urbankil

Plus de connexion
« le: 12 April 2013 13:59:51 »
Bonjour tout le monde
Je suis actuellement sans connexion sur ma freebox V6 le résumé de mon ticket dans mon compte assistance dit ceci :

26/03/2013    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par      nos équipes.
26/03/2013    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/03/2013    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
03/04/2013    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
05/04/2013    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

A noter qu'avant le passage du TI le débit était de l'ordre du modem 56 k et que depuis son passage je n'ai plus rien ( étape 2/étape 3 en boucle)
Pour la petite histoire le TI est passé, a vérifié mes prises, a rebooté la freebox et est parti avant la fin du reboot car il a déclaré être mal garé, il a même eu le bon goût de téléphoner sur le portable de mon fils présent lors de l'intervention pour lui demander de lui descendre sa trousse a outils car il ne trouvait pas de place pour se garer et il est parti.... :o

Ma question est la suivante, est il possible d'avoir un ordre d'idée pour l'intervention FT car, mais Free n'y est pour rien, je venais 2 jours avant la panne de louer 2 serveurs dédiés pour 1 mois pour effectuer des tests.

A l'heure actuelle quand je suis le répondeur du 3244 le ticket n'a pas évolué depuis le 5 Avril.

Merci de votre attention et bon week end a tous  :D

Technicien408

Re : Plus de connexion
« Réponse #1 le: 12 April 2013 14:48:40 »
Bonjour,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

urbankil

Re : Plus de connexion
« Réponse #2 le: 12 April 2013 15:04:53 »
Voilà c'est envoyé
Merci d'avance en tout cas
 ;D

Technicien408

Re : Plus de connexion
« Réponse #3 le: 12 April 2013 15:23:06 »
Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un gamot est en cours sur votre ligne.
Des travaux complémentaires sont nécessaires pour le rétablissement de votre accès ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que le nécessaire soit fait.
Cordialement


urbankil

Re : Plus de connexion
« Réponse #4 le: 23 April 2013 07:44:15 »
Bonjour
je fais un petit "up" de mon message.
Après avoir patienté mon ticket free est passé en :

18/04/2013 Suite à la demande du 05/04/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
19/04/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/04/2013 Suite à la demande du 19/04/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

La personne de FT est passé hier chez moi, a vérifié ma ligne et n'a rien trouvé de spécial, la ligne est correcte, il m'a montré son appareil de mesure, il sort pas loin de 18,5 méga à la prise.
Curieusement, mesure prise avec mon cordon de freebox connecté seul le débit s'écroule a 10 méga ( ce câble est neuf et a été amené par le TI.
 :-[ et cela va faire bientôt un mois que je boucle étape 2- étape 3...

urbankil

Re : Plus de connexion
« Réponse #5 le: 24 April 2013 14:10:39 »
Bon ben pour tuer le temps j'ai fait des tests avec d'autres cordons entre la prise et la freebox
idem étape 2 -étape 3

je perds un peu patience  :D

rien de nouveau sur mon ticket Free

Si un sympathique Tech Free pouvait jeter un œil ou me dire quoi faire ou a quoi m'attendre ?

Ca serait cool

Ps si il y a 18 méga a la prise et que le changement de cable box/prise ne change rien peut on en déduire que c'est la Freebox qui yoyote ?
« Modifié: 24 April 2013 14:23:40 par urbankil »

urbankil

Re : Plus de connexion
« Réponse #6 le: 26 April 2013 14:57:21 »
Suite ( et bientôt fin ? ...  :))

Le 25 Avril appel de ma part vers le 3244 pour demander un point sur la suite, apparemment je suis tombé sur une personne compréhensive car j'ai insisté lourdement sur le fait que le passage du TI avait été "light" (voir le déroulement ).
Appel hier soir  de Free pour prise de rendez-vous pour un nouveau passage de TI prévu ce matin .

Ce matin , passage du TI, je n'étais pas présent mais en ligne avec mon fiston ( majeur )
Diag du TI : Freebox HS.
Envoi d'une nouvelle Freebox en début de semaine prochaine...