Freenews

   
   Nous parlions il y a quelques jours de l'alerte que Free envoyait par email aux freenautes qui allaient être concernés par un test de position afin de résoudre un problème de synchronisation...
D'après nos constatations, ce type de communiaction a également été mis en place pour les expertises de ligne...
Une initiative qui confirme la volonté d'Angélique Berge (PDG de Centrapel, la hotline de Free) à développer les outils de communication avec les clients...
   Extrait de notre interview d'Angélique Berge au mois de Juin. :"Nous notons une réelle impatience (légitime) face aux délais, nous ne maîtrisons pas ces derniers compte tenu de l'intervention de tiers. Et souvent, certains imaginent que tout s'est arrêté, le but est donc aujourd'hui de communiquer sur nos interventions, nos suivis de dossier afin que le temps paraisse moins long ;)"
Vous retrouverez ci-dessous le verbatim de ce message.
   --------------------
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.
Vous indiquez cependant continuer à ne pas bénéficier de connexion.
   Nous effectuons donc une demande d'expertise de votre ligne ADSL en la présence conjointe d'un technicien de l'opérateur historique et d'un de nos techniciens. Une expertise consiste en la vérification point par point de la continuité du signal ADSL, entre les équipements du NRA (Noeud de RAccordement de l'opérateur historique) dont vous dépendez et votre domicile.
   Votre présence à votre domicile sera nécessaire. Un de nos techniciens va donc prendre directement contact avec vous afin de convenir des modalités.
   Cependant, l'opérateur historique se réserve la possibilité de refuser ou différer l'expertise. Dans ce cas, nous renouvelons cette demande. Nous ne pouvons donc maîtriser les délais dans le cas d'une expertise différée.
   * Expertise : intervention commune et contradictoire d'un technicien Free et France Télécom qui vérifient point par point les différents tronçons de la ligne de l'abonné(e), du NRA au domicile de l'abonné, afin de déterminer l'origine et la responsabilité d'un dysfonctionnement signalé par l'abonné et on corrigé par les différentes demandes de vérifications GAMOT et tests de position, effectuées auparavant.
   NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont
installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
   Cordialement,
Assistance technique Free.

   Merci à Kyhmo et Athalie.


Lien vers la news

¤ Sonysko ¤

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #1 le: 26 July 2006 13:02:21 »
De mieux en mieux chez Free :)
Ils sont sur la bonne voie, prochaine étape de la hotline : arréter de nous prendre pour des ânes.

momofunksoul

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #2 le: 26 July 2006 13:08:48 »
il faut d'abort recevoir sa freebox v5

DRH F.G.

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #3 le: 26 July 2006 13:10:00 »
Citation de: Sonysko
De mieux en mieux chez Free :)
Ils sont sur la bonne voie, prochaine étape de la hotline : arréter de nous prendre pour des ânes.
le problème, c'est que des ânes il y en a, il y en a même beaucoup

en tout cas, un bon pas en avant pour la communication


Kristouff

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #4 le: 26 July 2006 13:19:10 »
Citation de: Angélique Berge
le but est donc aujourd'hui de communiquer sur nos interventions, nos suivis de dossier afin que le temps paraisse moins long
Il serait temps oui. Ca fait 2 mois 1/2 que je me suis inscrit en DT par la procédure VGA et je n'ai toujours pas été contacté par FREE ni par mail ni autrement. Même pour savoir si j'étais bien inscrit, j'ai du faire la démarche moi-même d'appeler la hotline!
Alors si c'est pas du foutage de gueule....

Heureusement que je suis patient parce que je vois pas comment ca peut donner envie de s'abonner chez FREE à des gens qui ne le sont pas (patient)! Et puis même si le temps "paraît" moins long, c'est toujours trop long!

Ma80

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #5 le: 26 July 2006 13:45:19 »
Citation de: Costello
Citation de: Sonysko
De mieux en mieux chez Free :)
Ils sont sur la bonne voie, prochaine étape de la hotline : arréter de nous prendre pour des ânes.
le problème, c'est que des ânes il y en a, il y en a même beaucoup

en tout cas, un bon pas en avant pour la communication
Le tout pour eux, C de ne plus répondre a coté lorsque qu'un Freenaute a un problème ;)

welty

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #6 le: 26 July 2006 14:12:18 »
encore faut-il que free accepte de lancer une enquete : en attente de migration depuis 6 mois sur le premier NRA HD degroupé (enfin pas pour moi ...) et free ne veut pas se bouger.

On fait quoi dans ce cas ?


Ma80

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #7 le: 26 July 2006 14:16:03 »
Citation de: welty
encore faut-il que free accepte de lancer une enquete : en attente de migration depuis 6 mois sur le premier NRA HD degroupé (enfin pas pour moi ...) et free ne veut pas se bouger.

On fait quoi dans ce cas ?
On se tourne les Pouces :lol:

jackypower

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #8 le: 26 July 2006 14:38:18 »
ils ont enfin compris ...

¤ Sonysko ¤

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #9 le: 26 July 2006 15:07:57 »
Citation de: Ma80
Citation de: Costello
Citation de: Sonysko
De mieux en mieux chez Free :)
Ils sont sur la bonne voie, prochaine étape de la hotline : arréter de nous prendre pour des ânes.
le problème, c'est que des ânes il y en a, il y en a même beaucoup

en tout cas, un bon pas en avant pour la communication
Le tout pour eux, C de ne plus répondre a coté lorsque qu'un Freenaute a un problème ;)
Tout à fait, surtout quand tu leurs expliques que tu as fait le minimum syndical et que cela ne fonctionne pas ( reboot, hard-reboot, vérif des cables ) et que le mec te dit : " ok, bon faites un hard-reboot " ......

marcopolo38

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #10 le: 26 July 2006 17:01:50 »
"afin que le temps paraisse moins long"

Il faut surtout qu'il SOIT mois long !

J'ai travaillé en SAV pendant 25 ans, mais je constate que personne ne respecte plus le client dans ce pays.
Si "l'opérateur historique" ne veut pas procéder à une expertise en non-dégroupé, Free est responsable en tant que prestataire final.
Par contre il est toujours possible de "mettre en demeure de faire"France télécom en tant que fournisseur de l'abonnement de la ligne.

Compte tenu de ce qui se passe dans d'autres domaines proches, il devrait être possible de résoudre 90 % des problèmes en moins de 48 heures, hélas il semblerai que les acteurs ADSL cherchent plus des excuses (surcharge, opérateur historique ... ) qu'a réalisé une satifaction de leurs clients.

olivierh2o

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #11 le: 26 July 2006 18:09:33 »
ben justement un technicien m'a appelé avant hier, pour me dire que le RDV pour l'expertise est fixé au 1 er aout à 10h.... (dû à ce problème).
par contre j'ai pas reçu d'email...mais c'était peut etre juste avant le grand changement!

Ma80

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #12 le: 26 July 2006 18:12:21 »
Citation de: Sonysko
Citation de: Ma80
Citation de: Costello
le problème, c'est que des ânes il y en a, il y en a même beaucoup

en tout cas, un bon pas en avant pour la communication
Le tout pour eux, C de ne plus répondre a coté lorsque qu'un Freenaute a un problème ;)
Tout à fait, surtout quand tu leurs expliques que tu as fait le minimum syndical et que cela ne fonctionne pas ( reboot, hard-reboot, vérif des cables ) et que le mec te dit : " ok, bon faites un hard-reboot " ......
Tu verras qu'on en reparlera dans quelques mois... :/

Timtim

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #13 le: 26 July 2006 20:19:49 »
Petite anecdote ...enfin qui m'a passablement gonflé !!!
J'avais des problemes de desynchronisation intempestives vendredi dernier..Plus de connexion...J'ai fait de nombreux hard reboot, verifier mes prises (condo, etc.) toujours rien...Je me decide a appeler la Hotline aprés deux heures ! Aprés 10 minutes de tests (que je n'ai pas fait car inutile), Free me dit que ca vient de chez moi (ma freebox doit deconner....) et me fixe un RDV pour qu'un technicien intervienne...Rebelote 10 minutes a prendre les coordonnées (je commence a bouillir), a remplir la fiche d'intervention, etc...bonjour la facture de tel ! La hotline m'indique également que si le pb vient de chez moi, je serai facturé de 49 euros, sinon c'est à la charge de Free ! La hotline m'indique un numero de tel en 0899... pour annuler le rdv au cas ou , ouvert du lundi au vendredi de 9 à 18H !!!!Obligé de poser une demi journée...merci Free ! Le samedi matin, la Frebox m'indiquer 1Heure du mat !!! Puis la connexion est revenu et l'heure réelle aussi ! j'appelle de nouveau la hotline pour annuler..impossible !! il faut appeler le 08 99 (foutage de geule-1euros58 l'appel)...Le lundi matin, j'appelle depuis le boulot le 08 99...pb, numéro interdit par ma boite...J'appelle de mon portable...pareille...Je rappelle la hotline, et on me répond que c'est impossible et que il y ait peu de risque que je puisse annuler le RDV la veille pour le lendemain (donc susceptible d'etre facturé 49 Euros !! je boue et raccroche ! Je vais acheter une carte telephonique (qui me servira plus jamais-7 euros de foutus en l'air)...j'essaie depuis une cabine...impossible...Je reviens furax au bureau, j'appelle la hotline lui explique, je leur dit que ce sont des voleurs, que c'est inadmissibles et que Free c'est tres bien quand ca marche, ...... !
Finalement, la personne de la hotline m'indique qu'elle va tenter de voir ce qu'elle peut faire ! 15 minutes aprés, on m'indique que le RDV est annulé !!!!!!!
Une véritable galére pour un probleme qui venait sans doute de chez eux....du foutage de geule..Je commence vraiement a saturer...
Encore 10 euros mini de hotline + 7 euros de carte téléphonique....Trop con je suis !!!!!
Entre le dégroupage totale ou Free a merder, plus de connexion pendant une semaine, des tickets qui n'ont pas été ouverts lors de mes premiers appels..cout total de l'opération (hors frais de dégroupage 45 euros -appels depuis un portable -). La télécommande de ma Frebox qui déconne à mort...Super....
C'était mon coup de geule du mercredi soir !!!!!!!
Bonne soirée et merci Free...quand ca marche !!!!
Mais qu'on arrete de prendre les freenautes pour des pigeons !!
Timtim


¤ Sonysko ¤

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #14 le: 26 July 2006 20:24:13 »
Moi aussi j'ai eu le même problème que toi, impossible d'appeler ce numéro de mon fixe free ni de mon sfr.
Heureusement j'ai eu plus de chance, car voyant le retour du GAMOT, une personne de chez free m'a téléphoné quelques minutes aprés pour me demander si je voulais annuler le rendez-vous prévu dans 2 jours car la ligne semblait fonctionner.
Je lui ai quand même fait part de ce problème de numéro et elle m'a répondu qu'elle allait remonter l'information. ( c'était début juillet, apparement l'information n'est pas remontée ... )

Nicolas genestar

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #15 le: 27 July 2006 12:25:05 »
Oh oui Free communique beaucoup c'est bien connu ils font tout pour assurer une communication maximale avec leurs clients...
N'est ce pas les non dégroupés qui galèrent depuis cet hiver???^^
J'allucine, c'est du foutage de guelle cette news...

Ma80

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #16 le: 27 July 2006 15:27:56 »
Citation de: unitednowhere
Oh oui Free communique beaucoup c'est bien connu ils font tout pour assurer une communication maximale avec leurs clients...
N'est ce pas les non dégroupés qui galèrent depuis cet hiver???^^
J'allucine, c'est du foutage de guelle cette news...
+1 ;)

Jeannot1974

[NAT] Free informe du lancement d'une expertise par mail
« Réponse #17 le: 08 August 2006 13:47:28 »
FREE communique effectivement sur le lancement d'opérations, mais oublie de communiquer sur le résultat (à moins de les lancer), ou bien le retour est erroné !

2 exemples qui me sont arrivés coup sur coup :

1) GAMOT du 11/07/2006 - Retour statut RET le 17/07/2006 :
Réponse de FREE suite à mail envoyé le 18/07/2006 : "Le mail que vous avez reçu est erronné, en fait France Télécom nous a signalé en retour de ce Gamot une intervention prévue le 19/07/2006 de 13:00 à 13:30.

N'ayant pas de retour sur cette intervention, pouvez-vous nous indiquer si votre souci est aujourd'hui résolu, ou toujours pas ?
"

Limite c'est à moi de faire leur boulot... :(

1) Test de Position demandé le 25/07/2006 :
Réponse de FREE suite à mail envoyé le 07/08/2006 (car pas de réponse) : "Le test de position a été effectué le 25/07/06 et est revenu positif, donc aucune erreur n'a été détectée du côté Free.
(...)
A cette fin, nous avons notamment essayé de vous contacter le 26/07/06 mais vous n'avez pas été joignable et il n'y avait pas de répondeur.
"

Là ils se foutent de ma gueule :mad:, mon portable est toujours allumé, la messagerie fonctionne parfaitement, et je n'ai eut aucun appel en absence d'un numéro inconnu... C'est bien les seuls à ne pas pouvoir me joindre de quelque manière que ce soit sur mon portable... à moins qu'ils n'aient essayé de me joindre sur le fixe... et là c'est normal, depuis le 3 Mars j'ai plus de ligne à cause de cette bande de nazes !

Alors, oui FREE communique, mais alors, leur communication est inadaptée et incohérente ! :mad: