Freenews

L'Afutt (Association française des utilisateurs de télécommunications) constate, dans son rapport 2012, une hausse globale des plaintes chez les opérateurs mobiles (+21%) par rapport à l'an dernier. A contrario, sur le marché de l'Internet fixe, les résultats tendant à s'améliorer pour la plupart des opérateurs.

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joeldu13

Re : Hausse des plaintes chez les opérateurs mobiles en 2012
« Réponse #1 le: 29 March 2013 16:00:44 »
bonjour,

somme toute le classement de Free ne me paraît pas injustifié  :P

majlm

Re : Hausse des plaintes chez les opérateurs mobiles en 2012
« Réponse #2 le: 29 March 2013 16:08:14 »
Il est vrai que FREE doit améliorer la qualification de ses représentants sur la Hot Line, car là le bas blesse et sans réaction , il est probable que des parts de marchés et des Freenautes vont migrer...! ;)

Bernie38

Re : Hausse des plaintes chez les opérateurs mobiles en 2012
« Réponse #3 le: 29 March 2013 17:03:13 »
Heuuu pour avoir vécu ça, je peux dire que les appels à la hotline d'au moins deux des concurrents de Free Mobile n'a rien de merveilleux, bien loin de là !

On peut dire que Free Mobile est dans la bonne moyenne, avec qui plus est une majorité de hotliners basés en France.


fabfree

Re : Hausse des plaintes chez les opérateurs mobiles en 2012
« Réponse #4 le: 29 March 2013 18:56:45 »
En ce qui concerne Free il serait bon d'avoir un détail du type de plainte vu que la facturation, les services sont assez nouveaux pour beaucoup de clients. On a pu constaté ici la perte de repères de certaines personnes, donc il est nullement étonnant qu'il y ait plus d'insatisfaits et de mécontents dans ce nouveau contexte. Une fois  que la majorité des clients aura intégré ce nouveau "monde", nous pourront avoir une vue plus réalistes des problèmes récurrents.

Fansat70

Re : Hausse des plaintes chez les opérateurs mobiles en 2012
« Réponse #5 le: 30 March 2013 12:42:04 »
Chez Bouygues, les plaintes dans le fixe semblent beaucoup liées à la BBox Sensation!
De grossières erreurs de logistique, liées à une non-information de la Hotline ont fait que "quelques" (!) "heureux attributaires" d'une Bbox Sensation se sont retrouvés sans service TV pendant de longues semaines, tout bêtement parce que sur certains réseaux, la présence de cartes d'abonnements "ancienne génération" dans les nouvelles Bbox rendait impossible la mise à jour des droits d'abonnement! Et là, chez certains, celà a duré "quelques" mois!
Apparemment, les gourous de l'organisation BT ont été recrutés chez Free de la "grande" époque, celle où cette "science" était aux mains de trolls et autres djinns...

majlm

Re : Re : Hausse des plaintes chez les opérateurs mobiles en 2012
« Réponse #6 le: 31 March 2013 11:59:56 »

On peut dire que Free Mobile est dans la bonne moyenne, avec qui plus est une majorité de hotliners basés en France.
[/quote]

Voilà un point important HotLine basé en France... Donc recherche de qualification sur le territoire et favorisation
de l'emploi sur notre territoire... Mais il est donc urgent que les techniciens de la Hotline s'inscrivent sur la formation de X Niel, afin d'être au Top pour palier aux Bug et ticket d'incidents.....  ;)


FabriceN

Re : Hausse des plaintes chez les opérateurs mobiles en 2012
« Réponse #7 le: 02 April 2013 06:52:37 »
Argh ! C'est une aberration de même simplement mentionner le nombre absolu de plaintes par opérateur et leur ventilation par opérateur (2x, en plus !). Et le ratio par la part de marché n'est pas "relativiser", c'est donner la SEULE valeur qui ait ici un sens. Pitié, ne soyez pas aussi anumériques (= illétré des chiffres) que les journalistes !

majlm

Re : Hausse des plaintes chez les opérateurs mobiles en 2012
« Réponse #8 le: 02 April 2013 13:17:59 »
Alors relativisons... Mais sur quelle base....?  ;)