niacinside

Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« le: 21 February 2013 18:42:10 »
Bonjour,

Suite à la construction d'une nouvelle maison, je souhaite souscrire la freebox révolution.
Déja client chez eux pour ma freebox v5 dans mon ancien logement, l'assistance Free me propose d'entamer la procédure de démangement.

Cas 1 : procédure de déménagement :
- J'apprends que je ne pourrais pas migrer gratuitement de ma freebox v5 vers une freebox révolution.
- Free doit construire ma ligne téléphonique encore inexistante (mon voisin a abandonné au bout de 7 semaines d'attente).
- Je devrais payer les services d'un abonnement que je ne pourrais pas profiter tant que Free n'aura pas établi la ligne dans ma nouvelle maison.

Cas 2 : Résiliation + Re-souscription :
- J'apprends avec stupeur que je deois payer 50€ de frais de résiliation (malgré mon ancienneté de plus de 3 ans).

J'opte tout de même pour le second cas et arrive à négocier un mois d'abonnement.
Donc je résilie, fais construire ma ligne par France Télécom (plus cher, mais en 2 semaines, c'est réglé), et le 14 janvier 2013, décide de souscrire l'offre Freebox Révolution.
On me confirme que l'inscription est bien prise en compte et que le service sera opérationnel entre 7 et 21 jours.

Nous sommes aujourd'hui le 21 février 2013 (donc bientot 5 semaines) et je constate que rien ne bouge.
Je n'ai pas encore reçu l'équipement, seulement un mail de free me donnant mes identifiants.

Depuis bientôt 5 semaines, et comme chaque jour, je consulte le suivi de ma commande sur le site Free qui reste bloqué à l'étape 1 : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 14 janvier 2013.

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir appelé deux fois l'assistance Free. Pour rappel, le prix est facturé au prix d'un appel local, mais est bien sur gratuit depuis une freebox (malin quant t'as pas encore ta ligne activé ni le matériel). De plus, à chaque fois que j'essaie de joindre un télé-conseiller pour me renseigner sur l'état d'avancement de ma commande, le serveur vocal de free m'indique qu'il y a trop de temps d'attente et me raccroche au nez. Alors soit tout le monde a les mêmes problèmes que moi et appelle Free aux même horaires que moi (qui ne sont pas les heures de pointe), soit Free me prend pour un con.

Bien que pas tout à fait convaincu par la première hypothèse, je décide de ruser, et indique au serveur vocal que j'ai un problème pour qu'il me mette en relation avec un conseiller technique.
Eureka! J'arrive enfin à expliquer ma situation à une personne humaine, qui me confirme que ce n'est pas normal. Il en averti son manager et me demande de patienter pendant une semaine, le problème devant se résoudre d'ici là.

Une semaine plus tard, et sans suspense, le problème ne s'étant pas résolu, je recontacte l'assistance Free par la même ruse. Rebelotte, la personne à l'autre bout du fil me dit la même chose que la personne précédente, avertit encore son manager, et me redemande de patienter une dizaine de jours.

Les dix jours seront écoulés lundi prochain, (le 25 février), mais je suis très pessimiste quant à l'issu d'une fin favorable.

Seul point positif, Free m'a déjà viré sur mon compte le mois d'abonnement offert.
Malgré çà, j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon.

Dans l'attente que dieu soit dans l'équipe du service technique de Free, je me penche sérieursement vers une résiliation (bien que le terme résiliation ne puisse être employé puisqu'à l'heure actuelle, je n'ai rien).

Un "Abonné" Free mécontent.

jeanmarie36

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #1 le: 21 February 2013 20:07:28 »
écris en mp a technicien 408 c'est un corps de chez Free en donnant ton numero de telephone fixe ayant servia la souscription
il y a apparament un bug dans ton inscrition

niacinside

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #2 le: 23 February 2013 22:35:54 »
Merci jeanmarie36 pour ra réponse.

Un membre du forum intervenant pour free m'a renseigné sur ma situation. Il s'agirait très certainement d'une saturation du DSLAM (saturation, je ne sais pas, je suis dans un nouveau quartier en plein essor).

Donc si je peux me permettre de donner mon avis, ne souscrivez pas chez free lorsque vous faites construire dans un quartier récent

Cdlt

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #3 le: 25 February 2013 11:04:08 »
Bonjour,
ce n'est pas toujours le cas, une saturation peut être dans un nouveau quartier comme elle peut être dans un ancien, le conseil qu'on peut donner c'est plutôt de vérifier le DLAM en question auquel l'abonné va être raccordé avant de valider la souscription ;)
A votre disposition.
Cordialement.


jeanmarie36

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #4 le: 25 February 2013 15:19:09 »
Bonjour niacinside
prend contact avec Mova ou technicien 408 en leur donnant ton numéro de téléphone ils te renseignerons avec precision

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #5 le: 25 February 2013 15:39:55 »
@jeanmarie36 : C'est déjà le cas  ;)
Une réponse lui a été apportée suite à son MP.
Cordialement
« Modifié: 25 February 2013 16:15:03 par Technicien408 »

jeanmarie36

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #6 le: 25 February 2013 15:42:11 »
ok


niacinside

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #7 le: 26 February 2013 22:39:31 »
Je souhaiterais résilier mon abonnement. un télé-conseiller m'a clairement indiqué qu'il fallait que j'envoie une lettre en recommandé.

Existe-t-il une autre alternative ?

Je ne vois pas pourquoi je devrais m'affranchir des frais d'envoi pour résilier un service que je n'ai jamais eu, Free ne prenant pas la peine de m'avertir de l'état de ma situation.

En tous cas, je remercie mowa et technicien408 pour la rapidité de leurs interventions.

jeanmarie36

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #8 le: 26 February 2013 22:45:47 »
bonsoir
la lettre recommandée est obligatoire c'est la loi.

si la saturation est sur la boucle locale, vous repartez en bas de la liste d'attente en changeant de fournisseur

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis plus d'un mois
« Réponse #9 le: 27 February 2013 11:51:59 »
Bonjour niacinside,
Le retard de cablage de votre ligne est dû à une saturation au niveau de DSLAM, plus de place dans les cables de France télécom !
Une remontée a été faite sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin saturation.
Je vous propose de patienter un peu au lieu de résilier votre abonnement.
A votre service  ;)
Cordialement