Freenews

Orange : la 4G en option à 1 euro par mois
« le: 26 March 2013 09:22:47 »
Chez Orange, la 4G sera directement intégrée aux forfaits haut de gamme de l'opérateur. Mais pour les possesseurs d'offres plus modestes, une option 4G sera proposée...

Lire l'intégralité de la news

alainlfanfree

Re : Orange : la 4G en option à 1 euro par mois
« Réponse #1 le: 26 March 2013 10:04:05 »
En revanche, pour l’Agrume, il est hors de question de laisser les abonnés low cost mettre leurs gros doigts sur le réseau 4G pour le moment : « la 4G ne sera pas disponible sur nos offres Sosh », confirme Stéphane Richard
  Chasse gardée pour les doigts crochus ?   :o

kawah2

« Réponse #2 le: 26 March 2013 10:31:59 »
Bonjour
Bah de toute façon ça n'apporte pas grand chose à monsieur tout le monde et au prix ou c'est ils peuvent se la mettre ou je pense leur 4G moi j'utilise mon téléphone pour téléphoner envoyer des messages et éventuellement aller sur internet quand je suis dans un endroit ou je sais pas quoi faire .
beaucoup trop cher

jonesindiana

« Réponse #3 le: 26 March 2013 12:36:01 »
La aussi Free Mobile aussi son mot à dire. ;D
Xavier Niel a encore des atouts en main. 8)

Arnaut78

« Réponse #4 le: 26 March 2013 12:53:13 »

Lesquels ?

Fansat70

Re : Re : Orange : la 4G en option à 1 euro par mois
« Réponse #5 le: 26 March 2013 14:37:06 »
Lesquels ?
Très bonne question... Peut-être déroger à sa stratégie habituelle, et avancer à petit pas, dans le cadre de ses obligations de couverture, et croquer dans le gâteau lorsque ce dernier commencera à être "à point", et que les concurrents, mauvaises habitudes obligent, auront tenté de se "refaire" avec des tarifs 4G "adaptés" à la pénurie des premiers temps...
Mais là, on est dans du "madame Soleil" et comme personnellement, je ne possède pas de boule de cristal ni ne saurais m'en servir, j'en suis réduit à ces quelques hypothèses aussi sottes que grenues... (!) ;)

turican57

« Réponse #6 le: 26 March 2013 15:42:19 »
Le prix de 1€ est intéressant, car au final ça fait une option pas très cher.
Mais laissé de côté Sosh c'est moyenil aurait pu faire la 4G à 25€ en équivalent au H+ ou aussi une option de quelques eurod en plus pour l'avoir, il y avait un vrai coup à jouer.

Ils ont du mal à comprendre que certaines personnes ne veulent pas acheter leur smartphone en crédit dans le forfait.

jonesindiana

« Réponse #7 le: 26 March 2013 16:10:24 »
Lesquels ?
Par exemple une option 4G sur le forfait illimité de ........4 ou 5€ 8)

jacochere

« Réponse #8 le: 26 March 2013 16:35:17 »

non sa ne fait pas cher, et pour orange un bon fond de roulement MAIS (il y a toujours un MAIS , même dans les mois ) c'est valable jusqu’à la fin de l'année et l'augmentation suivra selon le déploiement et la la vitesse d'augmentation risque d'aller plus vite 

Arnaut78

Re : Re : Re : Orange : la 4G en option à 1 euro par mois
« Réponse #9 le: 26 March 2013 16:40:56 »
Par exemple une option 4G sur le forfait illimité de ........4 ou 5€ 8)

Et ? Sosh, Red, et B&YOU feront de même.
Un autre atout peut être ?

Arnaut78

« Réponse #10 le: 26 March 2013 17:03:08 »
Mais laissé de côté Sosh c'est moyenil aurait pu faire la 4G à 25€ en équivalent au H+ ou aussi une option de quelques eurod en plus pour l'avoir, il y avait un vrai coup à jouer.

Ils ont du mal à comprendre que certaines personnes ne veulent pas acheter leur smartphone en crédit dans le forfait.
positionnement marketing premium de la 4G pour l'instant. Chez SFR, ils sont partis dans ce mode aussi. Plus qu'à connaître ce que fera BT et FM.
Vu que FM ne déploie rien pour l'instant en 4G, ils vont être tranquille pour vendre de l'abonnement subventionné 4G avec engagement pendant 12/18 mois. De toute façon vu les prix pratiqués avec le subventionnement mobile, on est assez proche du prix mobile 4G sur 24 mois + 25 euros de forfait.

benji74

« Réponse #11 le: 26 March 2013 19:37:49 »
Comme par hasard Sosh n'a pas le droit à la 4G avec tout ce qu'on paye, moi c'est 24.90€ plus 1€ option tv, 5€ tv max, 10€ deezer et la 4G quedal, moi qui habite à Annecy et que france telecom ont installés une antenne 4G pas loin de chez moi

Arnaut78

« Réponse #12 le: 27 March 2013 07:08:41 »
dans ce cas, tu es un parfait client pour un abonnement avec subventionnement mobile ou en SIM seule si tu es déjà équipé d'un mobile 4G.
A toi de voir si cela te convient ou pas.

Le play 2 Go devrait être à 40,90 (24 mois avec subventionnement mobile) ou 30,90 (12 mois sim seule).
Cela comprend la TV, le cloud, deezer, la Voip.

Le Play 4 Go à 60,90 ou 45,90

Tu es déjà à (24.90€ plus 1€ option tv, 5€ tv max, 10€ deezer ->) 41 euros.

Patwiki

« Réponse #13 le: 27 March 2013 07:10:37 »
D'après cette constatation, orange considère ces client low cost comme de gros bourrins. Mais leur agent est bon à prendre.

Arnaut78

« Réponse #14 le: 27 March 2013 07:37:16 »
D'après cette constatation, orange considère ces client low cost comme de gros bourrins. Mais leur agent est bon à prendre.

Pourquoi cette remarque ? Deezer tu peux aussi l'avoir avec un forfait Free Mobile (bon le problème... ce sera de pouvoir l'utiliser avec la 3G...) et c'est 10 euros. Sauf que via Orange, tu as au moins 500 Mo qui ne sont pas déduit de ton FU.
Si tu veux avoir accès à un bouquet de chaine, c'est encore plus simple, cette offre n'existe pas chez Free Mobile.

Et cerise sur le gateau, tu insultes benji74 par tes propos. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.

jonesindiana

« Réponse #15 le: 27 March 2013 08:05:40 »
Comme si vous n'aviez pas remarqué que les 3 GROS avaient créé B&Y, Sosh et Red pour empêcher l’hémorragie de leurs clientèle vers Free mobile, mais ce ne seront que des clients de 2e ou 3e catégorie. ;D
Si Free mobile devait disparaître, ses clients là seraient IMMÉDIATEMENT rejetés, et priés d'aller voir ailleurs 8)

Arnaut78

« Réponse #16 le: 27 March 2013 08:13:03 »
n'importe quoi. Les offres sans engagement existe depuis 2009 en France.

Patwiki

Re : Re : Re : Orange : la 4G en option à 1 euro par mois
« Réponse #17 le: 27 March 2013 11:18:24 »
Pourquoi cette remarque ? Deezer tu peux aussi l'avoir avec un forfait Free Mobile (bon le problème... ce sera de pouvoir l'utiliser avec la 3G...) et c'est 10 euros. Sauf que via Orange, tu as au moins 500 Mo qui ne sont pas déduit de ton FU.
Si tu veux avoir accès à un bouquet de chaine, c'est encore plus simple, cette offre n'existe pas chez Free Mobile.

Et cerise sur le gateau, tu insultes benji74 par tes propos. Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent.

Je ne voulais insulter personne avec mes propos, ce n'était qu'une constatation et une façon moins élégante de traduire la phrase de l'article "il est hors de question de laisser les abonnés low cost mettre leurs gros doigts sur le réseau 4G pour le moment ". Désolé pour le malentendu

Patoun

« Réponse #18 le: 27 March 2013 11:32:08 »
En même temps, on ne peut pas leur reprocher cette politique commerciale.

Il faut bien que la 4G apporte quelque chose, sinon quel intérêt.
Et honnêtement .... 1€ .... quand on paye déjà leur forfait plein pot, ça ne change pas grand chose.

fabfree

« Réponse #19 le: 27 March 2013 12:27:54 »
Proposer la 4G à 1€ est une manière de réduire leur tarif qui restait très cher pour de la 3G  /concurrence et /leur offre SOSH.
Une transition en douceur d'un modèle économique à un autre.

brian o connor

« Réponse #20 le: 27 March 2013 13:22:19 »
Il va falloir attendre que free sorte la 4g pour la voir débarquer chez sosh et compagnie.

Étant chez eux avec le forfait à 25€ et le galaxy note 4g, je ne capte pas pas le dual carrier à mon domicile mais j'ai un débit de 9 mégas tout de même ( en ville 24 mégas ). Je pense même repasser sur le forfait à 20€. alors la 4g c'est pas port tout de suite en dehors de Bordeaux.

ca arriver