Actarus88

Problème de 3G ?
« le: 28 April 2013 08:56:35 »
Bonjour,
Nous sommes plusieurs abonnés Free Mobile à rencontrés depuis hier dans la journée un problème de 3G à Charmes dans le 88 ! Le téléphone affiche bien plusieurs barres pour le réseau ainsi que le sigle 3G mais rien !
Lorsque l'on essai de ce connecté à Facebook ou ouvrir une page safari ça tourne ça tourne mais rien ne ce passe !
Même siri reste muet il tourne il tourne mais rien ! Tout fonctionne en wifi sans problème mais rien du coté de la 3G !
Y à t'il un souci chez Free actuellement ou est ce que c'est uniquement locale ?
Merci pour vos réponses ou commentaires !

Actarus88

Re : Problème de 3G ?
« Réponse #1 le: 28 April 2013 09:09:23 »
En fait rien ne marche c'est tout !!!
Speedtest m'affiche "Locating closest server…." Mais rien de plus alors qu'en wifi il fait le test sans problème !
Idem pour DegroupTest l'application ce ferme après quelques secondes !
En fait il n'y à aucune couverture 3G depuis hier sur Charmes ça commence à bien faire raz le bol du réseau pourri de Free !

Actarus88

« Réponse #2 le: 28 April 2013 10:17:51 »
Alors appel de l'assistance pour signaler le problème !
Solution proposée synchroniser le téléphone avec iTunes puis l'éteindre et le rallumer et essayer d'ouvrir une page web mais rien de plus jusqu'au moment ou la personne m'à demandé d'ôter et de remettre la carte sim et là miracle ça remarche pour moi et j'ai appelé un ami pour lui dire de faire pareil et chez lui ça na marche pas plus !
En fait ça à remarché sur l'instant car là ça ne marche plus à nouveau et j'ai beau refaire les mêmes manipulations rien à faire ça tourne ça tourne mais rien !
Y'à un problème quelque part ça c'est sur après je vais passer chez l'ami en question et s'il le faut on rappellera l'assistance Free pour leur signaler que le souci est toujours présent sur notre commune apparemment !

nanardin

« Réponse #3 le: 29 April 2013 12:43:12 »
Bonjour, il n'y a pas qu'à Charmes qu'on a eu droit aux problèmes de fin de mois de Freemobile et de son 3G.
Bon courage à tous les Freenautes

Actarus88

« Réponse #4 le: 29 April 2013 12:45:36 »
toujours pareil aujourd'hui rien de nouveau on va rappeler Free ça ne va pas du tout ça !
par moment ça remarche 10mn puis plus rien !

Actarus88

« Réponse #5 le: 01 May 2013 08:18:28 »
Alors en fait après 3 jours sans 3G ou plutôt aléatoire, on à retéléphoné à Free hier dans la journée et là le conseiller nous à demander de décocher automatique dans "opérateur" puis de choisir juste Free comme réseau (et non pas Free 3G) car apparemment il y à un souci sur l'antenne Free de notre commune !
Il nous à expliqué que nous allions passer par l'antenne Orange le temps que l'antenne Free soit réparée et qu'il nous préviendrait par message lorsque ce serait fait !
Principal c'est que ça fonctionne à nouveau !
Il nous a même proposé d'envoyer un courrier si nous souhaitions obtenir un remboursement pour les 3 jours sans couverture 3G mais bon ça n'en vaut pas la peine !