FairyDust

Perte soudaine de 99% du débit
« le: 04 May 2013 14:23:44 »
Bonjour,

Il y a une semaine, je perdais 99% de mon débit. J'utilise une freebox HD V5, avec un débit de 12 mega. Ca marchait très bien. Puis, sans aucune raison apparente, je me retrouve du jour au lendemain avec entre 0,01 et 0,5 mbps. Aujourd'hui, je suis à 0,44. Ma valeureuse freebox affiche 01 01, puis 01 02 etc au démarrage. Elle met 10 minutes à synchroniser la bonne heure. Je ne vois vraiment pas quel pourrait être l'élément déclencheur. Le support technique Free a fait changer ma box, mais cela n'a rien réglé.

Désinstaller puis réinstaller  le pilote réseau avait résolu le problème pour une petite heure. Mais depuis, réitérer cette opération est inutile, cela ne change plus rien. Coïncidence ?

J'ai passé l'ordinateur au peigne fin (anti virus, malware, etc.). Je n'ai vraiment aucune idée du problème.

Je sais qu'il faut poster les caractéristiques de la ligne, mais cela m'est impossible : la page est apparemment trop lourde à charger pour mon téméraire débit.

Je saurais gré à quiconque peut m'apporter un élément de réponse :).

Bon printemps à tous,

FairyDust.

mowa

Re : Perte soudaine de 99% du débit
« Réponse #1 le: 04 May 2013 15:17:11 »
Bonjour,
suite à votre souci de débit, un ticket d'incident doit être ouvert par le service technique pour remédier à cette perte de débit, est ce que c'est déjà fait ?
A votre disposition.
Cordialement.

FairyDust

Re : Perte soudaine de 99% du débit
« Réponse #2 le: 04 May 2013 15:54:39 »
Bonjour,

J'ai prévenu l'assistance Free (2 appels, ils m'ont renvoyé une nouvelle box comme je le disais), mais n'ai ouvert personnellement aucun ticket. La démarche est donc indépendante ?

Je vais essayer d'y remédier, si la page web veut bien charger.

Merci pour l'information.

Cordialement,

FairyDust.