david_jk5

Bonjour,

Je laisse juste un message sur votre forum pour annoncer que la ftth à Créteil, c'est possible, mais il faut de la patience et de la persévérance.

Notre résidence est avenue Magellan et avenue du nouveau monde, à Créteil.

Nous avons choisis en 2011, Numéricable comme opérateur de boucle fibre optique FTTH. Oui, je le met en Gras, car beaucoup pensent que numéricable ne fait que du fttb.
C'est inéxact. Numéricable fait bien du Ftth (on est d'ailleurs en quad fibre), mais n'a pas d'offres commerciales. C'est un peu comme si Orange n'avait pas de box ADSL. Ils louent les fibres verticales et c'est aux autres opérateurs de se raccorder au point de mutualisation publié par le cablopérateur.

Avantage (à l'époque), comme ils n'avaient pas d'offres commerciales, on pensait qu'ils feraient tout pour accepter tous les opérateurs à se raccorder pour rentabiliser les baie qu'ils nous ont posés gratuitement. A l'époque de projet de raccordement, il y avait surtout un bizbi entre orange et free qui refusaient de se raccorder a un point de mutualisation de l'autre....

Inconvénients (mais on l'a su après) les autres opérateur ne sont pas pressés et ont du mal a comprendre que Numéricable fait du ftth, sans parler des délais d'installation et de publication du point de mutualisation (environ 18 Mois)

Bref si l'on ajoute les délais de raccordement des opérateur (4 mois), on viens de passer 2 ans a regarder les baies prendre la poussière dans notre résidence avant de pouvoir enfin être éligible à la fibre.

Mais maintenant ca y est c'est fait ! la résidence entre de plein pied dans le THD, avec les nouvelles box et l'abonnement qui va bien, on a potentiellement 200Mb à la sortie du tuyeau :)

Concernant mon dernier coup de gueule, je fais l’inventaire des opérateurs fournissant des box compatibles FTTH disponible à ce jour (02/2013):

ORANGE : On est Elibigles depuis 1 semaine

SFR : On est dans leur liste potentielle de raccordement depuis des mois, mais le chef de projet n'est visiblement pas intéressé par 200 clients potentiels, je les harcèlent depuis 2 ans, mais rien ne bouge, (ils doivent être adeptes du jeu du cimetière, ou du jeu du fonctionnaire). Au téléphone, ils me disent systématiquement, "ca vas bouger dans les 2 mois, rappelez-nous à ce moment !!!"

FREE: J'avais beaucoup d'espoir, j'ai appris qu'ils devaient se déployer sur Créteil en 2012, mais à ce jour, pas de news et le site de free infra semble Mort, tout comme leur standard téléphonique 0800 730 909. Je sens que c'est pas demain que je pourrais basculer chez eux en FO.

BOUYGUES: Noté comme éligible sur le site  :o mais refusé par le vendeur au téléphone ("il s'agit d'un projet d'avenir, et pour l'instant vous n'etes éligible qu'à l'adsl")...

Merci pour votre patience et bon courage pour raccorder vos immeubles.
David