Freenews

Stéphane Richard n'exclut pas de réduire d'un tiers sa rémunération annuelle, dans le cas où la taxe à 75% sur les gros salaires serait adoptée.

Lire l'intégralité de la news

gnagnais

Et voilà. Si ils font tous ça, la taxe rapporte zéro ... ;D

Joearchi

Si ils font tous ça, la taxe aura fait son effet: limiter le salaire à des sommes un peu moins astronomiques.
C'est autant d'argent qu'on peut mettre ailleurs hein. (même si cela ne semble pas représenter grand chose pour un tel groupe, 600 000 euros, c'est loin d'être rien)

evn3uhez

On peut m'expliquer un truc. Ca veux dire quoi cette phrase qu'il a prononcé ? "Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire"
Ca veux dire que les impôts sur le revenu qu'il devrait payer c'est france telecom qui les payes en plus de son salaire et de sa part variable ?!
Ca existe pour certaine société cet avantage.... malheureusement. Nous sommes dans un pays d'assister !!!!

Yoann Ferret

Si ils font tous ça, la taxe aura fait son effet: limiter le salaire à des sommes un peu moins astronomiques.
Le but de cette taxe, comme de toute taxe, c'est avant tout de rapporter de l'argent à l'État...

jacochere

On peut m'expliquer un truc. Ca veux dire quoi cette phrase qu'il a prononcé ? "Je ne voudrais pas que France Télécom soit obligé de payer cette taxe sur mon salaire"
Ca veux dire que les impôts sur le revenu qu'il devrait payer c'est france telecom qui les payes en plus de son salaire et de sa part variable ?!
Ca existe pour certaine société cet avantage.... malheureusement. Nous sommes dans un pays d'assister !!!!

au début c'est la personne qui était taxé  , mais ce projet a été recalé et le président à changé la donne il demande que se sois l'entreprise qui la paye  , pour orange se sera le contribuable

lbp

Ce n'est pas un impôt sur le revenu, c'est une nouvelle taxe en projet, à charge des entreprises, qui concerne les salaires versés au-dessus du million d'euros.

Et en matière de pays d'assistés, ce qui est peut-être vrai, vous devriez vous faire assister d'un correcteur...

OhMonBato

Non F.T ne paye normalement pas les impôts sur le revenus de S.Richard, mais la nouvelle taxe à 75% touchant les revenus supérieurs à 1000000 d'euros doit être payée par l'employeur, c'est la loi présentée par le gouvernement qui le précise, la première mouture du texte ayant été retoquée par le conseil constitutionnel.

Gromble

MSG

Le manque à gagner sur son salaire , il le touchera certainement au black via des filiales Oranges ou d'autres sociétés .

djsunn

Le but de cette taxe, comme de toute taxe, c'est avant tout de rapporter de l'argent à l'État...

600 000€ c'est 30 smic à l'année non? Environ? Donc si c'est autant de personnes pas au chômage ni au RSA indirectement ça rapporte à l'état =)

landre2

allez XN faisant autant et au moins ca te permettra d'investir dans le reseau

OhMonBato

Mais X.N a un "tout petit salaire" chez Iliad ! (Entre 150 et 200 K€), c'est juste les dividendes et d'éventuelles cessions d'actions qui lui procurent quelques millions (plus ses ressources venant d'investissements dans d'autres boîtes éventuellement). Je ne pense donc pas que ces revenus soient concernés par la taxe à 75% (mais je me trompe peut être) car il ne s'agit pas d'une rémunération.

arpa463x

Etant donné que la taxe sur le salaire est payée par l'entreprise, il suffit de faire payer le même salaire par plusiers entreprises. Par exemple 900 000 € par Orange et 600 000 € par France Télécom. Aucun ne dépasse 1 million et aucune taxe !

La taxe ne rapporte rien mais rend la comptabilité plus compliquée et les vérifications également. Mais en France, on n'est pas à une complication près.

Au moins l'engagement du pésident sera tenu, tout comme il a tenu l'engagement de limiter les prix des carburants (pendant 3 mois et de quelques centimes).

Parker_

vindious !

ces hauts fonctionnaires devraient montrer l'exemple et ne pas accepter leur salaire juste pendant un mois... juste histoire de combler le trou de la sécu par exemple

Marco Sokolov

Un modèle d’abnégation de Mr Richard, il a vraiment le cœur sur la main...

OhMonBato

Ha ? Stéphane Richard est fonctionnaire ? Les P.T.T ont la vie dure ;D