Bl4cKou

Chute de débit depuis le 18 Mars
« le: 25 May 2013 11:04:00 »
Bonjour,

Mon débit est en chute libre depuis le 18 Mars  :-\
Pendant 4ans j'ai pu avoir entre 4.4 et 5mb, mais depuis le 18 Mars c'est la descente......
En Mars je tombe à 2.9mb et aujourd'hui à 2mb.....
Durant l'expertise un problème de  saturation dans la résidence a été trouvé( confirmé par les tech Free et FT) mais le tech FT a affirmé ne rien pouvoir faire et a déclaré la ligne non optimisable.....

Suivi du ticket incident :

Je vais avoir un nouveau rendez vous avec un technicien mais il ne pourra pas y avoir de nouvelle expertise avant 3mois ( merci FT....)
Qu'entendent-ils par problème de saturation?
Au niveau du sous répartiteur ils ont mesuré 8mb, mais une fois arrivé dans la résidence, les mesures faites dans le boitier à mon étage donnent moins de 3mb. Le tech FT m'a dit que je devrais au moins avoir 5mb....

sebastopaul

Re : Chute de débit depuis le 18 Mars
« Réponse #1 le: 25 May 2013 20:56:00 »
C'est le cas de beaucoup de résidence, mon ex elle a le même souci. J'ai envoyé un courrier à Orange ça ne bouge pas. La prochaine étape, c'est la pétition, il y'a quand même plus de 500 logements.

Bl4cKou

« Réponse #2 le: 26 May 2013 12:12:45 »
Je vais me renseigner cette semaine auprès du conseil syndical pour la fibre Orange, car ma rue est fibrée, la résidence est prête physiquement ( il y a déjà des équipements d"installés), mais ça traine pour la finalisation des travaux.....

En fonction des délais que l'on m'annonce je déciderais d'attendre ou de partir chez OVH, au vu des excellents retours que j'ai eu et que j'ai pu voir de la part d'anciens Freenautes ;)  ;)

Tout se dégrade chez Free , les chutes de débit, les instabilités, les problèmes énormes  de peering  qui pénalisent tout le monde sur Youtube, Appstore, PlayStore et j'en passe ! des services INUTILISABLES. :'( :'(

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 May 2013 21:21:57 »
Si ta ligne est pourrie, ce sera pareil avec n'importe quel opérateur.