wizan

Problème réseau ou freebox ?
« le: 24 February 2013 09:26:24 »
Bonjour,

Je rencontre à nouveau des problèmes de connexion depuis samedi : ma freebox se bloque sur le rectangle fixe et plus de réseau.
Si je la débranche, elle se reconnecte et l'heure s'affiche à nouveau mais ça ne tient que quelques minutes.

J'ai déjà rencontré ce problème il y a 2 mois, je pensais que le problème venait de ma freebox car si j'utilise un vieux speedtouch (comme en ce moment) j'ai de l'internet. Mais ça avait duré une bonne semaine et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai encore une V4 mais je ne souhaite pas l'échanger pour une V5 car ça dégroupe lentement mais surement autour de moi et je ne voudrais pas perdre mon ancienneté. L'alimentation de ma V4 est relativement récente, je l'ai déjà changée plusieurs fois et à chaque fois c'était pour un problème de chenillard et non pas de rectangle fixe.

D'après vos expériences, d'où vient mon problème ?

Si c'est ma freebox qui déconne, j'envisage l'achat de ce modem (plutôt dépenser 90€ que plus de 120 pour passer à la V6 par la suite)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138400.html

Est-ce que l'un d'entre vous en possède un et en est satisfait ?

Merci d'avance et bon weekend à tous.

Thibault

Re : Problème réseau ou freebox ?
« Réponse #1 le: 24 February 2013 09:32:24 »
Le passage en V5 ne remet plus à zéro l'ancienneté depuis un bon moment.

wizan

« Réponse #2 le: 24 February 2013 11:30:44 »
C'est ce que j'avais lu sur le net il y "un bon moment"en effet... mais d'après mon interface de gestion elle le sera si je procède à l'échange :/

Sinon, un petit détail oublié à propos de mon soucis de connexion. Quand ça arrive, je ne parviens pas à accèder au site de free alors que j'arrive bien à la PINGuer.

alainlfanfree

« Réponse #3 le: 24 February 2013 20:28:12 »
Bonjour,

Si avec un autre modem branché à la place de votre FreeBox V4 vous avez Internet on peut mettre en cause la Box elle même (Si j'ai bien compris vous êtes en Zone non dégroupée) .
  Dans ce cas à votre place je contacterai la hot ligne en expliquant bien que la FreeBox V4 bloque en rectangle fixe et qu'un autre modem permet d'atteindre Internet.
  Soit il y a un problème logiciel quelconque que Free doit résoudre, soit il s'agit d'un problème de la V4 et la Free devra remplacer votre box par une V5 comme Free ne remplace plus les V4 défaillantes par d'autre V4 et dans ce cas votre ancienneté ne sera pas remise à zéro.
  Alain

wizan

« Réponse #4 le: 25 February 2013 07:23:28 »
Bonjour,

Je pense que je vais faire ça, merci :)

En effet j'ai relu l'offre de migration vers une v5 depuis mon interface et rien n'indique la non remise à 0 de mon ancienneté.

alainlfanfree

« Réponse #5 le: 25 February 2013 10:30:58 »
 Oui j'ai aussi une ligne avec une V4 et je ne suis pas certain que l'ancienneté soit conservée si l'on demande la V5  (Bien que certains affirment qu'elle n'est pas remise à zéro, ce n'est pas facile à savoir car il n'y a pas bien sur d’expérience de Freenautes qui auraient certifié avoir demandé en non-dégroupé un passage de V4 à V5 et qui seraient passé ensuite en dégroupé en demandant la V6 avec les frais minimum) ?? ça reste donc à confirmer.
  Si certains pouvaient nous profiter de leur expérience, ce serait sympa .   8)