effaceur

Une Honte Coupé depuis 1 semaine
« le: 06 June 2012 20:57:06 »
Bonjour a tous je post ce message pour vous exposer mon soucis au mois de janvier j ai fait l'aquisition de la freebox revolution et un abonnement canal satellite dessus en zone dégrouper sur Nra SJA07situé a 3300 metres de mon domicile tout aller bien malgrer un débit juste de 8 méga France telecom a décider tout bonnement de nous migrer vers un NRA (MDH07) qui c'est construit plus proche de mon domicile 400 metres celui-ci non dégrouper donc a ma surprise erreur 10 sur ma révolution normal elle ne fonctionne pas en zone non degrouper j'ai contacter environ 40 fois le service technique ceux-ci me font tout bonnement poireauter en me disant d'attendre ,d'autre de mes ami(e)s client aussi chez free possédant des révolution on déja recu leur freebox v5 qui es compatible en zone non dégrouper je ne sais plus quoi faire pour leur expliquer qu'il me faut une v5 ils me disent qu'ils doivent attendre l'accord du service technique mais combien de temps? j'etait le premier de la commune a les avertir et je me retrouve sans telephone sans television et sans internet c'est impressionnant d'avoir des incapables pareil au telephone,démoralisant je suis dans une impasse impuissant aucune evolution sur ma console de gestion et je continu a payer mon abonnement je suis en colère c'est une chose mais imaginons la personne qui n'a pas de portable d'un certain age faisant un malaise a sont domicile que fait il c'est assez ambigu de part la loi attention free de ne pas entraver la loi en 2012 etre couper de telephone alors qu'on paye c'est inadmissible et de se retrouver face a des incapables on a presque envie de leurs mettre sur la tr...che! je m'excuse pour mes propos c'est la colère qui me fait parler en plus sur le domaine je taquine est quand il me sorte des débilité pareil c'est incroyable je les avait prevenu avant la migration de ligne il n'en on pas tenu une seconde compte!
« Modifié: 06 June 2012 21:04:24 par effaceur »

opengl

Re : Une Honte Coupé depuis 1 semaine
« Réponse #1 le: 06 June 2012 21:36:45 »
Donc en récapitulant, tu es passé d'une ZD a un NRA HD mais il n'y au eu aucune migration vers V5 ?

effaceur

« Réponse #2 le: 06 June 2012 21:49:35 »
Si je devrai passez en v5 mais y me font atttendre l accord du support câblage ça était le cas pour mes amies de la même commune mais moi va savoir pourquoi je dois attendre y'a de quoi être en colère

opengl

« Réponse #3 le: 06 June 2012 23:00:35 »
Il y a pas a attendre... il faut faire une note manuel en demandant le changement matériel aux équipes SAV pour incompatibilité matériel.
Attention toute fois, si le NRAHD est en cours de dégroupage, c'est peut être pour cela que l'on vous fait attendre.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 07 June 2012 07:02:34 »
Si tu as un modem classique, il t'es tout à fait possible de te connecter sur ta ligne pour au moins avoir internet. MDH07 n'est pas prévu pour le moment, mais si le nombre d'abonné à Free est conséquent sur ce NRA, Free le dégroupera assez rapidement.

strabenstone

« Réponse #5 le: 07 June 2012 17:58:16 »
regarde sur ton interface de gestion Freebox.fr si tu n'a pas un lien qui te permet de migrer vers l'offre V5.

Cordialement

effaceur

« Réponse #6 le: 14 June 2012 06:29:10 »
non pas de lien en fait ce doit se faire automatiquement et a la date du 14/06/2012 je n'est toujours retrouver aucun services je sais plus quoi faire ils me disent de patienter mais je craque

strabenstone

« Réponse #7 le: 14 June 2012 12:54:01 »
merci de me fournir votre numéro de tel fixe par message privé afin que je puisse consulter votre dossier.
Cordialement

bountyty

« Réponse #8 le: 14 June 2012 13:59:15 »
Votre problème semble aussi lier à ORANGE, voilà quelques conseils que j'ai donné à quelques clients dans ma région et qui avait des problèmes d'éligibilité à l'ADSL, alors que leurs voisins, non (les premiers ceux qui avaient des problèmes étaient relié à câble, et les autres les nouveaux arrivants à un autre).

Si vous êtes plusieurs dans ce cas: Pétition et envoie à Orange avec menace de plainte au tribunal de commerce avec demande de dommage et intérêt.

Enfin voilà si cela peut servir ! Souvent, on l'a vu Orange traîne les pieds pour faire les travaux pour le rétablissement des lignes des autres opérateurs, c'est inadmissible !

strabenstone

« Réponse #9 le: 14 June 2012 17:30:02 »
Il y a peut être pénurie de technicien chez FT , Quoi qu'il en soit ce n'est pas une solution de faire une démarche juridique de plus ce forum n'est pas celui d'ufc.
Une ligne ne se rétabli pas en claquant des doigts avec des procédures à tout va
de plus la technologie d'aujourd'hui permet forcemment une alternative en cas d'indisponibilité de ligne comme par exemple la possibilité d'utilisé votre smartphone comme un modem (si vous disposé d'un forfait internet 3g) avec Androïd ça fonctionne très bien

effaceur

« Réponse #10 le: 02 March 2013 09:00:05 »
Aprés quelques mois ou je n'est pas répondu j'ai bien retrouver ma connexion avec freebox v5 mais depuis la pas de dégroupage que faire? quand je les appel on me dit gentiment que ca va venir qu'il faut patienter ce qui me met hors de moi c'est que quand je consulte les offres sur ce central il n'y a toujours qu'orange qui propose la télévision pourquoi? pourquoi aucun opérateur n'a encore dégrouper le central c'est fou ça 1 an bientôt que j’attends d'avoir la télévison et de rebrancher ma v6 combien de temps va falloir attendre encore orange bloquerai t il le droit aux opérateurs de dégrouper? ou tout simplement ce n'est pas rentable pour free et y joue l'hypocrisie

jeanmarie36

« Réponse #11 le: 02 March 2013 10:12:51 »
Si il n 'y a pas de dégroupage , c'est tout simplement que France Télécom n' a pas encore équipé le NRA pour le dégroupage .

Free a tout intérêt a dégrouper rapidement car un abonné Free en zone non dégroupé Free perd de l' argent.

oromcom

« Réponse #12 le: 02 March 2013 12:04:21 »
La France est vraiment en retard ! On parle encore de dégroupage ADSL en 2013 alors qu'on devrait parler de fibre optique et services associés !!

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 02 March 2013 12:30:30 »
il y a environ 100 000 foyes qui n'ont pas l'adsl

mcm

« Réponse #14 le: 03 March 2013 20:13:06 »
Il faut que ça se sache.De mon té je n'ai plus rien depuis le 6 FEVRIER. Recommandé avec accusé de réception et ensuite plainte aupres du tribunal de Bayonne avec , j'espère astreinte quotidienne. Je parie que Free va bouger tres vite a ce mment là

magics50750

« Réponse #15 le: 04 March 2013 18:43:12 »
bah oui, Free tremble en ce moment, regarde l'action elle baisse depuis que msm demande une astreinte .... et porte plainte ... au fait, auprès de quel tribunal ?? le TGI ou le TI ? continues l'histoire, trop drôle ....

mcm

« Réponse #16 le: 23 March 2013 18:36:54 »
Oui trop drole!
Depuis le 19 de ce mois de mars je suis dépanné et pourquoi? Parceque mon avocat a pris l'affaire et leur a envoyé un reco avec AR. 96 heures plus tard j'etais dépanné!

MDR

sebastopaul

« Réponse #17 le: 23 March 2013 23:01:26 »
C'est une coïncidence. Car France Télécom n'intervient pas aussi vite.

mcm

« Réponse #18 le: 24 March 2013 07:37:20 »
Bonjour Sebastien.
Si ton commentaire sur France Telecom est pour moi, détrompe toi concernant fr telecom car en mm temps que moi, un copain est tombé en rade avec sa box France Tel. Le 6 fevrier est un mercredi et bien, il avit le tech le vendredi en début d'aprem! (soit moins de 72 heures).
En ce qui me concerne sinon, Free devait bricoler et avait un RV avec un tech de France Telecom mais suite a la secouée de l'avocat ils m'ont telephoné pour me dire qu'il avait envoyé une box. D'ailleurs, petit détail, le fameux ticket sur mon intervention avait disparu!!
Maintenant tu penses ce que tu veux et moi aussi. Ce que j'ecris est factuel et j'ai été obligé d'en venir a l'avocat car il est INCONCEVABLE de ne pas avoir de téléphone durant plusieurs semaines

sebastopaul

« Réponse #19 le: 02 April 2013 22:02:13 »
Dans ton cas c'est un souci de changement de freebox et pas de câblage. Donc je ne pense pas que Free tremble comme ça devant un avocat pour une freebox.Ils ont des affaires qui malheureusement dures et ceux malgré les avocats.
Je maintiens que ça reste une coïncidence. Tu devais la recevoir c'est tout, mais ça a mis plus de temps.