Freenews

De nouveaux vols de cuivre en Lorraine
« le: 19 March 2013 15:51:11 »
La Lorraine est devenue le territoire favori des voleurs de cuivre. Hier, un vol de câbles téléphoniques privait 1 500 habitants de communication. Aujourd'hui, les voleurs sévissent à nouveau.

Lire l'intégralité de la news

oromcom

Re : De nouveaux vols de cuivre en Lorraine
« Réponse #1 le: 19 March 2013 20:28:56 »
sa fait un peu gros pour des voleurs standard... la Lorraine Numérique fait tout ce qu'elle peu pour avoir la fibre optique en dirait ... :o

0takv

« Réponse #2 le: 19 March 2013 21:50:49 »
Si ils aiment tellement les métaux, y a toujours moyen d'en trouver gratuitement dans la nature, vu la masse d'obus qui traîne dans le coin (Meuse/Verdun).

Après, peut-être que chiens aux trousses, ils glisseront dans une tranchée, s'arrachant la peau du cul sur du fil barbelé rouillé, se fracasseront le coccyx sur l'un des 30 millions (WWI) d'obus tombés sur cette terre laissée à vif... (fin édulcorée, pour éviter le ban).

Bon, j'avoue que le cuivre à, financièrement parlant, nettement plus de valeur que ces projectiles ensanglantés, qui ont coûté la vie de nos ancêtres, pour qu'un siècle plus tard, une bande d'imbéciles puissent "encore" perturber la paix des ménages de cette région.
« Modifié: 19 March 2013 22:00:00 par 0takv »

oromcom

« Réponse #3 le: 19 March 2013 23:10:40 »
je le dit souvent, le gouvernement doit classer ce délit comme acte de terrorisme et par conséquent un crime

phyl_75

Re : Re : De nouveaux vols de cuivre en Lorraine
« Réponse #4 le: 20 March 2013 16:36:03 »
.. le gouvernement doit classer ce délit comme acte de terrorisme ..

avec Perpette ou peine de mort ??

pff ...

ce sont ni plus ni moins des voleurs point barre.

Sam44

« Réponse #5 le: 23 March 2013 20:40:27 »
Peine de mort !!

C'est toujours les mêmes de toute façon !

AAS

« Réponse #6 le: 23 March 2013 22:34:32 »
                                              Note aux voleurs de câbles

Les nouveaux câbles sont constitués d'une âme en aluminium enrobé d'une fine couche de cuivre pour des raisons d'économie.

En effet, en électronique, les hautes fréquence se déplacent à la périphérie d'un câble.

Par ailleurs, je tiens à leur signaler que ma ligne pourrie a plus de 40 ans !

« Modifié: 23 March 2013 22:36:07 par AAS »

kilucru

Re : Re : De nouveaux vols de cuivre en Lorraine
« Réponse #7 le: 24 March 2013 05:42:16 »
                                              Note aux voleurs de câbles
Par ailleurs, je tiens à leur signaler que ma ligne pourrie a plus de 40 ans !

La mienne aussi est très longue et de mauvaise qualité, mais avec du bon cuivre à l'intérieur...

Si les voleurs de cuivre pouvaient faire quelque chose, j'aurai peut être un jour une ligne toute neuve et de bonne qualité, voir même de la fibre optique qui sait...