Qu'est-ce qu'un "troll", pour vous ? (je parle de votre définition)
J'ai le sentiment, à vous lire, qu'un troll est quelqu'un qui n'est pas de votre avis, et/ou qui n’idolâtre pas Iliad/Free/Freemobile!
Rassurez-moi. 
Quand au "savoir", vous n'ignorez point que toute vérité n'est pas bonne à dire (?), surtout lorsque des menaces sont explicitement proférées (?)
Ben les Trolls , comment dire , il y en as plusieurs sortes.
Ya les bons gros pas subtils pour 2 sous, qui ne racontent que des conneries juste pour "Exciter" son public (terme choisi).
Ya les lourds, qui te répètent la même chose à tout bout de champs, en assenant leurs qualificatifs à droite à gauche quand ils n'arrivent pas convaincre (pour peu que le silence du plus grand nombre soit une preuve qu'ils sont convaincus ^^). Celui là pense que si tout le monde se tait c'est qu'ils sont d'accord.
Et puis ya les subtils. Ceux qui se fondent dans le paysage. Ceux qui ont une certaines "Assise" pour cause de professionnalisme reconnu. Qui n'abusent pas de leurs attaquent, qu'ils pratiquent par petites touches, le plus souvent très subtiles. La plus simple étant l'omission, qui permet de dire une vérité un peu comme le font les politiques ou les journalistes, de manière à "Orienter" leurs interlocuteurs.
Je vous classe personnellement dans cette dernière catégorie. Malgré le fait que l'on apprend pas mal de choses en vous lisant. Mais c'est comme pour tout, il faut lire entre les lignes.
Après ... Iliad ou pas peut m'importe. Mais je crois que c'est le sujet ici. Et je suis souvent près à réviser ma position si mon interlocuteur fait montre d'arguments solides et sans parti prit. Ce qui manque cruellement par ici.
Ce que je trouve fort dommage. Nous avons tous à apprendre les uns des autres, à condition que les interventions soient dans cette optique. Mais bon je rêve un peu ^^.
Quand à la vérité pas bonne à dire et les menaces. Si un journaliste a des informations qui peuvent lui permettre de rabattre son caquet à Niel, je doute qu'il s'en prive. Et je ne viendrais pas pleurer. Mais dire que la profession est "terrorisée" par les attaques potentielles de X.N. ... laissez moi rire de bon cœur ^^.
Je crois surtout que faire du sensationnel ils savent, oui. Mais quand il faut que les sources et les preuves puissent résister à un procès étrangement il n'y a plus personne. Chacun en déduira ce qu'il veux.