à la rebrancher chez toi
« Modifié: 09 June 2013 09:02:38 par sebastien »