Freenews

6 nouvelles chaines HD dès demain
« le: 25 March 2013 21:55:17 »
Comme prévu, la deuxième phase de déploiement des nouvelles chaines HD gratuites par la TNT aura lieu dès demain. Il sera alors possible de regarder HD1, 6ter, Chérie25, RMC Découverte, L?Equipe 21 et Numéro 23 dans toute la Bretagne et une bonne partie des Pays de la Loire.

Lire l'intégralité de la news

dparmen1

Re : 6 nouvelles chaines HD dès demain
« Réponse #1 le: 26 March 2013 08:30:29 »
Il faut peut-être rappeler que le décodeur TNT doit être compatible Haute Définition (HD = mepg4), ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde.

nodirt

« Réponse #2 le: 26 March 2013 21:19:19 »
Pas de Cherie 25 et l'equipe 21 à Rennes. Pas sérieux tout ça  :-\

gaston le rouquin

« Réponse #3 le: 27 March 2013 16:55:17 »
me suis rendu compte la semaine dernière que j'avais même pas ses chaines, alors que je suis dans le 92 et que la région parisienne était en tête de gondole...
heureusement y'a la freebox.

PAPY RALEUR

« Réponse #4 le: 28 March 2013 09:20:31 »
Bonjour.

Pour Gaston....  Ces nouvelles chaines TV en region parisienne sont diffusees sur les canaux 48 et 52. Hors les3/4 des antennes de reception parisienne ne montent pas au dessus du canal 38!!!!!
Donc quasiment impossibles a recevoir sans changer l'antenne. Apres achat de  tuner MGPE2 ensuite de MMGPE4,et pour certains un nouveau TV moderne.....Il faut changer son antenne!!!

Mais rassurez vous,vous ne perdez pas grand chose,car ces chaines diffusent des programmes que vous avez deja certainement deja vu 3 ou 4 fois sur les autres.....Beaucoup de chaines certe,mais pas beaucoup de nouveautes.
Au pire,vous avez l'ADSL,comme vous l'avez cite...

A+

seb_janko

« Réponse #5 le: 28 March 2013 11:11:11 »
Je suis orienté sur l’émetteur de Nantes (basse Goulaine). après une recherche TNT sur la freebox j'ai bien ces nouvelles chaines en version TNT.

avantage :
Cela limite l'utilisation de la bande passante Web pour la gestion des enregistrement.
Et permet de regarder une autre chaine.

doppel

Re : Re : 6 nouvelles chaines HD dès demain
« Réponse #6 le: 29 March 2013 09:29:35 »
Mais rassurez vous,vous ne perdez pas grand chose,car ces chaines diffusent des programmes que vous avez deja certainement deja vu 3 ou 4 fois sur les autres.....Beaucoup de chaines certe,mais pas beaucoup de nouveautes.
Au pire,vous avez l'ADSL,comme vous l'avez cite...

Certes, beaucoup d'existant mais y'a aussi des programmes nouveaux, des documentaires et du sport que l'on ne trouve pas de la même façon sur les autres chaines TNT.