Bonjour,
Si les FreePlugs ne se reconnaissent pas mutuellement (à travers le réseau électrique), phénomène démontré par la couleur rouge ou orange (et non verte) de leur bouton lumineux, le Freebox Player ne reçoit alors pas les informations transmises par le Freebox Server et ne peut pas afficher Freebox TV.
Lors d'un démarrage, le Player indique (à travers l'affichage du téléviseur) un blocage à l'étape de communication réseau (erreur invitant à rebrancher le câble) : Connexion au Server en cours et/ou Branchez le câble réseau du Player Freebox.
Lors d'une sortie de veille, il ne parvient pas à afficher les chaînes à l'écran (alors que le menu répond à la télécommande).
Afin de rétablir la liaison entre les 2 boîtiers, il faut réassocier les FreePlugs afin qu'ils puissent faire transiter les données.
Commencez par les réinitialiser : procédez à un appui long sur le bouton lumineux d'un premier FreePlug pendant 15 secondes puis relâchez. Faites de même sur le second FreePlug.
Maintenant, il faut les associer : procédez à un appui court sur le bouton lumineux d'un premier FreePlug pendant 2 secondes puis faites rapidement de même sur le second FreePlug.
Les boutons vont parcourir différents états lumineux puis finiront par se figer sur le vert.
Si les diodes des 2 FreePlugs sont bien vertes (stable) mais que le Server ne s'initialise pas correctement, vérifiez la liaison Ethernet (enfoncement des connecteurs Ethernet des FreePlugs) autant au niveau des 2 FreePlugs que des boîtiers Freebox Server et Player.
Si vous ne parvenez pas, malgré avoir scrupuleusement suivi les descriptions de cette fiche, à associer les FreePlugs, vous pouvez utiliser un câble Ethernet direct pour relier les boîtiers Server et Player, en attendant une résolution que vous obtiendrez en contactant notre support technique.
A votre disposition.
Cordialement.