Freenews

Depuis la dernière mise à jour du boîtier Player de la Freebox Révolution (firmware 1.2.6 sorti le 19 mars), de nombreux utilisateurs se plaignent d'un problème de lecture de vidéos...

Lire l'intégralité de la news

Joearchi

Je préfèrerai qu'ils passent un accord avec Netflix ou un ténor du genre... Ça serait tellement plus constructif :)

sebclick

Si c'est une restriction volontaire, ça serait se tirer une balle dans le pied.
Peut être est-ce un bug lié à l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité qui ne fonctionne pas : ajout d'une fiche allociné basé sur le nom du fichier, saison et épisode pour afficher le bon résumé ?

Yoann Ferret

Je préfèrerai qu'ils passent un accord avec Netflix ou un ténor du genre... Ça serait tellement plus constructif :)
En France, le "ténor du genre" c'est Canalplay...
Le problème c'est le cadre réglementaire qui empêche la création d'équivalents de Netflix US chez nous.

Peut être est-ce un bug lié à l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité qui ne fonctionne pas : ajout d'une fiche allociné basé sur le nom du fichier, saison et épisode pour afficher le bon résumé ?
Je l'espère ! Et c'est bien ce que je dis en fin d'article, ça peut être corrigé dès le prochain firmware. Wait n'see.

Thibault

C'est effectivement la raison la plus probable.

ceehunter

Un foirage des équipes de développement Free...  ::) !

Rolandin

Pour ma part, j'ai mis 3 films téléchargés officiellement sur une clé "USB" pour les faire visualiser à un couple d'amis(es) qui ont tout comme moi la Freebox Révolution. Quand j'ai voulu visualiser mes films pour leur expliquer comment procéder (nouveau utilisateur de la Freebox Révolution) soit la vidéo démarre et plante en voulant la faire avancer ou reculer avec les touches >> << ou bien un message "erreur xxx" ou la vidéo n'est pas reconnue, alors que ces vidéos fonctionnent très bien chez moi, distant de chez eux de 1 km.

cau59

Personnellement je n'ai pas constaté de bugs sur les vidéos, j'en ai certaines que j'ai nommé moi même genre:

Dossier=> Saison X => Épisode X (le X étant bien entendu remplacé par un chiffre).
Tous passent sans problème.
Sinon toutes mes vidéos, je les renomme pour y mettre mon titre personnel.
J'ai 4 enregistrements vidéo où c'est nommé comme à l'origine, (les experts S..E..) çà passe aussi.  ::)

totalffantasy

Pas de soucis de mon côté, tout est nommé comme indiqué (S01E01) et tout passe pour moi.

fabdub

Si, comme on dit, c'est une feature et non bug, c'est très mal fichu, car je n'ai constaté aucun problème de lecture sur aucune de mes séries habituelles... et j'avoue que je télécharge comme un gros goret un assez grand nombre d'épisodes de séries US ou britanniques, en 720p exclusivement, dont les fichiers contiennent presque tous la séquence SxxEyy en majuscules ou minuscules...

... il s'agit donc pour moi d'un vrai bug et de beaucoup de parano ^^
« Modifié: 12 April 2013 11:16:36 par Oum »

cau59

Je viens de faire les fichiers vidéos commençant par S.
Tout passe sans restriction.

Le seul bug que j'ai pu constater, et l'Airplay vidéo sur l'application Dailymotion, qui ne se lance pas (format non supporté) Tâche ouverte: http://bugs.freeplayer.org/task/12201
Le bug est sur l'application native dailymotion. Mais j'ai pu contourner en faisant Airplay Vidéo dailymotion sur Twonky Beam.

Pitchoun

Et mon pauvre film "six bullets" qui passe pas non plus c'est à cause du S? grotesque comme truc si free a fait...

navycrow

Je ne confirme pas les propos. J'ai moi même de nombreuses séries taggué sous la forme "SxxExx). Ils passent sans problème. Depuis la dernière version. La version d'avant comportait effectivement un souci d'écran noir mais est résolu depuis plusieurs semaines maintenant.

cau59

Il serait peut être intéressant de voir les détails des vidéos (codecs...) de ceux qui ont des soucis avec les S..E.., et les comparer avec ceux qui n'ont pas de souci.

Ça ferait avancer le smilblick....  8)

azerty38

Je ne confirme pas les propos. J'ai moi même de nombreuses séries taggué sous la forme "SxxExx). Ils passent sans problème. Depuis la dernière version. La version d'avant comportait effectivement un souci d'écran noir mais est résolu depuis plusieurs semaines maintenant.

elle son taguées avec SxxExx ou elles commencent par SxxExx?Car la on parle bien de celles qui commencent par SxxExx  (se qui est tres rare pour moi)

ChaosNighT

Personnellement, jamais de souci, y'a toujours au moins le nom de la série avant le SxxExx donc j'avais même pas idée d'un tel bug :p

Yoann Ferret

Faut bien lire tout l'article. Le problème y est décrit précisément et on l'a pas mal testé avant d'en parler ;)

opengl

C'est un bug identifié

Il touche la lecteur de contenu vidéo/musique. C'est déjà escalader en interne

tictac492

Bizarre comme bug. Je suis curieux d'en connaître la raison technique ...

Le Furet 42

Bonjour à tous,

Avant de partir dans des délires de complots et autres machinations castratrices, reprenez la lecture du bugtracker :

Évolutions :

Lecteur multimédia

Lecture continue de vidéos (#12029, #3943, #4545, #6726)

Lecture de fichiers issus d’une sélection multiple (#12009)

En suivant les numéros de bugs de la lecture continue, vous comprendrez que les développeurs ont, pour mettre cette fonction de lecture continue, essayé de pouvoir classer les fichiers par des indications dans les noms de ces derniers.

Il est clair qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis et qu'il vont corrigés sur une mouture prochaine  ;)  ;)  ;)

Bonne journée...

Pitchoun

Et mon pauvre film "six bullets" qui passe pas non plus c'est à cause du S? grotesque comme truc si free a fait...

Bon ben à priori ce n'est pas ce bug qui fait que ce film n'est pas lu sur ma freebox (j'ai renommé en très simple et ça passe pas quand même)...c'est rare qu'un fichier ne passe pas mais là ça veut pas...(écran noir et reste à 0 en temps)

Francoislaba

Je me rappelle le même problème sur la v5, je devais supprimer les mots dvdrip etc. pour que la lecture passe. C'était à l'époque où Free avait fait des efforts concernant les newsgroups en limitant le nombre de connexions. C'était le seul effort que Free avait fait d'ailleurs face à la pression du gouvernement pendant que es autres opérateurs interdisaient les newsgroups et bloquait le P2P.
Je pense que Free fait tout ça pour dire qu'il fait quelque chose mais le contournement de ces restrictions est très facile..

cau59

Vu le peu de retour qu'il y a, est ce que ça ne serait pas plutôt un bug sur certains codecs ou autres ?
Parce que si ça ne serait que sur les fichiers nommés S..E.., il y aurait plus de monde impacté non ?

Pitchoun

Moi ce n'est clairement pas dû au nom puisque j'ai mis un nom ultra simple et ça n'a rien changé.