Moi par contre je te trouves un peu injuste en disant que un dual core, c'est un handicap....sous Android pré-ICS surement mais pour WP qui a été pensé pour cette arc, la fluidité est au rdv
Il faut arrêter de penser en termes de puissance brute et de benchs, et regarder la fluidité au quotidien....WP7.8 tourne avec un monocore et il est pourtant super fluide
Après, ton avis sur la fermeture de WP, Microsoft ne peut pas se permettre d'autoriser l'installation d'apps non-signées et approuvées, qui toucheraient potentiellement au système, et risquer de remettre en cause son intégrité sa fluidité et sa stabilité, l'expérience de WM 6.x ayant été assez catastrophique dans le domaine, où ils ont été raillés pour leur lenteurs, leur instabilité et leur côté gruyère du point de vue sécurité.
De plus, si tu t'étais un peu mieux renseigné, tu saurais que si WP7 et WP8 sont incompatibles, c'est que l'on est passé d'un noyau WinCE compatible avec...lui-même, à un noyau NT qui est le même que sur PC, et qui permet plus de souplesse pour le développement d'apps multiplateforme , intégrant DirectX, C# et j'en passes
Je te rappelles qu'Android est le seul OS mobile qui a vu apparaitre des vers botnet.