Bonjour,
Suite à la construction d'une nouvelle maison, je souhaite souscrire la freebox révolution.
Déja client chez eux pour ma freebox v5 dans mon ancien logement, l'assistance Free me propose d'entamer la procédure de démangement.
Cas 1 : procédure de déménagement :
- J'apprends que je ne pourrais pas migrer gratuitement de ma freebox v5 vers une freebox révolution.
- Free doit construire ma ligne téléphonique encore inexistante (mon voisin a abandonné au bout de 7 semaines d'attente).
- Je devrais payer les services d'un abonnement que je ne pourrais pas profiter tant que Free n'aura pas établi la ligne dans ma nouvelle maison.
Cas 2 : Résiliation + Re-souscription :
- J'apprends avec stupeur que je deois payer 50€ de frais de résiliation (malgré mon ancienneté de plus de 3 ans).
J'opte tout de même pour le second cas et arrive à négocier un mois d'abonnement.
Donc je résilie, fais construire ma ligne par France Télécom (plus cher, mais en 2 semaines, c'est réglé), et le 14 janvier 2013, décide de souscrire l'offre Freebox Révolution.
On me confirme que l'inscription est bien prise en compte et que le service sera opérationnel entre 7 et 21 jours.
Nous sommes aujourd'hui le 21 février 2013 (donc bientot 5 semaines) et je constate que rien ne bouge.
Je n'ai pas encore reçu l'équipement, seulement un mail de free me donnant mes identifiants.
Depuis bientôt 5 semaines, et comme chaque jour, je consulte le suivi de ma commande sur le site Free qui reste bloqué à l'étape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 14 janvier 2013.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir appelé deux fois l'assistance Free. Pour rappel, le prix est facturé au prix d'un appel local, mais est bien sur gratuit depuis une freebox (malin quant t'as pas encore ta ligne activé ni le matériel). De plus, à chaque fois que j'essaie de joindre un télé-conseiller pour me renseigner sur l'état d'avancement de ma commande, le serveur vocal de free m'indique qu'il y a trop de temps d'attente et me raccroche au nez. Alors soit tout le monde a les mêmes problèmes que moi et appelle Free aux même horaires que moi (qui ne sont pas les heures de pointe), soit Free me prend pour un con.
Bien que pas tout à fait convaincu par la première hypothèse, je décide de ruser, et indique au serveur vocal que j'ai un problème pour qu'il me mette en relation avec un conseiller technique.
Eureka! J'arrive enfin à expliquer ma situation à une personne humaine, qui me confirme que ce n'est pas normal. Il en averti son manager et me demande de patienter pendant une semaine, le problème devant se résoudre d'ici là.
Une semaine plus tard, et sans suspense, le problème ne s'étant pas résolu, je recontacte l'assistance Free par la même ruse. Rebelotte, la personne à l'autre bout du fil me dit la même chose que la personne précédente, avertit encore son manager, et me redemande de patienter une dizaine de jours.
Les dix jours seront écoulés lundi prochain, (le 25 février), mais je suis très pessimiste quant à l'issu d'une fin favorable.
Seul point positif, Free m'a déjà viré sur mon compte le mois d'abonnement offert.
Malgré çà, j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon.
Dans l'attente que dieu soit dans l'équipe du service technique de Free, je me penche sérieursement vers une résiliation (bien que le terme résiliation ne puisse être employé puisqu'à l'heure actuelle, je n'ai rien).
Un "Abonné" Free mécontent.