Freenews

Le groupe Iliad (Free) a rendu publics ses résultats pour l'année 2012, marquée comme chacun sait par l'arrivée de son offre Free Mobile.

Lire l'intégralité de la news

ynos

Et +3.41% en bourse.

Merci Free, en un mois tu viens de me rembourser quelques années d'abonnement  ;D

Joearchi

Très bien tout ça.
Allez, un petit troll: Avec une telle croissance, il serait peut-être temps de redimensionner les tuyaux hein ;)

Plus sérieusement, un tel succès est tout bonnement impressionnant, et l'on ne peut que constater à quel point l'offre mobile a permis aussi à free de redynamiser son recrutement ADSL. (ça et la freebox revolution évidemment).

Itoshi-sama

Très bonne nouvelle pour eux, même si tous ces bénéfices ne vont faire que renforcer l'appétit des requins qui veulent à tout prix taxer tout ce qui bouge pour des motifs parfois plus que douteux.

Espérons que Free saura mettre tous ces bénéfices à contribution pour accélérer leur déploiement de la fibre + de leurs antennes relais. Ca serait vraiment dommage que la compagnie commence à prendre la grosse tête et décide de tranquillement se reposer sur ses lauriers.

Dreaman

Bon bah maintenant ... reste a réinvestir cette argent dans le réseau !!!  >:(

Gruntosaure

Très bien tout ça.
Allez, un petit troll: Avec une telle croissance, il serait peut-être temps de redimensionner les tuyaux hein ;)

Ce serait plutôt l'inverse. Pourquoi changer quelque chose quand tu fais 50% de pdm sur l'année? D'autant que le résultat augmente encore plus au 4eme trimestre (+64% de CA) alors que les problèmes youtube ou autres ont beaucoup fait parler d'eux sur cette période.

bmailhol

Disparition d'Alice ?
Son offre "Alice Initial" à 20 euros par mois est très intéressante.
Est-elle assez connue ?

jonesindiana

Je ne dirai qu'une chose: bravo Free! et merci Xavier  8)

squirrel

Ce serait plutôt l'inverse. Pourquoi changer quelque chose quand tu fais 50% de pdm sur l'année? D'autant que le résultat augmente encore plus au 4eme trimestre (+64% de CA) alors que les problèmes youtube ou autres ont beaucoup fait parler d'eux sur cette période.

Comme quoi, tout est relatif.Les "problèmes youtube" n'ont visiblement affecté qu'une part négligeable de la clientèle, très certainement des girouettes du numérique qui n'hésitent pas à changer pour profiter de tel ou tel nouveau matériel ou technologie.

jonesindiana

Comme quoi, tout est relatif.Les "problèmes youtube" n'ont visiblement affecté qu'une part négligeable de la clientèle, très certainement des girouettes du numérique qui n'hésitent pas à changer pour profiter de tel ou tel nouveau matériel ou technologie.
Vous n'avez jamais entendu parler de la "5e colonne"?
 Les concurrents de Free ont affecté des équipes entières pour dénigrer notre opérateur sur les forums de discussions.
Depuis le début de cette année plusieurs speudos ont déjà disparu. Leur manoeuvre n'a pas marché. ;D

squirrel

Vous n'avez jamais entendu parler de la "5e colonne"?
 Les concurrents de Free ont affecté des équipes entières pour dénigrer notre opérateur sur les forums de discussions.
Depuis le début de cette année plusieurs speudos ont déjà disparu. Leur manoeuvre n'a pas marché. ;D

euh, à part "5 colonnes à la une " ,lol  ;)

mico3786

Même si je reste abonné ADSL de Free depuis 2002, j'ai quitté après 10 mois Free Mobile pour divers problèmes notamment la data, je remercie Xavier Niel pour avoir fait baissé les prix des forfaits  et d'avoir donné du pouvoir d'achat à tous les abonnés mobiles quels qu'ïls soient.

mathieu82

Me concernant, je n'ai pas sauté le pas free mobile au début. Et heureusement car la data c'était la cata ! Mais je l'ai fait depuis un mois, et je peux dire que sur Lyon, pas de différence notable avec SFR que j'avais avant !

Bilan, pas déçu.

Sur le fixe, je n'ai rien à dire, tout fonctionne, mais je suis en FTTH depuis septembre. Le passage adsl vers FTTH a été très long (2 mois à partir du lien de migration, sachant que le NRO était activé avec des abonnés dans l'immeuble). Mais je n'ai a aucun moment été coupé du monde donc !

majlm

Pour ma part je suis chez FREE depuis le début.... Box et Mobile!!!!
Bravo pour les résultats, l'innovation...!!!
Mais:
- il serait temps d'investir sur la fibre à grande échelle pour devenir leadeur dans ce domaine.
- d'améliorer la formation et la réelle prise en compte des Bug et Aléas ou Incident avec ticket de suivi et information au Client par la Hot Line.... Ce point est récurrent dans les Forums....!!!!

Merci  à Tous de faire avancer les progrès et la compétitivité de FREE.  :D

alainlfanfree

- il serait temps d'investir sur la fibre à grande échelle pour devenir leadeur dans ce domaine.
- d'améliorer la formation et la réelle prise en compte des Bug et Aléas ou Incident avec ticket de suivi et information au Client par la Hot Line.... Ce point est récurrent dans les Forums....!!!!
  Je suis d'accord Free a encore beaucoup de points à améliorer.

On peut se demander quel aurait été le nombre d'abonnés FreeMobile si Free avait été un fournisseur parfait, sans aucun bug au démarrage, sans toutes les critiques justifiées et injustifiées  ??   ;)

majlm

Nous sommes donc d'accord ... FREE doit profiter de ces bons résultats financiers et d'abonnement pour améliorer sa relation clintèle et être au Top des innovations réseaux....!!! Fibre _ 4G

Patoun

Pour ma part je suis chez FREE depuis le début.... Box et Mobile!!!!
Bravo pour les résultats, l'innovation...!!!
Mais:

Merci  à Tous de faire avancer les progrès et la compétitivité de FREE.  :D
Free n'a jamais cesser ni d'investir ni d'inventer.
Et les bons recrutements ADSL sont dues probablement aussi au fait que le dégroupage n'a pas cessé, même si ralenti. Ça couplé à l'offre mobile et le tour est joué.

Par contre pour la fibre ... je suis curieux de voir comment tout cela vas tourner. Mais je doute clairement que ce soit une priorité pour eux comparé au réseau mobile. Enfin je parle du Fibrage Client, pas du réseau national.