SDZ.fr

Ma Box Deconne
« le: 25 August 2006 10:28:29 »
Bonjour depuis 2 -3 jours la configuration ne cesse de changer, je vous explique, il y'a 3 jours c'était la configuration du routeur qui avait été touché donc impossible pour moi de me connecter, cette histoire m'a couter de l'argent Hotline qui d'ailleur répondait une fois sur 10 ... ( A chaque la voix me disait, En raison d'un grande nombre d'appel blabla... ). Hier soir mon mode de connexion est passé de senerité à Standard.... Et le DHCP de la freebox prend une Heure a m'attribué une IP...

Avec tout ca j'ai la tête qui tourne..
Si quelqu'un a une idée...
Merci

ooooMichaeloooo

Ma Box Deconne
« Réponse #1 le: 26 August 2006 11:21:00 »
Salut Foxcolor,

Entre rémois, on peut essayer de s'entraider quand même ;)
On croierait presque que quelqu'un accède a tes paramètres et s'amuse a modifier ta config.. Tu n'as donné ton mot de passe freebox a personne j'espère. Vérifie si ton wifi est bien en cryptage WPA et non pas WEP car il est assez facile de passer à travers un cryptage WEP, et donc il est peut etre facile pour certaines personnes d'accéder a ton pc, a tes cookies qui stockent peut etre ton mot de passe Freebox... As tu des voisins qui ne t'aiment pas ??
Sinon, et ca ne m'étonnerait pas, ca peut être Free qui tripe. Que t'a dit la hotline a ce sujet quand tu as réussi à la joindre ?
Tu peux tenter sinon un Hard Reboot en débranchant et rebranchant 5 fois de suite ta freebox, elle perdra sa config et retéléchargera la nouvelle.
Sinon, tu peux envoyer un email par la FAQ, si tu n'es pas pressé......

Bon courage..

;)

Mike

SDZ.fr

Ma Box Deconne
« Réponse #2 le: 26 August 2006 18:00:11 »
Bon depuis la situation s'est stabilisé, tout est redevenu normal, j'ai changer mes pass, j'ai encore plus securisé mon pc... Pour le Wifi j'en avais pas :).

J'espère que ca va continuer.. Parce que la Hotline ce n'est vraiment pas un plaisir d'attendre en sachant que 0.34€ te passe toutes les minutes sous le nez... Pour répondre à ta question sur ce que le Hotlineur m'a dit, plutot m'a fait c'est que je lui ai donner mon accord pour desactiver le routeur afin que je puisse réaccèder au net...

Enfin j'ai eu chaud ce coup-ci!