alainice

suite déménagement..tout roule sauf TV
« le: 30 April 2013 18:46:18 »
Bonjour,
Suite à mon déménagement, j'ai tout rebranché. La connexion Free est O.k; l'imprimante fonctionne via Wifi. Bref, pas de soucis particuliers sauf que la TV reste bloquée en étape 2  :(( j'ai activé le mode routeur).
Quelqu'un a t il une idée de la manip que je n'ai pas faite? ;D
Merci

sebastopaul

Re : suite déménagement..tout roule sauf TV
« Réponse #1 le: 01 May 2013 14:58:50 »
Si ça reste bloqué en étape 2, c'est que la connexion entre le boitier adsl et le boitier tv ne se fait pas. Comment sont raccordés les deux boitiers entre eux.

alainice

« Réponse #2 le: 01 May 2013 17:50:20 »
Merci de cette réponse.
En effet, et depuis mon message, j'ai avancé un peu et me suis souvenu que j'avais Softplug.... et celui ci ( pour répondre à la question) ne reconnait pas les 2 plugs...
Bien entendu ce n'était pas le cas avant. Quelle explication possible?
Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 01 May 2013 20:28:37 »
Les voyants sont ils verts tous les deux. Si tu as une V6, tu peux contrôler le débit de tes plugs.

alainice

« Réponse #4 le: 01 May 2013 21:55:30 »
Non, je n'ai pas de V6.
Un voyant est vert ( sous tension) et l'autre orange; a priori quand les 2 sont fixes la connexion est bonne....

sebastopaul

« Réponse #5 le: 01 May 2013 23:28:09 »
Non ce n'est pas bon, les deux doivent être verts. Branches tes plugs sur une même prise et si c'est pareil, réinitialise tes plugs. Sinon ça vient de la prise ou est branchée ton deuxième plug qui communique mal.

alainice

« Réponse #6 le: 02 May 2013 12:01:02 »
Merci.
mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant la couleur...j'ai la notice Free sous les yeux et il est bien indiqué : "au bout des quelques instants les témoins vert(alimentation) et orange(association) s'allument de manière fixe (c'est mon cas).L'association est réussie.Si le témoin vert seul est allumé l'étape d'association doit être relancée

sebastopaul

« Réponse #7 le: 02 May 2013 14:10:09 »
Ok tu as les anciens modèles donc ils doivent être sur chaque plugs vert et jaune ou orange allumés. Branches ton boitier tv avec un câble éthernet, si celui-ci passe l'étape 2, donc c'est tes plugs qui sont HS. Mon ex femme a eu le même souci dernièrement, les voyants étaient bons, mais pas de communication. Echanges fait en 10 minutes.

Contactes le 3244 pour un échange.

alainice

« Réponse #8 le: 02 May 2013 17:34:38 »
O.K merci. mais le cable ethernet je le branche entre le  le boitier TV et ?.....

sebastopaul

« Réponse #9 le: 02 May 2013 20:59:25 »
Et la freebox
Si elle passe l'étape 2 et arrive à rock'n roll c'est les plugs.

alainice

« Réponse #10 le: 02 May 2013 22:10:47 »
Je vais voir ça; il faudra que je trouve le cable qui va bien...

sebastopaul

« Réponse #11 le: 02 May 2013 22:43:50 »
Il te suffit de prendre le câble ethernet fourni. Pas besoin de téléviseur, tu le rapproches et le branches et tu vois s'il passe l'étape 2. Dans ce cas c'est les plugs qui sont HS.

alainice

« Réponse #12 le: 03 May 2013 09:44:00 »
O.K; merci . Je vais faire ainsi. Peut être pas tout de suite car je vais devoir m'absenter une dizaine de jours mais je ne manquerai pas de te tenir au courant.

alainice

« Réponse #13 le: 03 May 2013 18:17:19 »
Finalement, j'ai eu le temps de faire un essai. J'ai donc relié le boitier HD à la freebox avec le cable ethernet et pour l'alimentation j'ai pris le plug de la télé ( car il faut du courant) n'ayant pas d'autre cable avec prise et sortie jack ...
Et le processus s'est déroulé entièrement...