ptiolu

Espace perso impossible d'acces
« le: 09 May 2013 11:17:16 »
Bonjour,

ancien abonné free, suis avec sfr depuis janvier 2010.
Courant 2009, j'ai effectué une sauvegarde de données sur mon espace ftpperso.free en utilisant filezilla et je me rend compte aujourd'hui que j'ai laissé les documents sur l'espace.
Malheureusement, je n'arrive plus à accéder à l'espace afin de tout retirer...
Est-ce un oubli de mot de passe (en ai tenté plusieurs en vain) ? ou un accès refusé n'étant plus chez free ?
"Impossible d'établir une connexion au serveur" voilà ce que cela m'indique simplement !?

J'arrive encore à accéder à mon compte où je peux voir mes anciennes factures donc mon mot de passe pour celui-ci fonctionne, alors pourquoi, d'après vous, je ne peux entrer sur mon espace ?

Une idée ? une aide de votre part svp ?

Merci ;)

cartomi

Re : Espace perso impossible d'acces
« Réponse #1 le: 09 May 2013 13:38:13 »
Courant 2009, j'ai effectué une sauvegarde de données sur mon espace ftpperso.free en utilisant filezilla et je me rend compte aujourd'hui que j'ai laissé les documents sur l'espace.
L'espace proposé par Free sur les serveurs de pages perso doit obligatoirement servir pour installer un site web, tout autre usage occasionne la suspension du compte.

J'arrive encore à accéder à mon compte où je peux voir mes anciennes factures donc mon mot de passe pour celui-ci fonctionne,
Là il s'agit de l'ancien compte ADSL (dont l'identifiant est un numéro)
Pour votre compte pages perso/mail il faut aller sur l'interface de gestion en vous identifiant avec le nom de ce compte.

ptiolu

« Réponse #2 le: 09 May 2013 19:20:45 »
Merci de votre réponse  :)

Oui, ok je vois la différence. J'ai bien accès à ma boite mail et également à ma page perso.... sauf que je n'ai toujours pas accès à mes données.
Est-ce du au fait d'avoir résilié mon compte que je n'y ai plus accès ?

J'ai lu ceci d'ailleurs :
Lorsque vous résiliez ou déménagez un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre), les adresses eMails et pages persos qui y sont rattachées restent actives mais ne sont plus administrables (vous ne pouvez plus accéder à leur interface de gestion).
Voir ici => http://www.free.fr/assistance/255-rattacher-un-ancien-compte-email.html
Ca serait bien ça non !? Plus administrables...

Comme je n'ai pas d'abonnement Freebox pour le rattacher j'ai l'impression que ça peut peut-être se régler en créant un compte principal accès libre...
Me trompe-je ?

cartomi

« Réponse #3 le: 09 May 2013 19:45:41 »
Normalement, en cas de compte non rattaché, la console de gestion uniquement retourne une erreur "500", mais le compte est accessible normalement.
Avez vous accès a la console de gestion du compte?
Si oui , vous pouvez tenter de de personnaliser le pass ftp par un autre (13 caractères max, et pas de lettres accentuées)

ptiolu

« Réponse #4 le: 10 May 2013 01:12:03 »
Lorsque j'accède à la console de gestion du compte, ça me dit ça :

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou bas débit actif.
Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255-rattacher-un-ancien-compte-email.html.

cartomi

« Réponse #5 le: 10 May 2013 06:52:13 »
Tiens cela à été rectifié.
donc il ne reste plus qu'à ouvrir un compte accès gratuit et a y rattacher ce compte...

ptiolu

« Réponse #6 le: 19 May 2013 16:18:12 »
C'est OK  ;)
J'ai reçu l'identifiant et le mdp du compte accès gratuit et j'ai rattaché mon ancien compte secondaire, ainsi j'ai pu accéder aux données que j'ai retiré.
Merci de votre aide