TiPanda

[Résolu] -pb freebox- err 80 depuis ce matin
« le: 28 February 2013 10:32:33 »
Bonjour,

j'habite Pignans (83790) et je dépends du dslam Pig83.

Depuis ce matin, ma freebox affiche "err 80: mauvaise position". (étape de 1 à 3 puis 2 à 4 puis err 80)

Or sur http://www.free-reseau.fr/pig83, il mentionne un incident entre 1h et 1h30.
Je pense que le pb doit tjs y être car,nous y étions ma femme et moi connecté jusqu'à minuit hier et à l'heure où j'écris ma femme grise toujours devant la freebox.

Nous avons tout essayé :
- redémarrage freebox hard
- vérification des branchement (que nous n'avions plus touché depuis un bail)

Voilà en espérant que vous puissiez m'en dire plus ou voir corriger le problème ;)
« Modifié: 28 February 2013 13:11:42 par TiPanda »

jeanmarie36

Re : [pb freebox] err 80 depuis ce matin
« Réponse #1 le: 28 February 2013 11:13:54 »
erreur 80 veux dire  erreur de position , c es a dire que votre Freebox n'est pas brancher sur la bonne position, c'est a dire sur votre équipent qui vous est dédié dans les  équipement Free (Dslam).
vous devez téléphoner au 3244 pour faire corriger l'erreur.

TiPanda

Re : [pb freebox] err 80 depuis ce matin
« Réponse #2 le: 28 February 2013 13:10:18 »
merci de ta réponse.

à 13h, la freebox a redémarré toute seule et est resté 5-10 min sur étape 2 puis à 13h20 ,nous avions l'heure.

Net : ok.

je vérifierai ce soir en rentrant du taff, si la conf wifi / réseau est tjs ok et si la télé + tél ok .

Merci de l'aide apporté.

en espérant être tranquille.

Apparemment ,cela arrive une fois ou deux par an de perdre la connexion pour une demi-journée voir une journée.
Ce ,'est pas invivable non plus ,mais cela arrive souvent le mauvais moment ^^.

jeanmarie36

Re : [Résolu] -pb freebox- err 80 depuis ce matin
« Réponse #3 le: 28 February 2013 13:17:29 »
freea détecte la panne et a reparer automatiquement