dayv1d

Freeplugs et Multi TV
« le: 04 March 2013 20:00:10 »
Bonjour !

J'espère avant tout de poster dans le bon sujet et surtout je remercie ceux qui me liront et m'aideront.

Heureux client Free depuis 2006, je suis le titulaire de la Révolution et de la V6 ainsi que d'un boitier HD v5 pour bénéficier de mon option multi TV.
Tout se passait bien jusqu'à ce que je déménage.
J'ai voulu installer aujourd'hui le boitier HD dans la chambre. Et je me suis retrouvé devant un dilemme. 3 freeplugs à synchroniser? Possible? Après avoir parcouru des forums divers et variés, cela était possible.
Je m'y suis mis: appuyer sur le bouton 2 seconde, ou 20, débrancher, rebrancher, inter-changer et tout ça pour rien. Marche pas... J'ai tenté de brancher le boitier HD sur ma télé de salon et après la MàJ , et la miracle ça marchait ! Super, je remonte dans la chambre et non, le boitier HD reste toujours bloqué sur Réseau... J'ai perdu patience et à vrai dire je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

Merci d'avance pour l'aide apportée et désolé si je ressasse un sujet qui pourrait déjà bel et bien existé mais j'ai jamais trouvé la solution...

Cordialement

jeanmarie36

Re : Freeplugs et Multi TV
« Réponse #1 le: 04 March 2013 23:17:49 »
je suppose que c'est une nouvelle habitation ou une habitation où l'installation électrique à été refaite.

ou bien une installation raccordé au triphasé.

dans les nouvelles installation sur le tableau électrique il a été rendu obligatoire la pose d’interrupteur différentiel 30ma sur chaque ranger de fusibles ou de disjoncteurs.

Certain type d’interrupteur 30ma sont incompatible avec le CPL.

Le cpl fonctionne si ils sont branchés sur la même rangé d’interrupteur 30ma, ces appareil de sécurité bloque les signaux CPL émis sur les fils électriques.

si vous êtes en triphasé , il faut que les cpl soit sur la même phase.

dayv1d

« Réponse #2 le: 05 March 2013 13:47:41 »
Alors, l’habitation est plutôt ancienne, début des années 80. Et concernant l'installation électrique, elle n'est pas récente non plus. On a juste changer les plombs par des disjoncteurs. On a bien un 30ma sur une rangée mais bon... Après j'avoue que la je ne m'y connais pas du tout...

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 05 March 2013 13:51:21 »
parle en a un ami électricien pour voir si il n y a pas d'incompatibilité en lui faisant lire notre conversation

dayv1d

« Réponse #4 le: 05 March 2013 20:48:08 »
Oui bonne idée. Après je me demande si le fait que je sois dans un duplex (chambre en haut, salon en bas) ne joue pas sur cette histoire de prise électrique... Bref je vais tenter ça et puis on verra bien.

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 06 March 2013 09:10:51 »
oui un tableau a l'etage avec un inter 30ma c'est possible